si on regarde uniquement les deux liens de l'auteur, effectivement c'est moche mais on dirait plutôt que c'est la faute à un filtre bien baveux... si on regarde les autres screens, ça a l'air potable, ça fait pas mal aux yeux...
après pour ceux qui ne jurent que par tout sauf les graphismes, je dirais que dans ce genre de jeu, ça doit représenter environs 50 ou 60% de l'immersion en moyenne (comme dans la plupart des FPS). après y en a que ça gênera pas, c'est sûr...
et pour info, entre le low et le very high y a des tonnes d'options graphiques à régler. enfin à part les jeux un peu consolisés comme crysis 2 où on a que 3 paliers qui se ressemblent tellement que tu te demandes si ça change vraiment quelque chose.
on peut avoir un PC capable de faire tourner Battle Field 3 en medium-high avec un excellent framerate pour environs 400€. ça reste 2 fois le prix d'une console mais c'est pas la moitié de celui des PC d'élite mentionné dans les légendes urbaines.
et CoD n'est pas spécialement moche, même sur console. seulement, ça reste dans la plupart des cas assez dur pour un PCiste de rétrograder (graphismes, crénelage, framerate, manette...).