CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pc] Demande d'aide, soucis reboot

Heavyraven
Heavyraven
Niveau 6
29 novembre 2012 à 02:32:38

Bonsoir à tous, je sais pas trop vers qui me tourner, alors je viens demander à ceux qui s'y connaissent un peu en pc. Je viens d'avoir Far Cry 3, et le soucis, c'est qu'au bout de 15 minutes, paf, reboot du pc. L'ordi chauffe assez pour faire cuir un oeuf dessus.

Ce que je comprends pas, c'est que l'ordi est neug, l'alim est a 750W. Aussi, lorsque je ne joue pas et bien l'ordi refroidie très vite, ce qui me laisse supposer que ça vient pas du ventilo XD

pour les compo...

Processeur: Intel core i5-2500K
Mémoire: 8 Go DDR3
Disque dur: 1000Go SATA 7200 tours
CG: nvidia Gtx 560 ti 448
Système: windows seven

Ca me l'a fait en config optimale ( dans les réglages de bases" ça me l'a fait avec les réglages en élevés et aussi en médium, je sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller et m'aider x_x

Merci d'avance

yeahmanpro360
yeahmanpro360
Niveau 10
29 novembre 2012 à 02:37:36

Mmmm, ca me la deja fait et ca venait du faite que dans ma piole avec la chaleur ambiente + la chaleur du pc et bah POUF EXPLOSION, essaie de laisser ouvert ton pc d'un coté, enlève la grille, ta de la poussière?

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
29 novembre 2012 à 02:38:24

Très bizarre...

Il faut que tu contrôles les températures avec un logiciel type afterburner. Tu lances un test de 1h pour voir l'évolution.

Un ordinateur en "bonne santé" et bien ventilé doit normalement monter jusqu'à 55°/65° et se stabiliser ensuite

Pierretogi
Pierretogi
Niveau 5
29 novembre 2012 à 02:42:55

La_Prof
Posté le 29 novembre 2012 à 02:38:24
Très bizarre...

Il faut que tu contrôles les températures avec un logiciel type afterburner. Tu lances un test de 1h pour voir l'évolution.

Un ordinateur en "bonne santé" et bien ventilé doit normalement monter jusqu'à 55°/65° et se stabiliser ensuite

Moué enfin ca dépend de quelle partie de l'ordinateur on parle hein

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
29 novembre 2012 à 02:46:06

Ouais, afterburner ne contrôle que la température du GPU. OCCT fait pas celle du CPU?

Parce qu'a priori c'est le CPU qui a un problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 02:48:48

exactement La_Prof.

Si tu dis que tu peux faire cuire un oeuf sur ton pc et qu'il reboot quand tu joues a far cry3, c'est qu'il y'a un probleme de surchauffe au niveau du cpu. Reboot d'urgence.

Tu te prend pas un écran bleu aussi ?

Ca me l'avais fait sur Battlefield 3, j'me suis pris un Noctua, tout va mieux.

Heavyraven
Heavyraven
Niveau 6
29 novembre 2012 à 02:49:50

J'ai prit Speedfan pour faire les test de chaleur (je sais pas si c'est fiable, j'ai jamais été gros gamer pc, jusqu'à mon achat de ce matin... XD)

J'ai pas testé avec FC3, pas envie d'abimer le processeur à trop le chauffer au point de provoquer ler eboot, mais juste avec Skyrim, ça m'affiche un CPU de 80 a 90°

C'est trop pour un Quad-core ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 02:50:29

90° c'est beaucoup trop oui il devrait pas monter en dessus de 50 / 60

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
29 novembre 2012 à 02:52:02

Pour intel je sais qu'il ne faut pas dépasser 70°c.

Shinjitzu
Shinjitzu
Niveau 9
29 novembre 2012 à 02:52:13

Oula, non quand mm pas 50 60. Un cpu avec un rad d'origine vas monter oui a 70, voir 75, ce qui est limite, mais convenable avec un rad d'origine. Mais 80/90 ton proc vas cramer. Verifie si ton rad est bien mis, et verifie la pate thermique.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
29 novembre 2012 à 02:52:49

Oui speedFan c'est fiable je l'utilise non-stop :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 02:54:21

Si c'est un pc d'origine, t'as le meme probleme que moi.

Le ventilo est clairement pas assez puissant pour les perf de ton pc :D

Shinjitzu
Shinjitzu
Niveau 9
29 novembre 2012 à 02:54:50

Mon i5 2500k chauffé a 72-73 sur bf3 sans oc avec le ventirad d'origine, j'ai changer pour un noctua nh d14, j'ai oc a 4.3 je depasse pas les 60 degrés en jeux. Si tu me dis que tu chauffe a 80-90, alors en été qu'est ce que tu dois monter haut. J'avais eu un prob avec mon rad d'origine qui etait mal fixer. Tu devrais vérifier, si la pate termique ne fais pas bien la liaison avec ton ventirad, ca viens de la.

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
29 novembre 2012 à 02:55:07

heavyraven => en théorie c'est pas trop car intel promet une résistance jusqu'à 105° mais c'est pas normal...

Je veux dire: sans avoir fait d'overclocking, arriver à cette température, c'est vraiment étrange

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 02:57:33

pas forcement.

Si le pc a une tour completement fermée anti bruit sans aucune aeration, c'est normal. Si le pc a 6 mois / 1 an, la pate thermique peux deconner aussi comme ca a été dit plus haut

Heavyraven
Heavyraven
Niveau 6
29 novembre 2012 à 03:01:44

Le ventilo à l'air bien mit, et il souffle frais. En revanche comme je vous disais je m'y connais pas pas trop en ordi et vu l'heure démonter pour voir la pâte thermique, et surtout y trouver des défauts, je sais pas si je vais gérer XD Par contre, même en coupant skyrim, le processeur reste à 90° mais il bouge pas, et la tour chauffe pas plus, totu l'reste c'est normal. Quelle prise de tête.

Ca fait un peu chier, pour un ordi qui a à peine 9H XD Comme je viens de le payer en plus racheter un ventilo c'pas la joie

Shinjitzu
Shinjitzu
Niveau 9
29 novembre 2012 à 03:04:00

Si ton pc n'a que 9h, rapporte le :) et fais le changer/verifier que le ventilateur est bien mis correctement, car crois moi, pour atteindre ces temperature, meme avec un pc fermer et mal ventiler, faut que ton ventirad deconne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 03:05:03

ben, oui, il peux etre bien positionné, souffler frais, mais pas assez.

Par contre c'est bizarre que meme en coupant skyrim ton pc reste à 90°, bon moi je restait bien 5mn sur la page de boot a vérifier la température et dès qu'il descendait a 70 il démarrais.

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
29 novembre 2012 à 03:05:46

Scandaleux quand même de livrer un PC qui marche aussi mal. Ils leur arrivent de tester les configs des fois? :honte:

Heavyraven
Heavyraven
Niveau 6
29 novembre 2012 à 03:06:19

Bah, je vais le rapporter pour le faire vérifier, bien heureusement je suis sûr qu'il est encore sous garantie...

Aaaah les joies de la technologie mdr. Merci à tous poru vos avis/conseils