Les pc peuvent émulé les consoles... en gros, un pc = TOUTE les consoles... de la Sega à la DS, ou de la PSP à la PS3. Et les pc actuels des développeur des futures consoles PS4 et future Xbox doivent déjà avoir la grande majorité des logiciel des consoles...
Pour la Ds et le tactile, l'émulateur transforme les moyens du jeu pour ce qui est de la partie tactile afin de pouvoir utilisé toute les caractéristiques des consoles tactiles avec des touche du clavier ou de la souris.
Tu peu te servir des webcam comme de la caméra de la manette wii et pareil pour la camera de xbox...
Les consoles, il à bien fallu les crée, avec des ordinateurs qui ont test les logiciels!
Les meilleurs pc du monde sont probablement des centaines de fois, plus puissants que les consoles... Les meilleurs ( et donc ceux qui sont pas en vente! xD)
- Quoique j'ai vue une bête à 11 000€ avec 3 GTX 690 et 64go de ram, plusieurs TO de SSD, ETC... Bon on n'en vois pas trop l'intérêt mais c'est intéressant de savoir que ce type de pc est à environ ( selon source nootboockcheck et mes calcules...)... approximativement 150 X plus puissant que les consoles!
Imaginé, prix de la consoles X150, ça fait 45 000€ la consoles. XD...
Par contre si on fait 11 000€/ 150 ça fait 73€ arrondie. Pour moi 73€ c'est ce que vaux une ps3 ou xbox 360! environ ^^! Et le coût de production des consoles maintenant doit pas être loin non+ de ce prix là!!!