CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC TEST: affreux !

Noein27
Noein27
Niveau 9
28 novembre 2012 à 20:55:04

Les pc peuvent émulé les consoles... en gros, un pc = TOUTE les consoles... de la Sega à la DS, ou de la PSP à la PS3. Et les pc actuels des développeur des futures consoles PS4 et future Xbox doivent déjà avoir la grande majorité des logiciel des consoles...

Pour la Ds et le tactile, l'émulateur transforme les moyens du jeu pour ce qui est de la partie tactile afin de pouvoir utilisé toute les caractéristiques des consoles tactiles avec des touche du clavier ou de la souris.

Tu peu te servir des webcam comme de la caméra de la manette wii et pareil pour la camera de xbox...

Les consoles, il à bien fallu les crée, avec des ordinateurs qui ont test les logiciels!

Les meilleurs pc du monde sont probablement des centaines de fois, plus puissants que les consoles... Les meilleurs ( et donc ceux qui sont pas en vente! xD)

- Quoique j'ai vue une bête à 11 000€ avec 3 GTX 690 et 64go de ram, plusieurs TO de SSD, ETC... Bon on n'en vois pas trop l'intérêt mais c'est intéressant de savoir que ce type de pc est à environ ( selon source nootboockcheck et mes calcules...)... approximativement 150 X plus puissant que les consoles!

Imaginé, prix de la consoles X150, ça fait 45 000€ la consoles. XD...

Par contre si on fait 11 000€/ 150 ça fait 73€ arrondie. Pour moi 73€ c'est ce que vaux une ps3 ou xbox 360! environ ^^! Et le coût de production des consoles maintenant doit pas être loin non+ de ce prix là!!!

yeahmanpro360
yeahmanpro360
Niveau 10
28 novembre 2012 à 20:56:40

nonnn 11 000 € le pc il me le faut :fou:

[JV]Lorryflamme
[JV]Lorryflamme
Niveau 2
28 novembre 2012 à 20:57:59

Perso, je pense que les consoles et les PC ont tous les deux des qualités à proposer.

Si tu joue sur console, sur le plan économique, tu payes tes jeux plus chers, donc c'est bien si tu joues peu ou à peu de jeux.

Sur PC, tu paies la machine plus cher, mais les jeux sont moins chers, donc tu peux te permettre de compenser ton achat...

Je pense aussi que les graphismes ne font pas toujours un bon jeu. Je viens de rejouer à DOOM ( version de 1995) et j'ai kiffé, même sans les moteurs à la COD/Far Cry/ BF/ Etc... Far Cry 3 m'intéresse fortement, mais pour son monde ouvert et son côté RPG/Tropical. Les graphismes sont pour moi un plus, ils ne font pas le jeu.

C'était mon avis.

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
28 novembre 2012 à 21:02:04

Moi j'ai PS3 et PC
j'ai préféré prendre Far Cry sur PC parce que je me doutais qu'il serait plus beau.
Après y a des jeux que je préfére avoir sur ps3 que PC (Fifa,NBA2k).

rammj
rammj
Niveau 3
29 novembre 2012 à 11:24:56

Oui enfin bon l'écart n'est quand même pas transcendant. Ok les jeux sont mons cher sur PC, mais ton PC est tellement vite dépassé que vu tout le fric que tu rajoutes pour mettre à jour ton PC chaque fois, j'ai de fort doute que le PC revienne moins cher que la PS3. La PS3 date de 2006, elle a 6 ans. Si tu veux un PC qui dans 6 ans te fasse tourner les jeux comme le fait la PS3 il faut que tu prennes un PC à minimum 5000€ et encore je ne sais même pas si l'avancé technologique rapide ne fera pas de ton PC quelque chose d'obsolète, même avec un truc à 5000 €. Donc il faut remettre les choses dans leur contexte. Jamais un PC reviendra moins cher qu'une console même si les jeux sont moins cher sur PC. Prends ton PC de 2006 et mets Far Cry 3 dedans, tu vas jouer en 5 FPS, en 320x200 et tu vas devoir remettre 1000 à 2000€ euros dedans pour te refaire une bête de course qui sera dépassée dans 2 ans...

raga95
raga95
Niveau 14
29 novembre 2012 à 13:00:27

c'est une une connerie de dire qu'un pc revient moins cher ou au meme prix d'une console,faut etre lucide un peu....
pourtant j'ai console et pc puissant,mais c'est clair qu'un pc c'est plus pour les gens qui sont plus interessés par la technique,car c'est beaucoup plus ouvert,mais c'est vrai qu'il faut mettre parfois les mains dans le cambouis,pour un résultat qui est quelque deux fois superieur au consoles.

Zhaox_
Zhaox_
Niveau 10
29 novembre 2012 à 13:03:08

L'auteur a de la merde dans les yeux & sur les doigts.

FrenchRazgriz
FrenchRazgriz
Niveau 9
29 novembre 2012 à 13:09:21

Moi j’étaie un consoleux intenssif avant, mais franchement quand on compare sur PC c'est 3 fois plus jolie niveau graphisme, tu peux modé (gros point fort) le PC c'est ta machine tu peux en faire ce que tu veux alors qu'une xbox même si tu l'a acheter tu pourra jamais la bidouiller comme tu veux ou alors faut être ingénieur lol

PC = Pour les vrai geek passionnés
Console = pour les geeks du dimanche

John_Marston888
John_Marston888
Niveau 7
29 novembre 2012 à 13:15:53

Mdr comme vous êtes ridicules les gars --' si vous travaillez vous pourriez vous acheter un Pc de compète "comme moi" :cool:
et croyez-moi les femmes elles kiffent les beaux jeux sur Pc :ok: testé et approuvé hahahha

zombitch
zombitch
Niveau 10
29 novembre 2012 à 13:21:19

Bien joué rammj!

De la part d'un joueur PC ;)

rammj
rammj
Niveau 3
29 novembre 2012 à 13:55:49

@John_marston888
Les femmes elle kiffent les beaux jeux sur PC... C'est drôle ça, ta femme doit être un peu spéc... Je suis sûr que tu as une Renault R21 avec un subwoofer de 3000 watts dans le coffre toi... Des bas de caisses en carbone, un cd accroché au rétroviseur et des peluches sur la plage arrière... Et la double sortie Rémus pour pouvoir faire des rupteurs au feu rouge... On travaille ne t'inquiète pas, on travaille tellement d'ailleurs qu'on aurait pas le temps de suivre l'évolution technologique des PC et désolé nous ne consacrons pas tout notre argent aux jeux vidéo, c'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit... Tu connaîtras peut être ça un jour... Ne devenez pas un geek www.jouerbouger.fr...

Bien sûr que les jeux sont plus beaux sur PC, c'est incontestable, mais les moyens qu'il faut mettre pour pouvoir faire tourner sans cesse les jeux en top qualité sont beaucoup plus important que sur console... Celui qui me dit le contraire doit réviser les additions et les multiplications avant de faire le geek... C'est une question de choix après, et de moyens...

rammj
rammj
Niveau 3
29 novembre 2012 à 14:29:01

Je suis ravis d'être considèré comme un auteur par Zhaox_.
Merci Zhaox_.

N'oublies pas de demander à ta mère de t'apprendre les additions pour que tu puisses calculer le coût d'exploitation d'un PC sur 6 ans et pouvoir revenir avec des arguments de valeur... A dans 6 mois...

Broudpak
Broudpak
Niveau 9
29 novembre 2012 à 14:32:11

Le jeu est fluide,graphismes sont pas mal.Sur PC c'est toujours mieux,et non on a pas besoin de dépenser 3000€ pour bien jouer.
J'ai dépense excatement 648€ l'an dernier pour le remettre à jour et je suis tranquille pour 2 ans minimum :)

Sur consoles en revanche c'est merdique,c'est laid,on dirais que l'on joue a 13 pour ceux qui connaisse.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
29 novembre 2012 à 14:36:04

Les FPS c'est sur PC que ça se passe. :ok:

C'est tout. :(

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
29 novembre 2012 à 14:41:35

noein27 Voir le profil de noein27
Posté le 28 novembre 2012 à 20:55:04
Quoique j'ai vue une bête à 11 000€ avec 3 GTX 690

Impossible!
GTX690 = bi-gpu, donc au total 6 gpu !?!
Aucune mobale prends plus de 4 gpu :-)))

Gabriel-Dupont
Gabriel-Dupont
Niveau 4
29 novembre 2012 à 15:04:44

raga95
Posté le 29 novembre 2012 à 13:00:27
c'est une une connerie de dire qu'un pc revient moins cher ou au meme prix d'une console,faut etre lucide un peu....
pourtant j'ai console et pc puissant,mais c'est clair qu'un pc c'est plus pour les gens qui sont plus interessés par la technique,car c'est beaucoup plus ouvert,mais c'est vrai qu'il faut mettre parfois les mains dans le cambouis,pour un résultat qui est quelque deux fois superieur au consoles.

Excuse mois mai j'aimerai revenir sur le faite que tu pense que les joueur pc achète un pc juste pour la technique ,je pense que tu oublie que certain (don mois) éprouve bien plus de plaisir a jouer a un FPS au Clavieret a la Souris, qu'avec une manette et je te jure que si je savais jouer aussi bien a un FPS a la manette qu'a la souris je n'aurais jamais acheter un pc a + de 700euros.
mais tu a raison sur le coter graphique certain joueur mette plus de 1500 euros juste pour avoir des graphisme supérieur sachant qu'il faut parfois attendre 1 ans avant que des carte graphique soi capable de faire tourner le jeux en ultra confortablement bref je m'égare mais sa me dépasse...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:07:21

ques certaines personnes comprendront-t-elles le mot "configuration recommandé"

un jour on aura droit à un type qui se plaint que Crysis 3 ne marche pas sur MC Intosh et se plaindra

dark-vadort
dark-vadort
Niveau 8
29 novembre 2012 à 15:22:43

A sa sortie, la PS3 etait a combien niveau prix déjà ?
600 euro...
Mon pc (config dans cdv) m'as couter 700 euro (utilisation de promo et bon de reduc, c'est aussi du au faite que je suis sous AMD ^^) et est bien plus performant que n'importe quelle des 3 ps3 sortie...
On peut pas vraiment comparer niveau perf en faite...
Tant que chacun y trouve son compte et c'est sa qui est important :-)

Gabriel-Dupont
Gabriel-Dupont
Niveau 4
29 novembre 2012 à 15:29:02

alala sa reflaichi pas beaucoup sur les forum de jeux vidéo.com avant de poster....

Dark vador mon petit Darko si tu avais mis 700 euros dans un pc datant de l'année de sorti de la ps3 crois tu que tu pourras encore jouer convenablement aujourd'hui encore sur ton pc avec des composant de 2006/2007 hein?
Et Bâ tu l'aurais dans le cul^^.

dark-vadort
dark-vadort
Niveau 8
29 novembre 2012 à 15:32:14

Même il y a 10 ans on pouvais largement faire mieux que la ps3 avec 700 euro dans un Pc !
Sinon autant pour moi je n'avais pas pris en compte la différence de temps :hap:

Et sérieux, il faut pas se faire la guerre entre joueur vous pensez pas ? :-)

La vidéo du moment