tatatabeuh:
mdr. La PS a des tas de qualités, mais certainement pas l'ergonomie... Tu confonds ergonomie et habitude. Certes, tu as l'habitude du pad PS, mais il est tout sauf ergonomique...
Pour les pc-iste, je sais qu'ils sont en version sup, mais perso, je reste sur console pour un certain nombre de raison:
- financière, car malgré ce que prétendent certains ici, tout ceux qui ont tenté de me démontré que c'était moins cher un PC, je leur ai démontré un biais de calcul (souvent involontaire, parfois délibéré). Ce n'est pas 3 fois plus cher sur PC, mais sensiblement.
- Mes potes: je joue beaucoup avec mes potes, des potes IRL. Je serait capable de gérer tout les problèmes d'install et de config, mais pour la plupart, eux pas.
- Moins de cheater
- Une garantis que le joueur en face de moi ne va pas me baiser grâce à une config supérieure.
- la simplicité: j'achète le jeu, je met dans la boîte et hop, je joue. Pas de soucis de config, d'install et tout et tout. Et venez pas me dire qu'il n'y a pas de problème d'install, je viens de passer un mois sur le forum AC3, et dès la sortie PC, ça a été l’hécatombe. Même si, dans la majorité des cas, c'est surtout des mecs qui touchent pas leur bille (et qui, du coup, feraient mieux d'acheter une console)
Au final, vous êtes content de jouer sur PC ? tant mieux pour vous, mais venez pas tenter de nous faire la leçon, vous n'êtes pas plus gamers que nous...
Les pciste nous "bassine" à chaque sortie de jeux multiplateforme, mais au final, chacun son truc. Vous êtes pas capable de comprendre que d'autre voient les choses autrement ? C'est si compliqué à envisager ?
Mes raisons sont les miennes, je ne prétends pas détenir la connaissance ultime, mais pour moi, y'a pas photo
Chacun son truc les gars !