CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes impressions basées sur la démo...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Antheor08 Antheor08
MP
Niveau 1
18 novembre 2008 à 22:10:16

Bien le bonjour,

Je suis un fan de la saga « the settlers » depuis le premier épisode jusqu'au 3ème car pour moi les suivants avaient réellement perdu les fondements de ce jeu.

Je voudrais tout d'abord préciser comme certains l'ont fait avant moi qu'il ne faut pas avoir un diplôme d'allemand pour pouvoir y jouer! En tant que fan de la série, il était rapide de retrouver facilement ses marques et après quelques minutes, de comprendre les différentes arborescences de production car tout est indiqué sous forme d'icônes!

Je vais apporter un petit comparatif de ce futur settlers avec le dernier en date (ne comptant pas le « 6 » donc c'est à dire : « settlers 2 : 10ème anniversaire {addon viking}.

Les nations : 3 pour le moments (Romain!, Écossais! et Egyptiens) avec leur propre style de bâtiments et surtout des éléments spécifiques à leur culture!

Exemple :
whisky, kilt, planche... pour les Écossais
peau, chèvre, boue... pour les égyptiens

Construction et Production : J'ai regretté l'absence des outils dans ce nouvel opus remplacés par un outil universel qui faudra produire en conséquence. Par rapport à S2 NG, le processus de production est plus rapide. Nous avons toujours la même gestion des priorités dans le transport de marchandises.

Je trouve personnellement qu'être revenu en gestion de route point par point est réellement sympathique pour la gestion routière ainsi que la possibilité de voir le détail des ressources autour des drapeaux (12 max).

L'habitation pour les géologues fait son apparition et il faut donc en construire à côté des montagnes ce qui vous permettra de toujours savoir quels minéraux est disponibles.

Certaines mines demandent une nourriture particulière :

fer = poisson
or = viande
charbon = tout
pierre = tout
-------------------------------------
cristal = tout (attention, cette ressource sera utile que pour le temple)
sel = tout.

Les temples : se sont des bâtiments qui permettent dans un premier temps de transformer des ressources, exemple : obtenir quelques troncs à partir de 3 ressources. Dans un second temps, d'activer des compétences spéciales.

La partie militaire :

Bienvenue aux archers qui peuvent s'avérer bien utile ainsi qu'au détail des soldats (pv, atk et def). Il faut assigner l'un des deux types de soldat à un bâtiment militaire (ce bâtiment en frontière comportera des archers et celui à côté, des swordman). On ne pourra pas trouver d'archer et de swordman dans un même bâtiment militaire.

Pour former et améliorer les soldats, il faut construire une caserne. Des ressources seront nécessaires à leur formation et les pièces d'or pour leur amélioration.

J'ai trouvé qu'il y avait une meilleure gestion des catapultes. Elles tirent plus vite avec plus de précision (mais les bâtiments sont plus long à détruire) et une animation pour les bâtiments en feu.

Partie multijoueur :

Une première chez ubisoft qui nous permettent de créer un avatar et tous se retrouver dans un village ou chaque joueur peut créer ou rejoindre une partie ainsi que de faire des mini-jeux ou acheter des items spéciaux (attention à bien ouvrir les bons ports au niveau de votre firewall + modem-routeur).

Conclusion :

Une belle surprise qu'offre ce nouvel opus qui nous permet de retrouver un plaisir oublié des premiers settlers. Les graphismes sont certes pas extraordinaires mais ce n'est certainement pas ce qui va déplaire aux Fans car la jouabilité est au rendez-vous et une ambiance aux valeurs sûres.

Je regrette cependant un manque dans les processus de production avec l'absence de plusieurs éléments dont les outils...mais je pense qu'il va permettre de nombreuses heures de plaisir dans l'élaboration d'un village digne de ce nom ^_^

Sacred06 Sacred06
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 20:38:25

Merci pour cet aperçu !

Plus qu'à attendre que jv.com nous donne plus d'informations sur le jeu.

guytou77sss guytou77sss
MP
Niveau 2
16 mars 2009 à 14:43:58

Bonjour,

Depuis le temps que j'attendais ça, enfin un VRAI "Settlers". J'ai essayé la démo et y est passé quelques heures dessus. Qu'elle plaisir de revoir nos petites marchandises parcourir ces beaux chemin...
fan aussi des trois premier volet de la série, on retrouve vite les sensations d'antan du bonheur de gérer notre colonie.
Par contre j'attends mieux,
je trouve qu'il y a un manque de batiments et qu'on a vite fait le tour, j'en verrai bien entre 5 et 10 de plus,
les outils sont absents.... c'est dommage et je ne sais pas pourquoi.
Je ne sais pas si je passerai autant d'heure que j'ai deja passé sur The Settlers ou Settlers 2, il manque de...... possibilité.
Quelques petits détails graphiques serait a revoir mais sinon ceux ci sont assez mignon.
En espérant voir mieux.

yaourtcaramel yaourtcaramel
MP
Niveau 6
06 mars 2010 à 13:24:21

Merci pour ce post constructif :oui:

Spotvull Spotvull
MP
Niveau 3
14 août 2011 à 06:42:25

Bonjour,

Je trouve dommage qu'Ubisoft n'ai pas fait plus de publicités pour ce jeu, car il était vraiment attendu de tout les fans de the Settlers 1 ou 2.

Enfin le retour des chemins, dans une atmosphère plus moderne.
Que les outils soient simplifiés ne me dérangent pas du tout.
C'est par contre la mine de sel qui me pose problème; trop difficile pour les vikings, trop facile pour les égyptiens, les circuits nourritures m'ont un peu déçus.

Il manque aussi la gestion des stocks, tel dans Settlers 1...
Mais au moins, la sauvegarde fonctionne ! ^^

La carte est fort belle. On regrettera, par contre, un manque de finesse dans le graphisme des bâtiments.

En tout cas, je reste très content d'être tombé dessus par hasard. Je peux enfin enterrer définitivement Settlers 6.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment