CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saga: Metal Gear Solid vs Splinter Cell

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
RaphaelTe64 RaphaelTe64
MP
Niveau 3
24 février 2021 à 15:35:44

keske c'est que ce bordel ! Déjà quand on veut créer un topic on le créer pas sur un forum MGS mais on en créer un comme ça les avis seront moins biaisés ! Ensuite, en réponse aux premiers commentaires l'objectivité des opinions ça n'existe pas tout est subjectif et non, des gens censés peuvent préférer Splinter Cell !
Bon maintenant je vais dire ce que je pense: MGS a un scénario inutilement compliqué pour un jeu d'espionnage, putain on dirait plus un scénario d'animé ! Pour ce qui est de l'espionnage, MGS n'est pas franchement très développé et hormis peut-être le dernier MGS en date, ne vous propose pas des masses d'options. C'est une super bonne saga je dis pas le contraire mais niveau espionnage on a vu bcp mieux... genre Splinter Cell. Splinter Cell a une gestion de son scénario réaliste et vous bombarde pas de cinématiques trop longues ni de dialogues avec vos supérieurs qui vont totalement vous couper de l'action; tOUT LE MONDE N4EST PAS UN TRAÏTRE

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 18:29:01

Le truc avec Splinter Cell c'est que ça se prend vachement au sérieux alors que c'est bourré de poncifs de récits d'espionnage de seconde zone et que le perso fait des trucs débiles genre se mettre en grand écart entre 2 murs... si t'as déjà vu de vrais espions faire ça... bref c'est loin d'être aussi réaliste que certains veulent le faire croire.

Au moins MGS sait se prendre en dérision, c'est ouvertement exagéré, over the top et Kojima joue à fond avec ça. Pour ce qui est du gameplay MGSV à mis tout le monde d'accord. C'est même pas la peine de comparer.

Même si ces 2 licences sont estampillées "Infiltration" elles ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie.

Message édité le 24 février 2021 à 18:31:49 par
Borza Borza
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 12:36:17

Le 24 février 2021 à 18:29:01 Den_XP a écrit :
Le truc avec Splinter Cell c'est que ça se prend vachement au sérieux alors que c'est bourré de poncifs de récits d'espionnage de seconde zone et que le perso fait des trucs débiles genre se mettre en grand écart entre 2 murs... si t'as déjà vu de vrais espions faire ça... bref c'est loin d'être aussi réaliste que certains veulent le faire croire.

Au moins MGS sait se prendre en dérision, c'est ouvertement exagéré, over the top et Kojima joue à fond avec ça. Pour ce qui est du gameplay MGSV à mis tout le monde d'accord. C'est même pas la peine de comparer.

Même si ces 2 licences sont estampillées "Infiltration" elles ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie.

100% d'accord avec toi :oui:

solidsnake60117 solidsnake60117
MP
Niveau 2
01 mars 2021 à 21:23:16

Sans MGS y aurai aucun jeux infiltration mgs et le premier à avoir fait ce genre de jeux tout et dit

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2021 à 22:04:32

Le 01 mars 2021 à 21:23:16 solidsnake60117 a écrit :
Sans MGS y aurai aucun jeux infiltration mgs et le premier à avoir fait ce genre de jeux tout et dit

Je vais encore faire mon chiant mais le tout premier jeu d'infiltration (ou plutôt d'exfiltration) a été Castle Wolfenstein en 1981:
https://www.youtube.com/watch?v=SV5VzYHEC0c

Ce jeu consiste à s'échapper discrètement d'un château nazi avec un nombre de munitions limitées et la possibilité de changer de tenue pour ne pas se faire repérer.
C'est assez rudimentaire mais c'est aussi le jeu qui a donné suite à Wolfenstein 3D qui a lui même donné plein d'autres jeux comme Doom, Duke Nukem 3D et lancé la mode des FPS... rien que ça !
Par contre, dès qu'ils sont passés à la 3D, le côté stealth-game a disparu pour laisser place à du gros jeu de tir bourrin et sanguinolant... plus rien à voir donc. :p)

Message édité le 01 mars 2021 à 22:06:16 par
[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 09:25:33

Je crois que le dernier Splinter Cell que j'ai fait, c'était celui juste après agent doubles... Mais clairement pour moi, les meilleurs sont les trois premiers de la série. C'est vraiment pas la même approche, Splinter Cell a sa petite marque de fabrique quant à la discrétion... et aspire peut-être plus au réalisme, là où MGS aspire plus au cinéma hollywoodien je dirais.

M'enfin, pour ma part, je préfère l'approche Plisken Snake. Si ça marche pas à en étant discret, t'as toujours le RPG7 :noel:

delireetvodka delireetvodka
MP
Niveau 3
14 juin 2022 à 08:18:13

Le 24 février 2021 à 18:29:01 :
Le truc avec Splinter Cell c'est que ça se prend vachement au sérieux alors que c'est bourré de poncifs de récits d'espionnage de seconde zone et que le perso fait des trucs débiles genre se mettre en grand écart entre 2 murs... si t'as déjà vu de vrais espions faire ça... bref c'est loin d'être aussi réaliste que certains veulent le faire croire.

Au moins MGS sait se prendre en dérision, c'est ouvertement exagéré, over the top et Kojima joue à fond avec ça. Pour ce qui est du gameplay MGSV à mis tout le monde d'accord. C'est même pas la peine de comparer.

Même si ces 2 licences sont estampillées "Infiltration" elles ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie.

tom clancy

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
07 juillet 2022 à 16:42:54

Le 01 mars 2021 à 21:23:16 :
Sans MGS y aurai aucun jeux infiltration mgs et le premier à avoir fait ce genre de jeux tout et dit

Je voulais juste répondre à cette bêtise.

Alors je suis un monstre fanboy de la saga Metal Gear, sûrement ma saga préférée. Mais il faut savoir reconnaître que dans le domaine des jeux d'infiltrations, elle a été supplantée... dès le début (enfin dès mgs 1). Car littéralement la même année ( 1998) est sorti un certain Thief qui pour le coup est nettement plus poussé niveau infiltration et possibilités. (littéralement ça se joue au son, et la gestion des lumières était top pour cette année là).

Faut reconnaître qu'à côté Mgs faisait déjà pâle figure, mais ce n'est pas grave car l'opus était tourné ACTION-infiltration et ça change tout. Le côté infiltration était pas si poussé que ça, pour preuve les meilleures idées sont proposées dès le début du jeu : marcher sur une goutte d'eau fait du bruit, un garde qui s'endort, un autre qui peut suivre tes traces de pas dans la neige... bah finalement dans le reste de l'aventure on ne sera plus amené à croiser ce genre de situation.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment