CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -FAQ-

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:37:20

Hello :-d

Comme vous avez pu le remarquer suite aux évènements de L’E3, nous avons la chance de voir l’arrivée de nouveaux venus néophytes et n’ayant que très peu ou pas du tout toucher à la série MGS, donc tout naturellement ils se posent des questions et post des topics pour trouver réponses, ça en agaces certains donc quoi de mieux que de faire une FAQ

:d) je n’ai jamais jouer a MGS, vais-je pouvoir comprendre cet épisode sans avoir jouer aux autres épisodes ?

Malheureusement non, et ça semble logique ! La série MGS est une série très complexe qui requiert d’avoir jouer aux autres épisodes de la série pour pouvoir comprendre tous ses aspects et apprécier toute l’intrigue que celle-ci contient :-)))
Après libre à toi de t’y risquer sans avoir jouer aux précédents opus mais ton expérience de jeu n’en serra que ternis.

:d) Combien y’a-t-il d’épisodes canon dans la série ? Dans quel ordre faut-il les faire ?

Alors tous d’abord un épisode canon est un épisode qui s’inscrit dans la chronologie de la série et dont le scénario est à prendre en compte dans l’histoire de celle-ci. Dans la série MGS les épisodes canon sont:

-Metal Gear (MSX)
-Metal Gear 2 : Solid Snake (MSX)
-Metal Gear Solid (PSX)
-Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (PS2)
-Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (PS2)
-Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3)
-Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP)

P.S. je ne parlerais pas de Metal Gear Rising ni de Portable Ops pour éviter toute dispute.

Concernant l’ordre, les avis diverges, certains te diront de les faire dans l’ordre de sortie (celui que je vous ai donné ci dessus), d’autres te diront de les faire dans l’ordre chronologique de la saga, à savoir:

-Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
-Metal Gear Solid : Peace Walker
-Metal Gear
-Metal Gear 2 : Solid Snake
-Metal Gear Solid
-Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
-Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Personnellement je l’ai fait dans l’ordre chronologique et je n’ai pas eu de problème de compréhension cependant certaines références et clins d’oeil aux épisodes précédents t’échapperons, donc l’ordre de sortie est le plus approprié pour cerner tous ses aspects et apprécier l’évolution techniques de celle-ci.

:d) J’aimerais acquérir les épisodes mais je n’en ai aucun pour le moment, une solution ?

Si tu as une PS3, oui ! Tu peux acheter la Metal Gear Solid HD collection (environ a 30 euro neuf) regroupant:

-MGS 2
-MGS 3
-MGS : Peace Walker
-Metal Gear
-Metal Gear 2

MGS 4 est disponible a maximum 20 euros (neuf) chez ton revendeur préféré. Ensuite, pour MGS 1 il est disponible sur le PSN :ok:

Si tu as une Vita tu peux aussi trouver la HD collection mais celle-ci ne contient pas Peace Walker, il faudra l’acheter donc a part. Pour MGS 4 il te faudra acheter une PS3 :ok:

Tu peux aussi te lancer a la recherche des épisodes sur leur consoles respectives (que j’ai cité plus haut) mais sache que ta quête sera ardue jeune padawan car ces épisodes commencent à devenir dur a trouver, surtout le 1, et puis pour les épisodes sur MSX bonne chance pour en trouver une et les épisodes qui vont avec. Cependant tu pourras les trouver dans l’édition MGS 3: Subsistence (rares aussi tel que MGS 2:Substance).

P.S. : tu dois te demander c’est quoi ces épisodes substance et subsistence. Eh bien ce sont juste des éditions spéciales du jeu qui sont sortie avec du contenus (comme le mode online de MGS 3) en plus, je vais te les donner par épisodes:

-MGS 1: Missions Spéciales
-MGS 2: Substance
-MGS 3: Subsistence

:d) Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se place où chronologiquement parlant ?

MGS V se place entre MGS : Peace Walker et Metal Gear.

:d) Je comprends pas, on joue quel Snake ? Solid Snake ou bien Big Boss (Naked Snake) ?

Etant donné que MGS V se place entre Peace Walker et MG on contrôle donc Big Boss :ok:

:d) Ou est ce que je peux me tenir au courant de l’actualité concernant le jeu ?

Il y a ce site qui fait vraiment du bon boulot et qui est d’une source très fiable :

http://www.metalgearsolid.be (oui, ils sont belges et alors ?)

Ou bien en passant sur le topic de news du forums (la plupart des news qu’on y publie viennent de chez les belges ci dessus) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-21784-1-0-1-0-topic-des-news.htm

:d) Que sait-on pour le moment du jeu (scénaristiquement) ?

Un très bon ami sur le forum a publier ce sujet pour justement y résumer ce qu’on a appris pour le moment via comptes tweeter, trailer & interview :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-65141-1-0-1-0-ce-qu-il-faut-savoir-v2.htm

Merci à PowerLife :-)))

C’est ici que cette FAQ ce termine, j’espère quelle vous a été utiles, si vous avez d’autre questions relatives au jeu ou bien a la saga, je me ferait un plaisir d’y répondre.

P.S. : Cette FAQ risque de se voir modifiée avec le temps.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
14 juillet 2013 à 23:39:02

Petit la FAQ :hap:

Ton copain te le dit souvent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:39:39

pour l'instant je n'ai trouvé que ca comme question vraiment récurrentes

wulfric wulfric
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:47:29

Et c'est a toi d'ecrire la FAQ parceque c'est plus officiel, c'est ca ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:51:01

non mais j'en ai eu l'idée, j'ai proposé l'idée a qqn mais il ne s'en sentais pas la force donc je l'ai faite :hap:

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
15 juillet 2013 à 00:01:28

GJ Jekijet :ok:

Il y a la Legacy Collection qui sera disponible en septembre qui regroupe (MG, MG2, MGS1, MGS2, MGS3, MGS4, MGSPW) :-)))

Je rajouterai que MG et MG2 de la HD et Legacy Collection seront dans disponible dans MGS3 :-)

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
15 juillet 2013 à 00:04:19

Bonne FAQ, mais c'est vrai qu'elle est ^petite. Normal en meme temps, y'a pas vraiment de questions supplémentaires à se poser :noel:

( Marseille qui attaque Jeki sur sa virilité :honte: Que c'est bas de s'attaquer à des choses plus petites que soit :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:08:11

oui c'est bas en effet :hap:

je ne voulais pas cité la Legacy collection car elle n'est pas dispo pour le moment :)

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
15 juillet 2013 à 00:23:49

Bonne Faq :)
Ça mériterait l'épinglage :-)))

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
15 juillet 2013 à 00:24:51

Tu peux autre rajouter une partie sur les résumés et autres assimilés :hap:
Même si ils faut les faire :ok:
Car ce sont des oeuvres interactives. les résumés ou assimilés ne sont que des compensations.

Sur quels supports MGSV est il prévu ? PC ? :hap:

Je sais pas se que l'on met généralement sur une FAQ :(
J'en lis pas souvent, je recherche généralement par moi même :noel:

Patriarcat-lebg Patriarcat-lebg
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 02:56:49

bon site belge,je le decouvre en ce moment meme.et je suis un peu jaloux des nouveaux qui vont decouvrir cette serie absolument memorable :bave:

Diamond_Dogs Diamond_Dogs
MP
Niveau 7
15 juillet 2013 à 03:37:29

DDB Jeki tu n'as pas le droit :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2013 à 11:54:50

j'ai tous les droits :content:

Diamond_Dogs Diamond_Dogs
MP
Niveau 7
15 juillet 2013 à 12:38:07

Bon bah DDB aussi pour abus d’autorité :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:49:05

tu dois pas aimer les modérateurs alors :rire:

Diamond_Dogs Diamond_Dogs
MP
Niveau 7
15 juillet 2013 à 12:50:42

:sournois:

Picolasmax Picolasmax
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:56:07

il y a pas de question dans cette FAQ

Diamond_Dogs Diamond_Dogs
MP
Niveau 7
15 juillet 2013 à 13:03:47

Dans MGS V on Jouera bien avec Solid snake ? :o))

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
15 juillet 2013 à 14:02:21

picolasmax Voir le profil de picolasmax
Posté le 15 juillet 2013 à 12:56:07 Avertir un administrateur
il y a pas de question dans cette FAQ

:d) Relis bien le post alors il y a des questions et elle est bien construite.

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
15 juillet 2013 à 14:12:10

La HD Collection est disponible sur 360, hein :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment