CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers une sortie multiple ?

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
09 avril 2013 à 01:24:58

Nous savons tous aujourd'hui que Ground Zeroes et Phantom Pain sont les deux parties du même jeu, MGS V. Jusque là, rien que de très évident, à part pour les grotteux purs et durs, ceux qui ont les yeux rouges dilatés et la peau complètement blanche. :o))

Seulement, niveau dates de sorties, on a toujours un vague "2013" qui traîne, reste de l'époque où on ne connaissait que Ground Zeroes, et il flotte aussi un petit "2014" depuis l'annonce de MGS V. Cependant, on n'a aucune précision officielle. :(

Et c'est dans ce contexte un peu trouble que je me suis rappelé des propos de Kojima : son idée serait d'avoir pour les jeux vidéos, à l'instar d'une série télé, un épisode pilote qui servirait d'amorce, d'accroche, une sorte de filet lancé pour appâter le chaland.
http://www.metalgearsolid.be/kojima-parle-du-ptentiel-d-episodes-pilotes-dans-les-jeux-1205.html

De plus, Kojima a avoué son incapacité à dire sous quelle forme le jeu sortira vraiment : aura-t-on droit aux parties Ground Zeroes et Phantom Pain d'un bloc, ou le jeu sera-t-il morcelé et vendu séparément ?

"Hideo Kojima explique que Ground Zeroes est un prologue qui se déroule tout de suite après Peace Walker et neuf ans avant The Phantom Pain. Si on les met ensemble, ils font un seul et même jeu. Cependant, la partie principale du jeu est The Phantom Pain, qui est vraiment un grand jeu. Hideo Kojima ne peut pas encore dire s’ils seront disponibles ensemble ou individuellement. Mais il assure que Ground Zeroes et The Phantom Pain font partie d’un seul et même jeu. Dans tous les cas, Ground Zeroes sera le jeu au lequel nous jouerons en premier. Il s’agit toujours d’un open-world, mais à une échelle plus petite que celle de The Phantom Pain. Hideo Kojima explique que dans Ground Zeroes, on apprendra à nous infiltrer. Et une fois que nous serons bien familiarisé avec le monde de Ground Zeroes, nous serons jetés dans le monde gigantesque de The Phantom Pain. Hideo Kojima explique que c'est un Game Design divisé en deux étapes. Mais une fois combinées, elles donnent Metal Gear Solid V The Phantom Pain."
http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-revele-de-nouveaux-details-sur-mgs-v-1239.html

Je pense qu'à ce stade, vous commencez à saisir le pattern, à voir où je veux en venir : et si Ground Zeroes allait sortir cette année ? Il ferait office d'épisode pilote pour le jeu, MGS V : TPP, mais aussi de démo, permettant de se familiariser avec le gameplay proposé par le jeu, qui sortirait alors l'an prochain, soit en 2014.
Pour le jeu principal, Phantom Pain, cela présente l'avantage de libérer de la place sur le disque pour caler un peu plus de contenu. :)

Deux bémols tout de même à cette solution : d'abord, les joueurs ayant une mauvaise connexion (voire pas de connexion du tout) pourraient être lésés, puisqu'ils ne pourraient pas forcément jouer à ce jeu. En effet, même si cela représente une partie du jeu complet, je doute qu'ils éditent l'équivalent d'une démo de 1h à 2h maximum, ce qui veut dire que ce serait téléchargement obligatoire. :(
L'autre bémol, c'est le risque que l'on ait à payer ce prologue-DLC. A combien peut-on estimer ce bout de jeu long de peut-être 1, 2h grand maximum, et qui jouerait un rôle de démo ?

En résumé, voilà ma pensée : la partie prologue Ground Zeroes sortira cette année, pour préparer le terrain de la sortie de Phantom Pain l'an prochain. :-)

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
09 avril 2013 à 09:05:53

ss4]
Posté le 9 avril 2013 à 01:24:58 Nous savons tous aujourd'hui que Ground Zeroes et Phantom Pain sont les deux parties du même jeu, MGS V. Jusque là, rien que de très évident, à part pour les grotteux purs et durs, ceux qui ont les yeux rouges dilatés et la peau complètement blanche.

Jerry :hap:

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
09 avril 2013 à 09:09:57

Pour la date je pense une sortie pendant les 25 ans de l'anniv de la serie soit avant le 30 aout ( je me rappelle pas de la date ^^ )

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
09 avril 2013 à 11:40:20

"le grand monsieur a déclaré qu'il serait sans aucun doute encore plus nécessaire de bien réfléchir avant de se lancer dans un développement de plusieurs années avec une grosse équipe" "des épisodes pilotes utilisés pour sonder le public avant de se lancer dans le projet complet"
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064445-des-jeux-pilotes-comme-pour-les-series-tele.htm

Si: GZ = pilote de MGSV

Ça voudrait dire que le développement de MGSV n'a pas commencé ou débute à peine (comme pour les série TV) et que si on n'aime pas, le projet pourrait être complètement repensé, voir annulé
Ça voudrait aussi dire, qu'il faudrait attendre 2 ans voir plus avant de voir MGSV

Si Kojima annonce être fan de jeu de société, vous pensez que GZ puisse se jouer avec des cartes ? :noel:

Après, j'espère toujours que GZ et TPP soient vendu en un seule exemplaire sur PS3/PS4 :ange:

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le faite que ça serait dégueulasse qu'une partie de l'histoire soit disponible qu'a l'intermédiaire d'internet
Car il y en a, et j'en connais, qui n'ont pas Internet :hap:

À part ça, ton topic ne sert qu’à poser des questions déjà posées des centaines de fois :(

30% du forum :d) "un ou deux jeux ?"
20% du forum :d) "2013 ou 2014 ?"
40% du forum :d) "David Hayter ?"
5% du forum :d) "MGO3 ?"

Les 5% restant, c'est du hors sujet :noel:

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
09 avril 2013 à 20:52:55

Je ne prétendais pas être complètement original, je voulais simplement apporter un nouveau élément à la réflexion sur le coup des jeux multiples et des dates de sortie. :-)))
Après, je ne m'interroge pas sur la présence ou l'absence de David Hayter, pour ça je suis plutôt en attente d'informations, et je n'ai quasiment aucun doute quant à la présence d'un MGO3 : MGO2 se justifiait parfaitement dans l'univers Metal Gear, puisque l'on incarnait un soldat d'une PMC affrontant d'autres soldats d'une PMC concurrente ; la même chose pourrait être faite sur MGO3, avec un affrontement entre le groupe de Big Boss (Diamond Dogs, sans doute) et celui de Zero (peut-être XOF). :)
Sans parler du succès de MGO2, ce qui fait que l'absence de MGO3 ferait sans doute un tollé plus grand que l'annonce de sa présence.

A part ça, je pense que Kojima pense avant tout aux autres studios en disant ça. On est tous conscient ici j'espère que Metal Gear se vendra en partie grâce à son énorme réputation, c'est une licence dans laquelle on peut investir son argent quasiment les yeux fermés, on sait que les jeux se vendront derrière.
J'ai plus les chiffres sous la main, mais les deux Metal Gear Acid se sont vendus correctement (pour des jeux PSP) en grande partie grâce au nom "Metal Gear". Pour moi, c'est impensable que le jeu sorte un pilote et ne commence son développement complet qu'après, je pense que le jeu est déjà certainement entre 30 et 40% de complétion. :(
Quoique... Au final, sur les 3 trailers, on a vu beaucoup de choses qui concerneraient le pilote et le début du jeu, mais quasiment rien de ce qui pourrait être le coeur du jeu. Si ça se trouve, on est plus proche des 15-20% que des 30% du développement global.

Antisousmer2
Antisousmer2
Niveau 10
09 avril 2013 à 22:45:10

Qui dit sortie multiple, dit achat multiple... Ca serait une erreur, mais bon.

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
10 avril 2013 à 01:08:23

En quoi est-ce que ce serait une erreur ? Mettons que tu paies ton épisode pilote 20 euros, et tu en débourses encore 70 l'année d'après : même si on peut contester le principe de la "démo" payante, si le prologue-DLC n'est pas trop cher et avec un intervalle de temps suffisant avant la sortie du jeu complet, ce n'est pas vraiment un problème.

Et si ça se trouve, tu aurais une ristourne du prix du prologue si tu achètes ton jeu après. Tu paierais ton prologue-DLC 20 euros, et tu ne paierais ensuite "que" 50 euros le jeu final.
Je dis "que" entre guillemets, car bordel, pourquoi est-ce qu'on paie aussi le coût de la boîte sur un jeu dématérialisé ? Ce serait sympa de faire un effort là-dessus, ne serait-ce que 10 ou 5 euros, ça pousserait à acheter plus en dématérialisé et moins en version boîte, et le marché de l'occasion prendrait un sacré coup dans l'aile.

Et tiens, puisqu'on en parle, les éditeurs qui cherchent une solution contre le marché de l'occasion ont un boulevard tout trouvé : si tu ne prends pas ton jeu en version dématérialisée, tu perds la ristourne et au final tu paies ton jeu complet plus cher. Du coup, les ventes dématérialisées augmentent, on constate une chute des ventes de jeux en version boîte, puis la chute du marché de l'occasion...
Une solution qui serait peut-être plus efficace sur le long terme que celle que les rumeurs prêtent à la nouvelle Xbox. :(

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
10 avril 2013 à 16:09:33

Vous payez vos jeu le même prix sur le PSN que en magasin ?
La chance :bave: :noel:

Chez moi
69chf (57€) à la Fnac
99chf (81€) sur le PSN

:rire:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
10 avril 2013 à 16:22:26

Bah les prix c'est plutôt 69,99€ PSN, 59,99€ dans les magasins physiques, dans les 50€ sur le net pour un jeu pal fr. :noel:

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités