CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'éclaircissements

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 01:06:40

Bonsoir tout le monde, je viens poster car je n'ai jamais jouer a un MGS de ma vie (honte a moi je sais), et en voyant le trailer du 5, il m'a l'air pas mal.
J'ai donc regardé un peu sur le net les personnages et leur histoire mais je n'ai rien compris.

Si quelqu'un a le temps de me faire un petit "résumé" de la généalogie Snake, et dire dans quels jeux il apparaissent et sont jouables ca serait cool !

Je ne suis a mon avis pas le seul dans le cas vu que les personnages ont tendance a disparaitre, se faire passer pour mort ou se faire cloner X fois ...

Merci tout le monde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 01:25:43

de snake ? OK :)

Alors solid snake est issu du projet "les enfants terribles", projet ayant pour but de créer des clones du soldat légendaire Big Boss/naked snake, il affronta big boss lors des deux metal gear
MG1 et MG2. Dans MGS 1 il affronte son frère liquid(lui aussi issu du meme projet) et des membres de foxhound, il lui ai injecté le virus fox die (virus visant a tué des personnes ciblé selon leur gène). Dans MGS 2 il apparait sous le nom de iroquois pliskin, un seal faisant parti d'une équipe envoyé sur la big shell pour secourir le président des mains de la dead cell et de son leader Solidus (aussi issu du projet).
Dans mgs 4 il tente de retrouver liquid ocelot (réincarnation de liquid dans le corp de ocelot du a une greffe du bras prélevé sur le corps de liquid), son corps a malheureusement veilli de facon accéléré (peut etre du au fait que ce soit un clone) ce qui a engendré une mutation du virus fox die qui risquerait alors de rendre snake comme une arme bioligique tuant qui conque s'approchant de lui (le virus ne viserait plus des genes spécifique mais tout le monde).

Je raconte pas tout pour que ca te donne envie de jouer au jeu :-)))

xXTELEPORTXxBF3
xXTELEPORTXxBF3
Niveau 7
31 mars 2013 à 01:31:49

VDD is right :ok:

Salahdin4
Salahdin4
Niveau 2
31 mars 2013 à 01:55:29

Moi j'ai juste une question ! Pourquoi il a le logo de fox sur sa combi alors qu'il est censé avoir celui de MSF ???

Metallosse
Metallosse
Niveau 10
31 mars 2013 à 01:57:38

J'avais lu "Boisson d'eclaircissement"
...

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
31 mars 2013 à 01:58:06

Clonescody joue à
mgs1
mgs2
mgs3
mgs4

t'as tout sur le psn

la saga est trop complexe pour qu'on puisse tout t'éxpliquer ici. mgs est le jeu qui possede le scénario le plus complexe dans les jeux videos. c'est en jouant qu'on comprenne tout :ok:

xXTELEPORTXxBF3
xXTELEPORTXxBF3
Niveau 7
31 mars 2013 à 01:59:16

Salahdin4
Posté le 31 mars 2013 à 01:55:29

"Moi j'ai juste une question ! Pourquoi il a le logo de fox sur sa combi alors qu'il est censé avoir celui de MSF ???"

Je me demandais la méme chose car dans PW il a un de chaque sur chaque épaule MSF et FOX .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 03:02:37

caius-devil => Oui je crois que c'est ce que je vais faire car ca a vraiment l'air trop profond pour tout piger ^^

Juste une question en revanche, le personnage que l'on va incarner dans MGS5 il s'agit de Solid Snake (un des fréros terrible si j'ai bien suivis ), ou de Big Boss (leur père génétique si j'ai tout aussi bien compris) ?

Merci pour les infos en tout cas !

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:06:29

tu incarnera le pére de solid snake, qu'on a déja incarner dans un autre mgs3.

mgs1 est sur le psn à 10€
ensuite prends la collection hd sur le psn (30€) je crois, dedans ya mgs2 mgs3 et peace walker(sortie sur psp) et enfin achete mgs4 il est à 15€ en occaz

c'est important de les faire dans l'ordre de sortie, pour les clin d'oeils

donc mgs1,2,3 et 4

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
31 mars 2013 à 03:07:42

Ni l'un ni l'autre, on jouera avec Evil Big Boss, le clone caché qui a grandi de 50 ans en 9 ans et qui a des cornes démoniaques qui lui poussent sur la tête car c'est un clone raté.

Oh wait, non ça c'est la théorie fumeuse des illuminés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 03:09:40

Je vais voir a les trouver sur émulateur j'ai pas de PS3 ^^ mais merci du conseil !

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:11:16

SnakeV :rire: bien la fumette hein

ok Clonescody, c'est vraiment une saga à vivre à fond. tu tomberas sous le charme comme tous ceux qui l'ont essayer :ok:

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
31 mars 2013 à 03:15:16

Si tu as une 360 tu pourras te procurer la HD Collection (qui regroupe MGS2, 3, Peace Walker et les Metal Gear msx). Pour le 1 oui tu peux le faire en ému, en plus il est en abandonware il me semble.
Par contre si tu comptes faire la saga tu devras obligatoirement faire le 4, exclue ps3. Tu vas devoir te débrouiller pour emprunter une PS3 et le jeu à un pote^^

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
31 mars 2013 à 03:19:59

caius-devil qui croit pas à Evil Big Boss :rire:

Attends me dis pas non plus que tu doutes que ce soit Meryl dans la cage ? :honte:

N00BINATOR
N00BINATOR
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:29:43

Big Boss à sur l'epaule gauche (sur sa tenue de PW et GZ) l'écusson de MSF car c'est son groupe actuel et sur la droite l'écusson de FOX car c'est son ancien groupe (il est même surement le dernier survivant apres portable OPS donc il doit en porter un peu le deuil ) :(

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:30:08

:rire:

c'est plus marrant qu'autre chose

contrairement aux autres bouseux qui croient au connerie de l'autre, moi je suis un vrai fan de la première heure :ok:

le mec il sort 2 big bosses :rire: Evil Big Boss :rire: mon dieu ce sketch

ils devraient aller reviser leur saga mgs avant de poster sur ce forum ( à moins qu'ils n'ont jamais touché à cette saga et là je comprendrai parfaitement )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 03:44:23

euh émulateur ps3 ? bonne chance faut une bete de combat pour faire tourner un jeu ps3 émuler :ok:

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:49:52

je dirai méme IMPOSSIBLE

donc pour mgs 4 il lui faudra bien une ps3 :oui:

aprés pour le 1,2 et 3 oui tu peux sur emulateur

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
31 mars 2013 à 03:52:43

Surtout qu'il n'existe pas d'émulateur PS3.

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:56:05

oui c'est pour ça que c'est impossible

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités