CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse des trailer + hypothèses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 19:56:45

Oui, c'est sur que l'histoire des MGS est leur principal atout et ce n'est pas vraiment le décorticage de trailer que je dénigre, d'ailleurs je vais arreter de m'y interesser puisque je les trouve un peu trop perspicace mais plutot les tentatives de relier l'histoire en cherchant les prémices dans le premier MGS par exemple en parlant de la non mention des membres amputés de Master Miller ou Liquid qui était en GB... Mais c'est une série qui se crée au fur et a mesure, elle ne se prends pas comme un monolithe que Kojima découpe petit a petit pour nous le servir histoire de remonter le chiffre d'affaires de Konami, c'est surtout l'aspect Jeu d'auteur qui est prenant dans les MG, et c'est son point fort, pour ça que l'aspect nombreuses suites ne me dérange pas, c'est vraiment une série trés soignée et on peut difficilement mentionner un jeu baclé... Jsuis assez curieux du processus de création d'ailleurs, si ils se concertent ou si y'en a un qui impose ses idées... M'enfin, le théme du membre fantome me plait déja beaucoup avec tous ses protagonistes amputés de quelque chose.

Et pour la chronologie et le coma au vietnam, ça rajoute une incohérence de plus et prouve qu'elle ne donnera aucun indice et qu'ils agenceront les faits de façon a faire ce qui leur plait, ce qui peut rajouter une présence de Liquid malgré les élements biographiques du 1... Mais je me demande si les 9 ans c'est pas une facilité pour éviter que les fans soulent avec un trou scenaristique ahah, fais pas chier il est dans le coma...

Sinon oui j'ai surement du mal m'exprimer, l'heure surement, mais BB est le plus intéressant de la série et est un vrai héros tragique, j'espere que la partie ou on le verra sombrer dans la folie sera a la hauteur...

La théorie Gray Fox qui remplacerait BB est intéressante sinon,ça serait une façon cool d'aborder le théme comme jle disais de héros qui ne sert que de représentant et d'avatar afin d'avoir un impact psychologique, mais ne tient que sur les cicatrices des deux puisque c'est bourré d'incohérences...

Jtesterai Spec Ops, ça fait longtemps que j'ai pas fait un TPS qui ne me rebute pas.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
25 juin 2013 à 21:17:29

En tant que TPS Spec Ops est pas exceptionnel, loin de là (il aurait gagné a avoir une approche plus tactique et une gestion des alliés plus poussée à mon avis), mais c'est vrai qu'en terme de scénario et de vision de la guerre, il tape franchement fort. Ca te fait pas mal réfléchir sur ton comportement en tant que joueur dans ce genre de jeu en plus je trouve.

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:09:37

J'aurai une hypothèse à vous soumettre, non pas concernant un personnage ou une révélation, mais plutôt vis-à-vis des annonces quand au déroulement du jeu.

Kojima veut que la scène de l'hôpital soit le tutoriel du jeu, or cette scène se passe après Ground Zeroes (au vu du bras quelque peu ... différent de Big Boss :hap: ) ce qui pose un léger souci.

Sauf que ! Kojima souhaite que MGS5 se déroule à la manière d'une série TV, et on sait bien que dans les séries, le flashback est une chose assez fréquente.

D'où mon hypothèse (oui j'y viens :hap: ) :d) Le jeu commencera avec la scène de l'hôpital, Ishmael (avec son charmant petit cul que l'on peut admirer :noel: ou pas :peur: ) nous fait sortir et Ocelot vient nous sortir de cet enfer. De là 2 possibilités :

:d) Vient ensuite un moment où Big Boss essaie de se remémorer ce qui lui est arriver, et c'est Ocelot qui l'aide à se souvenir => on joue Ground Zeroes.

:d) Quand Big Boss et Ocelot tombe à cause du sol qui s’effondre, Big Boss perd connaissance et à ce moment là on revit les évènements de Ground Zeroes.

Puis viendra ensuite certainement un générique à la fin de GZ à la MGS3 qui nous amènera directement au début de TPP.

:d) Et c'est là je pense tout le problème du : GZ et TPP ensemble ou séparément ? :question:

Si on les met ensemble et que la scène du tutoriel est supposé être GZ, le réveil à l'hôpital ne sert plus à rien en tant que tel, GZ durera certainement au moins 2h (comme le Tanker ou la Mission Vertueuse) je pense que l'on aura tous compris les mouvements du personnage.

Si on les sépare, GZ devient une sorte de prélude, un jeu pour le jeu, il ne servira donc pas de tutoriel mais sera un jeu à part entière, si ce n'est question durée de vie. La scène de l'hôpital pourra alors servir à nouveau de tutoriel pour The Phantom Pain, qui du coup n'en aura pas.

Et je pense que c'est de là que vient la mésentente entre Kojima et Konami.

Vous en pensez quoi ? J'ai perdu mon temps ou ça se tient ? :hap:

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
26 juin 2013 à 14:13:23

Je pense que GZ est un prélude et un tutoriel a TPP. L'un n'empeche pas l'autre.
Je vois pas le problème de le voir comme ça;

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:17:54

Bah si GZ sert de tuto, et la scène de l'hosto aussi ça pose un souci je pense. Comment veux-tu apprendre à déplacer ton perso si tu sors de 2h de jeu dans GZ ?

Si je comprends bien ce que dit Kojima quand il en parle, il veut que l'hosto serve à apprendre à déplacer son personnage, que GZ serve à nous familiariser avec le monde ouvert dans MGS, pour finalement nous permettre de pouvoir jouer à TPP sans être perdu.

Donc j'ai perdu mon temps c'est ça ? :snif:

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
26 juin 2013 à 16:21:49

Je me rappele pas que Kojima ait dit que l'host était là pour nous apprendre à se déplacer :doute:

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:41:33

Je pense que MGSV s'articulera autour de 2 axes comme dans MGS2 (Tanker/Big Shell).

Tel que je le vois , le jeu peut ou commencer avec TPP (l'hosto) et on aurait droit a un flashback remontrant la mission a Cuba jusqu'a la déstruction de la Mother Base et le coma de Big Boss ; ou le jeu commence direct avec Ground Zeroes et suis une construction linéaire.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
27 juin 2013 à 14:42:18

Ca commencec aec GZ. :oui:

Dylph
Dylph
Niveau 7
28 juin 2013 à 01:11:20

La torture est peut-être un test pour intégrer Diamond Dogs.

Pour être sure qu'il n'y ai pas un deuxième chico pour tous balancer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 02:16:44

d'ailleurs chico est la lors du retirement du paquet dans le bide de Paz :ok:

Dylph
Dylph
Niveau 7
28 juin 2013 à 09:35:27

Oui je sais :ok:

Mais il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai dis :-(

benji95_95
benji95_95
Niveau 5
28 juin 2013 à 16:57:33

Tout d'abord, désolé si je me trompe de topic, j'ai pensé que ce serait plus adapté d'en parler ici plutôt que de créer un nouveau topic (et qu'on me dise "Créer un topic pour ça, bravo !").

Je sais pas si ça a été déjà dit (désolé j'ai juste une méga flemme de lire les 9 pages de topic :desole: ), mais quand on pose la question de savoir si Solid Snake sera présent à Kojima, il répond toujours :" je ne peux rien dire ça serait que faire un gros spoiler pour les fans." Ce qui est tout à fait légitime.

Je pense que ça présage une présence de Solid Snake, mais il dit par ailleurs que seul Big Boss sera jouable. Serait-il possible finalement que l'on fasse la bataille Big Boss/Solid Snake de MG1 mais en contrôlant Big Boss ? Ca permettrait finalement peut être de voir comment il s'en est sorti en étant de son point de vue (d'ailleurs, je n'ai jamais fait les deux premiers MG mais l'explique t-il dans MG2 ?).

Après cette question n'est pertinente que si le jeu se prolonge sur plusieurs années après 1984, ce dont je reste intimement persuadé au regard des trailers, des infos et du sujet du jeu. Qu'en pensez-vous ?

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
28 juin 2013 à 18:53:31

Je ne pense pas qu'on ira jusqu'a l'affrontement BB/solid, mais pourquoi pas les 10èrs minutes de MG1 en Fox Engine :noel:

jormungang
jormungang
Niveau 10
07 juillet 2013 à 18:31:23

par contre un truc m'étonne, beaucoup de personnes pense que phantom pain serait après ground zeroes, or comment se fait il que big boss a les cheveux bien plus blanc/gris dans ground zeroes que dans phantom pain ou il est chatain gris.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
07 juillet 2013 à 19:14:14

Ils ne sont pas blancs gris.
C'est lorsque le projo l'éclaire en plein visage qu'il est blanc gris (chose normale après tout, quant tu te prend la lumière d'un projecteur en pleine face :o)) )
Par exemple, lorsqu'il n'est pas éclaire, ou qu'il est dans l'hélico, ses cheveux sont normaux :).

Kojima avait par ailleurs confirmé que les cheveux blancs étaient du a un effet de lumière du Fox Engine :)

Docteur-Manhtan
Docteur-Manhtan
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:49:30

"Miller vient a la rescousse de Big Boss a cheval (ou serait-ce Ocelot ? bof je pense pas , Ocelot joue encore au petit espion chez Zéro a ce moment)"

C'était bien Ocelot :hap:

RaidenJules
RaidenJules
Niveau 5
15 juillet 2013 à 12:46:20

Moi je pense que c'a raconte l'histoire de big boss ( MGS3 et MGS5 ) (MGS1 ,MGS2 et MGS4) pour Solid Snake . Mais alors le Héros de la Saga c'est qui ? On peut s'attendre a controler tous les frere de Snake ( PS : Le Vieux du trailer me fait penser a The End ... Donce c'est sans doute avant MGS3 !

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
15 juillet 2013 à 14:10:18

C'est après MGS PW, merci d'avoir pris le temps de rechercher avant :hap:

RaidenJules
RaidenJules
Niveau 5
15 juillet 2013 à 14:29:28

Dsl mais je voulais chercher par moi meme . Mais quelqu'un a vu que le mec a cheval ( Big Boss ) A une prothese au bras

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:38:00

:oui: beaucoup l on vu... :)

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment