J'aurai une hypothèse à vous soumettre, non pas concernant un personnage ou une révélation, mais plutôt vis-à-vis des annonces quand au déroulement du jeu.
Kojima veut que la scène de l'hôpital soit le tutoriel du jeu, or cette scène se passe après Ground Zeroes (au vu du bras quelque peu ... différent de Big Boss
) ce qui pose un léger souci.
Sauf que ! Kojima souhaite que MGS5 se déroule à la manière d'une série TV, et on sait bien que dans les séries, le flashback est une chose assez fréquente.
D'où mon hypothèse (oui j'y viens
)
Le jeu commencera avec la scène de l'hôpital, Ishmael (avec son charmant petit cul que l'on peut admirer
ou pas
) nous fait sortir et Ocelot vient nous sortir de cet enfer. De là 2 possibilités :
Vient ensuite un moment où Big Boss essaie de se remémorer ce qui lui est arriver, et c'est Ocelot qui l'aide à se souvenir => on joue Ground Zeroes.
Quand Big Boss et Ocelot tombe à cause du sol qui s’effondre, Big Boss perd connaissance et à ce moment là on revit les évènements de Ground Zeroes.
Puis viendra ensuite certainement un générique à la fin de GZ à la MGS3 qui nous amènera directement au début de TPP.
Et c'est là je pense tout le problème du : GZ et TPP ensemble ou séparément ?
Si on les met ensemble et que la scène du tutoriel est supposé être GZ, le réveil à l'hôpital ne sert plus à rien en tant que tel, GZ durera certainement au moins 2h (comme le Tanker ou la Mission Vertueuse) je pense que l'on aura tous compris les mouvements du personnage.
Si on les sépare, GZ devient une sorte de prélude, un jeu pour le jeu, il ne servira donc pas de tutoriel mais sera un jeu à part entière, si ce n'est question durée de vie. La scène de l'hôpital pourra alors servir à nouveau de tutoriel pour The Phantom Pain, qui du coup n'en aura pas.
Et je pense que c'est de là que vient la mésentente entre Kojima et Konami.
Vous en pensez quoi ? J'ai perdu mon temps ou ça se tient ?