Bon, je me suis retapé quelques trucs suite au trailer histoire de raffraichir mon souvenir ee la série...
Big Boss est tombé dans le coma en 71 durant la guerre du vietnam, coma dont il sort en fin de décennie et dont la première action semble être de libérer Gray Fox capture en 79 au Mozambique... ça élimine d'office la théorie de GF = le mec aux bandages. Il devient ensuite un héros en intervenant en Afrique blabla... double jeu dont il profite pour secrètement créer Outer Haver. Il forme Snake lorsqu'il le rencontre a Fox Hound, dans les années 90. Ya très peu de chances que ça change, bref certains vont surement être déçus de ce Mgs, qui approfondira le background de certains persos, mais je doute un pur fan service... on a vu le résultat avec le 4...
Jen profite pour placer une appreciation de la serie, je poste tres peu...
je trouve vraiment dommage que beaucoup de fans attendent beaucoup de Kojima, comme s'il était un oracle capable de nous conter le mythe antique de Big Boss, l'histoire étant décidée depuis longtemps, ne restant plus qu'à ce japonais oisif a raconter son histoire plutot que prendre une photo de ses plats et les mettre sur twitter... la liberte du créateur sur sa série doit être la seule chose qui m'a incité a m'intéresser aux épisodes principaux, c'est la curiosité de voir les thématiques abordées durant le jeu, puisque c'est a mon sens l'intérêt principal du jeu. Ceux qui y jouent au premier degré ratent beaucoup, ils sont ennuyés par le nombre de cinématiques, considérant que la série ne doit son mérite qu'à son histoire bien ficelée... ce qui est pourtant faux, vu que la richesse de l'univers du jeu n'est qu'un pretexte pour permettre au développeur de se rattacher a certains endroits, afin de pouvoir y implanter son héros et nous raconter son histoire. En fait, tout ça juste pour dire que je ne comprends pas vraiment l'engouement et les tentatives de décryptage des trailers, puisque le principal atout de Mgs, ce sont ses thématiques et l'émotion qui s'en dégage, c'est la toute la différence qui se joue pour moi entre un japonais fan de cinéma et qui en a compris les codes qui se convertit dans le jeux vidéo et un david cage qui ne semble se servir du jeux vidéo que pour satisfaire sa prétention au cinéma... enfin, jvais pas approfondir ce point ahah
Bref pour finir, jsuis assez pressé de voir l'évolution de Big Boss, ya une grosse thématique a peine effleurée durant tous les Mgs: le héros, avatar suprême servant a la dissuasion... il va peut être enfin user de ce statut a son avantage et ne plus être ce naif et magnanime héros au grand coeur dont tous abusent et assumer son role de gros encule devenu fou et qui veut voir le monde en guerre, cest assez amusant que malgré qu'on sache les tenants de l'histoire, on en arrive a se prendre d'affection pour lui, tout en sachant que les vrais héros sont The Boss, traînée dans la boue et Ocelot qui se sacrifie... j'avais vu un topic qui en avait outré plus d'un, celui du mec sur son impatience de tuer de l'enfant soldat, si ca venait a arriver, vous en viendrez a être dégoûte de BB? Ca serait cool de faire sombrer le joueur dans l amoralite de la guerre et de contrôler une personne exécrable par ses actes... mais bon, ce genre de procédé a peu de chances d'aboutir dans le jv ahah.... Le principe des débris dans le crane pour légitimer les délires surnaturels me plait aussi et le thème de la vengeance me semble intéressant.
J'espère un Mgs a la hauteur de mes attentes tout de même... enfin un open world, des mouvements fluides (parceque oui controler une légende qui se déplace comme un camion...) , tout ce qui manquait a mgs4 en fait, qui m'a pas mal déçu... quand on me parlait de champ de bataille et de possibilité de choisir son camp, j'en attendais bien plus...
La série a de beaux jours devant elle quand même, le remake des MG, spin off cyborg ninja, liquid et the boss avec la partie fin année 80 et 90 a couvrir du point de vue de BB... quoiqu'on ne connaisse toujours pas l'ampleur du 5...
Wow, gros pavé, jmattendais pas a autant ahah