CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse des trailer + hypothèses

janus_hazard
janus_hazard
Niveau 8
14 juin 2013 à 12:55:17

tin donc aucun des brothers présents quoi...dur...

_solidgreg_
_solidgreg_
Niveau 4
14 juin 2013 à 17:18:28

Si, moi je pense que ce Eli n'est pas liquid ni solid mais bien solidus.
Apres tout dans mgs 2 solidus le dit bien a raiden qu'il commandait une unite d'enfants soldats.
De plus solidus est le seule clone a avoir un vieillissement acceleré depuis sa naisance.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
14 juin 2013 à 17:36:12

Solidus vivait avec les pions des Patriotes dans ces années la.
Après tout c'était lui qui devait être le futur président des états-unis et dans les années 80 s'il n'était pas aux USA , il devait alors être au Libéria entraînant des enfants soldats comme Raiden.

_solidgreg_ :d) Solidus était déjà "adulte" lorsqu'il commandait des enfants soldats au Libéria.

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
14 juin 2013 à 20:18:39

Salut,

Quelqu'un aurait un lien vers la chanson à 6 minutes du trailer ?
J'ai le titre, logique vu qu'il est donné mais je trouve rien c'est chiant ! :)

Merci

LeBien
LeBien
Niveau 57
15 juin 2013 à 12:02:38

http://www.freemp3go.com//track.php?id=TWRmVEM1Qmd4SVE= la chanson

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
15 juin 2013 à 14:10:50

Merci beaucoup.

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
15 juin 2013 à 21:03:32

Eli c'est Raiden :oui: Comme il a fait parti des enfants soldats.

Non, je sais que c'est pas lui je rigole.

Et à la fin de la bande annonce, quand Big Boss donne le diamant à l'enfant, ensuite ils sont tous en train de reculer ( je pense que c'est les même ) et tout de suite après, on voit Snake tiré, est ce qu'il tire sur les enfants ? :(

C'est une supposition, je sais pas trop.

TeImoot
TeImoot
Niveau 12
15 juin 2013 à 21:14:52

La magie du montage :ok:

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
15 juin 2013 à 21:28:43

C'est ce que je me suis dis aussi, mais le décor à l'air le même. Enfin on verra ça plus tard !

Wazafouck
Wazafouck
Niveau 9
15 juin 2013 à 22:53:04

J'pense pas que le jeu soit trash au point de faire tirer Snake sur des enfants, donc oui c'est le montage :hap:

Après je pense qu'il tire surtout pour les effrayer (les enfants reculent et Big Boss vise visiblement trop haut pour les blesser)

Gotzeus
Gotzeus
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:18:45

Salut les gens je venais de voir le trailer et je me posais la question suivante

Le temps passe réellement dans le jeu ? C'est à dire une heure dans le jeu = 1 dans la vrais vie ?

ExtremeLife
ExtremeLife
Niveau 6
15 juin 2013 à 23:32:48

Je pense que c'est plutot par rapport aux positions du soleil.
Après, c'est assez flou, donc...

Wazafouck
Wazafouck
Niveau 9
15 juin 2013 à 23:37:38

Pas forcément; je pense que ça veut surtout dire que le temps s'écoulera en permanence...

Mais si 1h IG = 1h IRL, il y aura surement une fonction pour faire passer le temps (pour que le joueur profite du choix d'infiltrer de jour ou de nuit)

Gotzeus
Gotzeus
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:38:46

Oui je pense que tu as Waza :oui:

Merci pour les reponses

Gotzeus
Gotzeus
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:39:20

raison*

Wazafouck
Wazafouck
Niveau 9
16 juin 2013 à 01:42:42

Oui il est reconstitué à partir du corps d'un autre Snake si je me souviens bien (c'est pour ça que son bras n'est pas mécanisé)

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
16 juin 2013 à 04:43:11

A la fin de MGS4 , Big Boss a été reconstitué avec des bouts de Solidus et Liquid.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 06:32:47

Bon, je me suis retapé quelques trucs suite au trailer histoire de raffraichir mon souvenir ee la série...

Big Boss est tombé dans le coma en 71 durant la guerre du vietnam, coma dont il sort en fin de décennie et dont la première action semble être de libérer Gray Fox capture en 79 au Mozambique... ça élimine d'office la théorie de GF = le mec aux bandages. Il devient ensuite un héros en intervenant en Afrique blabla... double jeu dont il profite pour secrètement créer Outer Haver. Il forme Snake lorsqu'il le rencontre a Fox Hound, dans les années 90. Ya très peu de chances que ça change, bref certains vont surement être déçus de ce Mgs, qui approfondira le background de certains persos, mais je doute un pur fan service... on a vu le résultat avec le 4...

Jen profite pour placer une appreciation de la serie, je poste tres peu...

je trouve vraiment dommage que beaucoup de fans attendent beaucoup de Kojima, comme s'il était un oracle capable de nous conter le mythe antique de Big Boss, l'histoire étant décidée depuis longtemps, ne restant plus qu'à ce japonais oisif a raconter son histoire plutot que prendre une photo de ses plats et les mettre sur twitter... la liberte du créateur sur sa série doit être la seule chose qui m'a incité a m'intéresser aux épisodes principaux, c'est la curiosité de voir les thématiques abordées durant le jeu, puisque c'est a mon sens l'intérêt principal du jeu. Ceux qui y jouent au premier degré ratent beaucoup, ils sont ennuyés par le nombre de cinématiques, considérant que la série ne doit son mérite qu'à son histoire bien ficelée... ce qui est pourtant faux, vu que la richesse de l'univers du jeu n'est qu'un pretexte pour permettre au développeur de se rattacher a certains endroits, afin de pouvoir y implanter son héros et nous raconter son histoire. En fait, tout ça juste pour dire que je ne comprends pas vraiment l'engouement et les tentatives de décryptage des trailers, puisque le principal atout de Mgs, ce sont ses thématiques et l'émotion qui s'en dégage, c'est la toute la différence qui se joue pour moi entre un japonais fan de cinéma et qui en a compris les codes qui se convertit dans le jeux vidéo et un david cage qui ne semble se servir du jeux vidéo que pour satisfaire sa prétention au cinéma... enfin, jvais pas approfondir ce point ahah

Bref pour finir, jsuis assez pressé de voir l'évolution de Big Boss, ya une grosse thématique a peine effleurée durant tous les Mgs: le héros, avatar suprême servant a la dissuasion... il va peut être enfin user de ce statut a son avantage et ne plus être ce naif et magnanime héros au grand coeur dont tous abusent et assumer son role de gros encule devenu fou et qui veut voir le monde en guerre, cest assez amusant que malgré qu'on sache les tenants de l'histoire, on en arrive a se prendre d'affection pour lui, tout en sachant que les vrais héros sont The Boss, traînée dans la boue et Ocelot qui se sacrifie... j'avais vu un topic qui en avait outré plus d'un, celui du mec sur son impatience de tuer de l'enfant soldat, si ca venait a arriver, vous en viendrez a être dégoûte de BB? Ca serait cool de faire sombrer le joueur dans l amoralite de la guerre et de contrôler une personne exécrable par ses actes... mais bon, ce genre de procédé a peu de chances d'aboutir dans le jv ahah.... Le principe des débris dans le crane pour légitimer les délires surnaturels me plait aussi et le thème de la vengeance me semble intéressant.

J'espère un Mgs a la hauteur de mes attentes tout de même... enfin un open world, des mouvements fluides (parceque oui controler une légende qui se déplace comme un camion...) , tout ce qui manquait a mgs4 en fait, qui m'a pas mal déçu... quand on me parlait de champ de bataille et de possibilité de choisir son camp, j'en attendais bien plus...
La série a de beaux jours devant elle quand même, le remake des MG, spin off cyborg ninja, liquid et the boss avec la partie fin année 80 et 90 a couvrir du point de vue de BB... quoiqu'on ne connaisse toujours pas l'ampleur du 5...

Wow, gros pavé, jmattendais pas a autant ahah

KazMiller
KazMiller
Niveau 6
17 juin 2013 à 13:40:11

xenopute : Tu as raison , mais le scénario de la série reste tout de même très bon , sans pour autant être le seul élément important de la série.

Sinon j'y avais jamais pensé mais tu viens de me le faire penser , dans MGS , on contrôle toujours le pion des patriotes et on combat toujours les vrais "gentils", The Boss et Ocelot ,et qui ne sont rien d'autre que des rebelles vis a vis des la le li le lo.

Et je suis totalement pour le fait d'être dans la peau d'un méchant Big Boss , même si ça va poser des problèmes (mais bon , moi je l'ai prend quand y veulent a la boxe comme dirait un certain Soral :noel: )

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:10:47

xénopute , le passage sur Big Boss qui tombe dans le coma durant la guerre du vietnam a été retcon , ce qui est maintenant c'est qu'a ce moment là il était avec les Patriotes , puis a construisait MSF avec Kaz.

De plus Sachant que Big Boss est dans le coma de 1972 a 1984 , impossible qu'il aille sauver Gray Fox au Mozambique !

On attend tous beaucoup de Kojima parce que MGS est une série qui à marqué l'esprit des joueurs , a chaque jeu on prend une claque encore plus impressionnante que la précédente.
Et Big Boss incarne le héros de la tragédie grec par excellence , c'est ça qui rend ce jeu si excitant , on sait ce qu'il va se passer , mais comment et pourquoi? C'est ça l'important.
Stephen King disait qu'on aime une oeuvre pour le voyage , la fin c'est ce qu'on attend le moins en réalité.
Il en va de même avec cet opus.
Et si on est tous a étudier les trailers c'est pour soulager cette soif insatiable de fan de MGS.

Et je pense que tu as mal interprété le vrai rêve de Big Boss , c'est pas un fou , juste un homme brisé par le destin.
Ce qui le rend si attachant c'est le comment il est devenu ce qu'il est , sa tragédie , son héroïsme , son charsime , Big Boss n'est pas un héros , c'est une légende et ça se sent.

Quand aux fait de voir des choses choquantes dans des jeux vidéos , je te conseille vivement Spec Ops : The Line , on dirait un TPS banal au premier regard mais en réalité c'est un jeu psychologique monstrueux.
Y a aussi Heavy Rain qui peut rentrer dans tel cas de figure (en fonction de ces choix).
Et rien que le fait de voir des enfants soldats est déjà une première dans les jeux vidéos (dans la plupart ils sont sous entendus , comme MGS2 avec Raiden) et Kojima a bien dit qu'il comptait rompre les codes et les tabous établis.

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment