CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse des trailer + hypothèses

n-14
n-14
Niveau 8
11 juin 2013 à 20:28:29

et l'un de ces gamins est probablement Drebin :hap: .
Bon, on sait déjà coment s'effectuera la gestion d'armes.

c'est quoi l'espèce de corne noire sur le front de Big Boss :hap: ?

[bartabac]
[bartabac]
Niveau 10
11 juin 2013 à 21:20:02

A la fin BB dit : "A weapon to surpase Metal Gear", je me demande c'est quoi l'arme :hap:

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
11 juin 2013 à 21:45:25

L'homme au béret je suis certain que c'est Kaz.

[bartabac]
[bartabac]
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:22:29

Une petite image prise par ma même : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370982099-vlcsnap-2013-06-11-22h18m04s165.png Joli BB derrière le message :content:

Kumagawa
Kumagawa
Niveau 9
11 juin 2013 à 23:07:55

Pareil pour Kaz.

D'ailleurs, de plus en plus d'éléments me font penser qu'on va se retrouver contre Kaz : Le fait que snake se détourne de lui à un moment (la scène cliché ou les amis finissent par se séparer et changer de camp), la bombe avec le symbole peace walker..

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:20:14

Une fois n'est pas coutume , nous allons de nouveau étudier le trailer qui vient de tomber!

(Ce message sera séparé en 2 parties)

Tout d'abord petit détail avant de commencer je tiens a dire que cette bande-annonce n'est pas forcément faite pour tout le monde , celle-ci est très très très violente (je connais pas le jargon scientifique pour ce genre d'opérations , juste qu'on peut assister a une extraction d'un colis ALORS que cette même personne est vivante) et peut heurter la sensibilité de certaines personnes , de plus Kojima a fait passer des choses qu'on n'aurait jamais pu jusque la "voir" dans un jeu , je parle d'enfants soldats , bien que sous-entendu pas mal de fois a travers la série (telle que Raiden) on peut voir des gamins soldats type Blood Diamonds.
Kojima nous avait prévenu , il compte chambouler l'ordre des choses et il compte le faire crûment.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lQ8TZ4fRxFw

Le trailer commence sur "Punished Snake" et Kaz qui viennent de "rentrer" a ce qu'on peut présumer comme étant la nouvelle Mother Base.
Cipher est bien le responsable de la tuerie qui a détruit la Mother Base , Kaz veut sa vengeance.

:d)Not for any Nation/Pas pour n'importe qu'elle Nation

Ensuite on passe sur un soldat et Ocelot qui torture une femme dont l'apparat ressemble a celui d'un nouveau personnage , la sniper "Quiet".

:d) Not for any Ideology/Pas pour n'importe quelle idéologie , référence a la guerre d'idéaux de Zéro et Snake?

On se retrouve dans ce qui semble être un pays africain , la présence du "seigneur de guerre" et des enfants soldats le montrent.
Remarquez la montre dorée sur le poignet gauche de cette homme , la même que celle qu'on voit sur les radios.

:d) Not for the Future/Pas pour le futur , l'un des principales thématiques de la saga a été la transmission du savoir , par les gènes (MGS1) , par les memes (MGS2) et par les scenes (MGS3) d'ou MGS signifiant a la fois Metal Gear Solid mais aussi "Meme Gene Scene" , ce jeu et donc le savoir que les personnages vont acquérir n'est pas pour le futur , nous verrons ça plus bas.

Scène ensuite particulièrement poignante et violente durant laquelle Kaz se pose des questions sur le pourquoi ils sont la a se faire torturer a longueur de journée,pendant ce monologue on suit la torture d'un homme anonyme par des soldats au camp Oméga il semble , la disposition des cages , la couleur des tenues des prisonniers et la tenue des soldats semble indiquer cette possibilité.

:d) Not for Honor/Pas pour l'honneur , bien que Snake est commis certains actes répréhensibles dans le passé en suivant les ordres qu'ils lui étaient donnés , il a toujours eu un sens de l'honneur , une conception du bien et du mal dans ce qu'il fait , dans Peace Walker on commence a le voir "glisser" perdre ce sens (comme par exemple en engageant Chico dans son armée qui a quoi 12ans?) de l'honneur dans la guerre , MGSV annonce la descente en enfer et sa transformation en "tyran" de Outer Heaven.

:d) Not for Power/Pas pour le pouvoir , dans Peace Walker , l'objectif de Snake était de cumuler du pouvoir/force militaire afin de créer MSF , ici son objectif sera la vengeance.

Kaz veut se venger et surtout récupérer "leur passé" (lui et autres interlocuteurs , peut-être Snake on sait pas).
Exécution du soldat.

:d) Not for the Future/Pas pour le futur encore , noter la montre présente , de plus si vous pausez la vidéo suffisamment rapidement vous pourrez noter la présence d'un silencieux sur la radio au début.

Un prisonnier du camp Oméga blessé est enchaîné , peut-être est-ce la personne dont le "colis" a été éxtracté.
Scène gore et choquant pour certains , on peut voir un médecin , Snake et Chico participé a ce qui semble être une extraction d'un colis d'un autre prisonnier du camp oméga.
Je pense que cette personne est Paz , notée les courbes féminines du ventre , une légère poitrine (faut être rapide) , les cheveux blonds et un visage dont la ressemblance est forte (du moins pour moi).
De plus dans les trailers précédent Kaz souligne le fait que Paz serait déténue au camp Oméga , elle porte la tenue jaune du camp.

:d) Not for Love/Pas par amour , on peut voir le silencieux présent sur une des radios précédentes , Big Boss aimait The Boss , ce qu'il a fait dans les opus (voir toute la saga) a été par amour pour The Boss et ces idéaux , ici il va accomplir une vengeance personnelle non pas par amour mais pour lui-même.
De plus on peut aussi souligner que Chico était amoureux de Paz et que dans cette même scène il est présent...
Au final , on parvient a extraire le colis , qui bip et qui a un signe "Peace" , est-ce un message? un bombe?pourquoi pratiqué cette opération ALORS QUE PAZ EST CONSCIENTE?!

:d) Not for Peace/Pas pour la paix , l'objectif de The Boss était la paix , la thématique de Peace Walker encore la paix , ce jeu va marquer la rupture avec le précédent Snake qui agissait "pour la paix" même si celui-ci ne croyait pas en telle chose.
De plus on peut voir la prothèse du trailer original de Phantom Pain , cette prothèse marque aussi le changement cher Big Boss.

La scène suivante concerne Huey , en effet remarqué le fauteuil roulant de l'expert de Peace Walker , celui-ci va se faire interroger par Ocelot et un personnage dont l'identité reste a débattre.

:d) Only for Revenge/Seulement pour la Vengeance , on peut voir la fleur qui caractérise The Boss , ce personnage obscur porte le même style de costume que Snake a la fin de MGS3 et le même manteau que dans MGS4 , il porte aussi un béret Diamond Dogs et il lui manque le bras droit.
Jusqu'ici Diamond Dogs a été associé a Big Boss , mais ce personnage n'est pas Big Boss , trop de choses différentes , on discutera de ce point plus bas.
A savoir aussi que la radio suivante est celle d'un bras droit.

Changement de décor.

Ocelot et Big Boss en Afghanistan.
Ocelot parle du fait "qu'il n'y a pas qu'eux" qui veulent la mort de Big Boss , tout le monde sur la planète le veut entre 4 planches de sapin.
La référence au trailer de Phantom Pain est évidente , les membres de ce qu'on peut assumer comme "XOF" ou plus simplement le camp de Cipher veulent la mort de Big Boss.
Pourquoi le monde voudrait-il la mort de Big Boss?Après tout il n'a encore rien fait de mal , a moins que Zéro y soit pour quelque chose.
J’exposerai ma théorie plus bas sur ce point.

Ocelot dit a Big Boss qu'il devra récupérer Kaz et rebatir son armée privé une nouvelle fois.
MSF a donc bien finit en cendre.
Big Boss a atteint le statut de légende pour ceux qui vivent sur le champ et c'est pourquoi il devrat faire cette mission seul.
Big Boss a gagné encore un niveau en Badasserie avec une queue de cheval et un diamant incrusté dans son crane.

Séquence de gameplay , je vais pas m'attarder la dessus , juste dire que ce jeu a l'air plus que magnifique et va certainement combler toutes mes atteintes au vu de ce qui est possible...
Il n'est pas sans noter la ressemblance avec Rambo 3 , la mission en Afghanistan pour sauver son ami loyal.

Snake retrouve Miller qui s'est bien fait laminé , a savoir qu'il faut se rappeler qu'il s'est écoulé quelques années entre GZ et PP , Kaz a du baroudé entre temps.

:d) Kaz , un visionnaire qui a été privé de son futur.
L'objectif de Kaz était de devenir un businessman avant-gardiste de l'économie de la guerre , pour cela il montait MSF avec Snake tout en faisant affaire avec Zéro par derrière , on dirait qu'il s'est fait doublé a la fois de son entreprise et des ces idées.

:d) Quiet , une sniper privé des ces Mots (mots est en majuscule pour une raison) , c'est la femme qui c'est fait torturé par Ocelot au début du trailer (peut-être qu'elle souffre de stress post traumatique , en tout cas on peut voir les stigmates qu'elle a recu pendant un petit moment avant qu'elles s'effacent).

:d) Eli , un jeune qui maudit son destin , le destin en question est je pense sa condition de soldat , de plus dans la Bible , la descendance d'Eli est condamné a mourir avant la fleur de l'age , peut-être est-ce le destin de cet Eli.
Il porte le béret rouge sur son épaule , typique des mercenaires.

:d) Skull Face , un fantôme sans passé , le chef de XOF , référence au Phantoms mentionnés dans GZ.

:d) Emmerich , un technocrate qui se tient debout , enfin celui-ci a réaliser son rêve de marcher grâce a la robotique , quelque chose me dit qu'il est celui-qui va créer la prothèse de Big Boss.

:d) Ocelot , un rivale qui vit un mensonge , référence au statut d'agent double après de Zéro chez lequel il vit un mensonge.

:d) Code Talker , un sage a qui on a volé sa patrie , nouveau venu encore.

!d) "Ceux qui n'existent pas" , Mantis , le diable , des soldats avec des numéros sur le front , les soldats de Zéro sans aucun doute...
Ou alors une manifestation de la psyché de Big Boss?
Nah , je penche plutot pour les soldats de Zéro.

:d) Snake is back , encore si vous êtes rapide vous pourrez noter l'emblème Diamons Dogs.

Ensuite , un moment un peu WTF pour moi ou la scène donne l'impression que Big Boss étrangle Chico?!
Big Boss qui discute avec l'individu qui a le béret Diamond Dogs.

:d) Burning with Revenge/Brulant de revanche, on peut observer des diamants partout sur le squelette.
Big Boss qui a l'air d'avoir un intérêt particulier envers es diamants.

:d) In Outer Heaven/Dans Outer Heaven
:d) Punished Snaked , Légende Déchue , son titre est équivoque , il a été puni par Zéro et il vient pour sa vengeance.
Après je sais pas vous mais la scène laisse sous-entendre qu'il shoote les gamins qui avaient les diamants.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:21:28

:d) Men become Demons/Les hommes deviennt des démons , le squelette est celui de Big Boss et sa "corne de démon" est un diamant incrusté dans son crane.
Encore cela marque le changement de personnalité chez Big Boss.
Ensuite important Big Boss aide Miller a se déplacer , celui-ci manque son bras droit et son pied gauche , comme dit plus haut , l'homme avec le béret DD manquait un bras droit et de plus il portait des lunettes similaires a celles de Kaz...
Cet homme est Kaz pour moi.

:d) Cipher nous as envoyés en enfer mais on va encore plus profond , reprendre tout ce qu'on a perdu.
-Kaz...Je suis déjà un démon.

Big Boss fait joujou avec un mini-Metal Gear.
-il a mentionné quelque chose d'intéressant , Cipher poursuit de nouvelles recherches , il dit que ce qu'ils font en Afrique est la pièce manquante , une arme pour surpasser Metal Gear.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:31:18

Ce jeu s'annonce comme la véritable descente de Big Boss en enfer , le titre Phantom Pain renvoi aux amputations de BB et Miller et a la perte de leur future (MSF).
On peut voir que Kaz et Ocelot torture Huey (aurait-il été une taupe?) mais de toutes façons on sait qu'il survit puisqu'il se suicide bien plus tard (bien joué Otacon).

Big Boss n'a que faire des idéaux de The Boss aujourd'hui , il est la pour se venger et uniquement se venger.
Il n'est plus avec son bandeau qui était le symbole même de son respect pour son mentor.
Cipher va payer pour ces crimes.

les apparitions des enfants soldats en Afrique n'a rien d'anodin , comme en atteste la dernière phrase du trailer , ce qui se passe en Afrique va changer la donne mais un problème se pose , Ocelot mentionne Metal Gear OR le 1er est dans Metal Gear le jeu premier du nom , qui se déroule une bonne dizaine d'année plus tard...

Les diamants semblent être au cœur du jeu , la corne de big Boss , Diamond Dogs etc etc , y a quelque chose la dessous a dénicher.

Le colis récupéré est pour moi une bombe , je vois que ca comme raison de pratiquer cette opération sur Paz alors qu'elle est encore consciente , de plus elle doit être réglé sur ces battements de cœur sinon a quoi bon la faire souffrir?
Ça montre aussi le niveau de violence a lequel Zéro va s’abaisser pour battre Snake.

Enfin bref si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas a me le faire voir , je n'attend que ça!

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:35:38

"Ocelot mentionne Metal Gear OR le 1er est dans Metal Gear le jeu premier du nom , qui se déroule une bonne dizaine d'année plus tard... " Oubliez ça je suis bête , y a Metal Gear Zeke....

F458-italia
F458-italia
Niveau 9
12 juin 2013 à 00:03:44

bravo mon gars :) rien à dire très bonne théorie mais attendons celle de metalgaearsolid.be

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
12 juin 2013 à 00:10:38

Bonne analyse :)
Par contre, le 1er metal gear est en conception depuis MGS3 (Ocelot en parle dans la séquence téléphonique de fin, ainsi que Granin dans son laboratoire dans MGS3)

superconsole
superconsole
Niveau 10
12 juin 2013 à 00:11:51

Pas une analyse de trailer mais une théorie intéressante que j'ai chopé sur 4feuilles:

http://metalgear.wikia.com/wiki/Kazuhira_Miller

Il prend le nom de Benedict une fois séparé de BB.

Benedict Arnold-> Américain qui a trahi George Washington lors de la révolution américaine et qui a vécu aux UK confortablement jusqu'à la fin de sa vie.

-> Solidus Snake est un fanboy de Washington et en même temps se prend pour BB vu qu'il est son clone parfait.
Kaz va-t-il trahir BB ?

Un peu tiré par les cheveux, c'est vrai.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
12 juin 2013 à 02:41:15

Les débris présents dans le crane de Big Boss proviennent peut-être de la scène du trailer de Phantom Pain ou Ocelot et lui a cheval se mangent une onde de choc avec une explosion de pierre...

http://i.imgur.com/nUIT6X3.png

MetalGearSmith
MetalGearSmith
Niveau 62
12 juin 2013 à 02:52:49

Je me posais une question, dans le trailer ou on voit Big Boss qui fouille dans le bide d'une femme, serait-il possible que cette femme soit Strangelove ? :(

Parce que niveau corpulence/couleur de cheveux ça colle...
De plus, Otacon parle bien de sa belle mère non ? :(

Et puis ça serait pas étonnant que la fille qu'Emmerich (donc le père d'Otacon) aime meure, quand on voit ce qui est advenu des filles à qui tenait Otacon :(

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
12 juin 2013 à 03:06:47

Je pencherai plus pour Paz au vu de la tête de Chico, surtout que cette dernière est retenue dans le camp Omega, comme Chico.

Otacon c'est un porte-poisse ... il perd sa "meuf", sa soeur, son père se suicide ... sinon tu fais quoi pour le nouvel an Hal ?

elderfan
elderfan
Niveau 7
12 juin 2013 à 11:03:19

Juste comme ça, pourquoi diable Ocelot voudrait torturer Quiet ? Si elle est vraiment muette ?

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
12 juin 2013 à 11:07:39

Rien ne dit qu'elle est muette , "Quiet" veut dire Silence mais cela peut juste réfléchir sur la nature silencieuse et froide des snipers.

De plus va savoir peut-être est-ce la torture d'Ocelot qui la rend "quiet".

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
12 juin 2013 à 12:08:49

Quiet peut être associé à son caractère, à sa manière de tuer ... à plein de chose en fait.

Ensuite Ocelot la torture peut-être à tort qui sait, mais en tout cas je pense que l'on va voir le changement dans Ocelot depuis MGS3, où il a commencé à être initié à cette méthode.

elderfan
elderfan
Niveau 7
12 juin 2013 à 12:45:26

A nouveau sur cette scène, Kaz porte une casquette Diamond Dogs lorsqu'il torture Hal Emmerich...

ksoru
ksoru
Niveau 7
12 juin 2013 à 15:10:52

J'ai une hypothèse (je ne sais pas si elle a déjà été proposée):
c'est que "l'accident" qui va défigurer et amputer BigBoss sera suite a l'opération dans l'hélico où il reitre une bombe du ventre de "Paz", car dans cette séquence on voit le Snake de ground zeroes et cela pourrait justifier leur faim de vengeance (mort de paz et chico; destruction de la mother base et de la MSF). Qu'en pensez vous?

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment