CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos idées sur le contexte.

doof666
doof666
Niveau 5
27 août 2008 à 13:32:54

Salut tout le monde!

Etant donné que la série est bien close avec MGS4, je pense comme beaucoup de gens que MGS5 sera un flashback, ou alors une nouvelle intrigue avec peut etre de nouveaux persos et tout, mais je prefere le cas du flashback, celon vous quand est-ce que sa pourrait etre?

Il y a logiquement le cas du entre Portable OPS et MG1, mais j'ai aussi pensé à l'histoire de The Boss, le passé encore avant MGS3, il y a peut-etre des choses interessantes qui se sont passés et que l'on ne connait pas.

Voilà donnez vos avis et vos idées.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
27 août 2008 à 15:00:46

Suite avec que du neuf.
Le monde que décrit Ocelot à la fin...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
27 août 2008 à 21:22:00

D'ailleurs je vais plus loin en étaillant mon idée.

J'ai dis que ça sera un monde désorganisé comme le dit Ocelot, mais pas totalement car l'acte de Sunny rentre en compte avec la préservation des avancées de la société moderne, tant au plan social que communication transports etc etc (les vitaux dans le modèle de nos sociétés actuelles).
Donc ça sera pas totalement ce qu'a imaginé Liquid MAIS.

Comme Drebin le dit, y a tout à refaire.
Le monde est à nouveau nu, les USA encore pire, et y a des TAS de pays qui sont en graves crises financières avec tout ça, sans parler du fait que de toutes les manières maintenant le système sera plus libre qu'avant; OR dès que des situations du genre arrivent, à chaque fois ça dégénère et des zones de conflits se créent.
L'homme ne peut pas se contrôler tout seul, encore moins après une telle époque.
L'homme étant égoïste et pique assiette de nature, il est logique de penser que même si le monde sera plus sous le joug des Patriots il va connaître une bonne grosse période tribulation et de remise en état (SOPSyndrome et Economie + Politique) avant d'aller "bien" :)

Et pour moi, ça serait dans un contexte du genre que l'on pourrait voir un Nouveau personnage dans une Nouvelle situation contre un Nouvel ennemi...
Dans un MGS, DONC avec présence d'un Metal Gear à annihiler (quoi de mieux qu'un Metal Gear pour affirmer la position de son pays sur la scène internationale quand l'ensemble des armées et l'Economie mondiale est affaiblie au summum?).

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
27 août 2008 à 21:25:43

J'aurai une idée quand on aura droit à un trailer.

kokojima
kokojima
Niveau 12
27 août 2008 à 21:31:58

MGS5 : Naissance d'un nouveau Patriots !

Nouveau héros contre une nouvel menace qui inventra un nouveau contrôle similaire à ceux des Patriots !

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
28 août 2008 à 18:48:09

Pour continuer l'idée de Sima, je dirais que le nouveau méchant aura l'intention de recréer les patriots pour maintenir l'équilibre et l'ordre à nouveau au monde.

u-corsu-mafiosu
u-corsu-mafiosu
Niveau 8
28 août 2008 à 21:50:19

dans le cas du futur j'ai pensé qu'on pourrait peut-être voir un autre frére snacke caché, dailleur ce qu'a dit simapang est tout à fait possible surtout que c'est très bien expliqué (bravo !).
dans le cas du passé, j'y crois beaucoup moins mais l'époque des phylosophes m'inspire. :)

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
28 août 2008 à 21:52:16

ouai moi je dit que sa manquera de SOP a l'époque de MGS5 et que sa plait pas a tous le monde.. :oui:

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
28 août 2008 à 21:55:22

et je veux surtout pas un retour dans les année 50 60 ou 70 je veut plus ressentir se manque de technologie comme dans MGS3....

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
28 août 2008 à 22:00:07

Une suite avec d'autre personnages (dont des personnages phares) et une rupture avec l'histoire de Snake et des patriotes (partielle, une rupture totale me semble trop improbable).
Si il s'agit d'un autre Flashback, alors Kojima se devra de s'enfoncer encore plus dans un scénario qui n'a été que trop exploité (jusqu'à en devenir tiré par les cheveux), et bien que ça pourrait être excellent, ça me désolerait pour Kojima car au final, lui-même aurait préféré s'arrêter après Sons of Liberty (et moi aussi d'alleuirs ^^ )

doof666
doof666
Niveau 5
29 août 2008 à 00:10:01

C'est vrai que sa peut etre plus plosible enfaite que se soit dans le futur, mais je pense que si il le fait, il y aura plusieurs épisodes.

Ou alors c'est pas un MGS5 à proprement dit comme on crois pour l'instant mais juste un "petit" opus comme portable OPS qui aporte des justification plus détaillés mais rien d'extrat, pas de gros gros avancement dans le scénario.

[rex-ray]33
[rex-ray]33
Niveau 2
29 août 2008 à 16:08:08

bonjour a tous je suis nouveau

moi je diré une histoire dans le futur genre fils (oufille pourquoi pas changé un peu ?)caché de liquide et naomi qui souhaite réinstauré les patriotes comme certain l on dit avec un nouvo metal gear terrestre aquatique et aériens ( pour des batailles en avions se serait pas mal )et un nouvel héros qui seré assisté par sunny ( l éléve d otacon lol) et papa raiden et qui apprendré qui ressemble a un héros dy a 10 an

u-corsu-mafiosu
u-corsu-mafiosu
Niveau 8
30 août 2008 à 19:49:10

tout d'abord bienvenu !

je sais pas si tu as bien suivi l'histoire du 4 mais les frères snacke sont stériles, je doute que liquid puisse avoir un fils, d'autre part naomi ... je doute que dans l'état des chose elle risque de ne pas pouvoir "réinstaurer les patriotes"
mais j'avou que le metal gear aérien, ça pourrait peut-être avoir son charme

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment