D'ailleurs je vais plus loin en étaillant mon idée.
J'ai dis que ça sera un monde désorganisé comme le dit Ocelot, mais pas totalement car l'acte de Sunny rentre en compte avec la préservation des avancées de la société moderne, tant au plan social que communication transports etc etc (les vitaux dans le modèle de nos sociétés actuelles).
Donc ça sera pas totalement ce qu'a imaginé Liquid MAIS.
Comme Drebin le dit, y a tout à refaire.
Le monde est à nouveau nu, les USA encore pire, et y a des TAS de pays qui sont en graves crises financières avec tout ça, sans parler du fait que de toutes les manières maintenant le système sera plus libre qu'avant; OR dès que des situations du genre arrivent, à chaque fois ça dégénère et des zones de conflits se créent.
L'homme ne peut pas se contrôler tout seul, encore moins après une telle époque.
L'homme étant égoïste et pique assiette de nature, il est logique de penser que même si le monde sera plus sous le joug des Patriots il va connaître une bonne grosse période tribulation et de remise en état (SOPSyndrome et Economie + Politique) avant d'aller "bien"
Et pour moi, ça serait dans un contexte du genre que l'on pourrait voir un Nouveau personnage dans une Nouvelle situation contre un Nouvel ennemi...
Dans un MGS, DONC avec présence d'un Metal Gear à annihiler (quoi de mieux qu'un Metal Gear pour affirmer la position de son pays sur la scène internationale quand l'ensemble des armées et l'Economie mondiale est affaiblie au summum?).