CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que moi ?

phoenix_hunter
phoenix_hunter
Niveau 6
21 octobre 2014 à 10:09:23

16 ans et ça fait 4 ans que j'adore la série :-)

arti-berti
arti-berti
Niveau 5
21 octobre 2014 à 12:43:08

14 ans :noel:
Les gens qui disent que mgs est nul sont soit mauvais au jeu, soit ils n'aiment pas toutes les cinématiques.

coca741
coca741
Niveau 4
21 octobre 2014 à 13:12:36

Yop all

Bah moi j'ai 24 ans dans 4 jours et perso quand j'ai jouer a MGS 1 sur ps1 a l'époque je devais avoir 11 ou 12 ans peut être plus je c'est plus mais j'ai pas aimer mais vraiment pas ( je pense que je trouvais ça trop dur >< ) j'étais plus style Crash bandicoot lol ^^ , ensuite j'y est rejouer avec mon cousin et la j'ai déjà mieux apprécier car il connaissait le jeu et ça passais tout seul, mais les dialogue et cinématique m'avais marquer quand meme !

et la ya 1 ou 2 ans après qu'un pote me prête le 1 sur ps1 je décide de me le refaire tout seul et bah la j’étais dedans les gars, je me suis enchaîner le 1 le 2 le 3 et le 4 , j'ai tout de suite su que big boss était mon perso préféré lol et la ça fait un an que je scrute le net pour que mister kojima ponde une date pour PP parce que la j'en peut plus !

Bref le pire c'est quand j'essaye d'expliquer a un pote l'histoire bref je rage lol

sur ce les gars je vous souhaite une bonne aprem de geek ><

samioule
samioule
Niveau 3
21 octobre 2014 à 14:28:04

moi 15 ans et sur tout ma scolarité, j'ai connu qu'une seule personne qui connait cette oeuvre d'art qu'est mgs :hap:

FH_FenriR
FH_FenriR
Niveau 9
21 octobre 2014 à 15:05:07

Moi j'ai 29 ans et demi et je voulais savoir si y'avait des gens de mon âge qui jouent encore aux jeux vidéos ?

CoeurDeGamer
CoeurDeGamer
Niveau 14
21 octobre 2014 à 15:16:07

J'ai 23 ans et je suis sûr qu'à 29 ans j'y jouerais encore :)

Et si j'ai un enfant un jour et qu'il s'intéresse aux jeux vidéos on jouera surement à des jeux familiaux ensemble genre Lego Star Wars :hap: Le pire c'est que c'est déjà arrivé que je joue à Lego Star Wars avec des gosses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 15:41:01

14 ans Oklm :cool:

]Black-Lion[
]Black-Lion[
Niveau 6
21 octobre 2014 à 18:50:24

Depuis MGS sur ps1 j'y joue et je peux même dire que casi a chaque fois j'achete ma console pour ce jeux la ( ps4 just for MGS V ) , et je suis en dessous de la 20aine ... ;)

NoelRevange
NoelRevange
Niveau 5
21 octobre 2014 à 20:02:18

Moi j'ai adore la serie depuis la 1ere fois que je y ai jouer, quand j'avais environ 8-9 ans :noel:

Tete-98
Tete-98
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:57:26

J'ai dû découvrir la saga avec MGS4 y'a quelques années et faut dire que j'etais loin d'en piger toutes le subtilités, autant dans le gameplay que dans le scénario... Puis j'ai acheté la HD Collection en 2012 ( j'avais 13 ans du coup ) et cette dernière m'est apparue comme une révélation : MGS BGE bordel. :bave:

Malgré cet évident manque d'accessibilté pour entrer dans un univers aussi riche, ça reste une série appréciable à tout âge pour quiconque possédant un minimum de volonté. :ok:

[ArabianPanther
[ArabianPanther
Niveau 8
22 octobre 2014 à 13:50:00

j'ai connu à mgs 1 mais c'était les grand frere qui y jouait moi je faisais que m'amusé avec les trace de pas, jmy suis mis à mgs2 j'avais jamais vu un jeu pareil ou tu tue des mecs leur corps disparaissent pas d'autre garde peuvent les voir ect trop de détails du genre sans parler des graphismes de fou

minato-is-back
minato-is-back
Niveau 6
22 octobre 2014 à 22:39:22

[ArabianPanther : moi aussi c'est grâce à mes grands frères ahlala la quand un de mes frère est rentré avec mgs3 et son magnifique boîtier en métal :bave:

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:53:50

:d) pour l'auteur : j'ai commencé à 15 ans avec la HD Edition
J'ai 16 ans et j'ai pri la Legacy Collection pour pouvoir tout me faire pour pas cher.
Moi aussi ça me rend fou de voire que tout le monde idolâtre des jeux de "merde" pompe à fric sans profondeur, en achetant les yeux fermés, alors que pour 50€ il y a 100 heures de chef d'oeuvre.
Le pire c'est mon grand frère qui me regarde jouer et dit que ce jeu est à chier, qu'il comprend pas pourquoi il existe, etc. :ouch2: . Il m'a même dit l'autre fois de passer une cinématique sur MGS4 car c'était trop long :ouch2: .

:d) FHHenri : j'ai que 16 ans mais je suis assez mature, j'ai des projets professionnels à peu près fixés je suis pas coincé dans le monde des ados au champ de vision (ouverture d'esprit) plus que restreint, blabla...tout ça pour dire que ce que je vais dire ne sort pas de la bouche d'un gosse qui pense qu'à s'amuser :
Je compte jouer aux jeux-vidéo jusque dans ma tombe, parce que j'aime ça et qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit réservé aux "jeunes". C'est l'art qui est le plus remplit de stéréotypes débiles et notament ce stéréotype qui veut que cet art soit (on ne sait pas pourquoi, peut-être parce que son nom contient le mot jeu) le seul à être réservé aux jeunes. C'est comme le débat des jeux qui rendraient "violent", ou qui rendraient "abruti".
Bref non tu n'es pas le seul à jouer aux JV à 29 ans et je compte bien suivre ta voie.

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:56:20

Vous aurez remarqué que je suis du genre à hurler quand on maltraite le jeu vidéo :hap: .
Que ce soit en achetant Fifa chaque année ou en le critiquant sans raison :noel: .

coca741
coca741
Niveau 4
25 octobre 2014 à 09:10:32

Yep, dite moi vous commencer par quoi quand vous expliquer l'histoire de mgs a un pote qui connais pas ?!

parce que pour le mettre dedans c'est pas facile surtout quand il tâte la manette et que le gameplay lui convient pas > Met toi dedans je lui dis dès que tu le maîtrise bien c un pur bonheur .

sinon je commence en général par ? Big Boss le soldat légendaire etc...solid et liquid clone de BB ( je préfère éviter solidus Mdrr ), nan dans le 3 on joue pas solid !
"mais c'est pas snake !?" si mais...ho pi laisse tomber ><

Bonne journée !

minato-is-back
minato-is-back
Niveau 6
25 octobre 2014 à 23:05:28

haha oui c'est vrai que c'est pas évident il faudrait limite avoir un résumé bien précis enregistré sur son téléphone et qu'on utiliserait à chaque fois :hap:

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:42:51

On ne force pas les gens (même les plus proches) à apprécier ce que l'on apprécie. Cependant la force de la passion attise souvent la curiosité des autres d'elle même.

Pour l'histoire je pense que résumer des jeux de 15 à 20h est impossible, surtout dans le cas de MGS qui possède la particularité d'avoir des personnages à plusieurs identités, et même un héros ayant des clones du même nom.

Alors autant débuter par le début: MGS3, le seul jeu qui peut se suffire à lui même. L'histoire d'un soldat menant une mission face à son mentor, The Boss, la légende des champs de bataille qui aurait trahi sa patrie, etc.
Le gameplay est basique mais efficace, le scénario et la musique sont dans la lignée des plus grands films d'Hollywood. Les graphismes un peu dépassé maintenant restent largement et agréablement regardable. C'est par celui là que je débuterais personnellement.

MGS1 est envisageable mais les graphismes peuvent rebuter certains. The Twin Snakes est une alternative plutôt potable mais largement discutable. MGS2, MGS4, PW, PO sont beaucoup moins simples d'accès techniquement ou scénaristiquement parlant.

HardcorePolskaa
HardcorePolskaa
Niveau 35
27 octobre 2014 à 00:47:44

20ans et fan de mgs depuis 2003 , tous fini minimum 20 fois

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
27 octobre 2014 à 01:30:19

Bien de finir Mgs 4 avec la larme à l'oeil avant de s'apercevoir que cet enculé de Snake est vivant et que t'étais à 2 doigts de chialer pour rien ?

Kojima va te faire foutre :noel:
:coeur:

Plus que Peace Walker et je suis d'attaque pour MGS 5 !

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
27 octobre 2014 à 02:24:14

OMG J'AI SPOIL

NE LISEZ PAAAAAS LA TROISIEME LIGNE SI MGS 4 PAS FAIT

:noel:

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment