Bonjour à tous, après avoir visionner le nouveau trailer (
), une idée m'a parcourue l'esprit, il est bien évident que mon post va contenir des
donc si jamais vous n'avez pas jouer à Metal Gear auparavant arretez vous là
J'en viens à mon explication, mais avant cela un petit rappelle sur la chronologie de certains événements de la saga Metal Gear Solid :
- En 1974, Incident Peace Walker, création de la Mother Base, la première Armée sans Nation de Big Boss.
- 1983, Neuf ans plus tard les événements de MGS V : The Phantom Pain (je vais y revenir par la suite)
- 1980, Création de Outer Heaven par Big Boss en Afrique du Sud.
Mon hypothèse serait la suivante :
Dans le premier trailer, celui de Ground Zero le mystérieux individu au chapeau et à l'imper guidant des troupes arborant le sigle XOF débute comme il le dit "l'opération Cheval de Troie", et pendant ce temps Snake infiltre le camp ennemie d'où est partie cet hélicoptère.
Dans la brève phase de débriefing de Kaz nous apprenons que leurs but est de tenter de retrouver Chico et Paz qui sont dans ce camp, de plus une inspection des Nations Unies doit être faite à la Mother Base, celle ci est donc toujours debout.
Maintenant jetons un oeil au trailer d'aujourd'hui :
On voit clairement à partir de 1:30 la Mother Base se faire attaquer pour finalement couler ainsi que des images repris du trailer de Ground Zero correspondant au début de l'opération Cheval de Troie.
Donc :
D'après moi les informations concernant Chico et Paz aurait été des fakes donnés à Snake et Kaz pour les éloigner de la Mother Base alors que l'homme à l'imper prépare son opération Cheval de Troie dans le but de s'infiltrer dans la Mother Base en se faisait passer pour les membre des Nations Unies venant procéder à l'inspection nucléaire.
L’intérêt des écussons XOF pourrait être par exemple désigner les personne participant à l'opération ils serait enlevé une fois dans l’hélicoptère vu que l'opération a commencé et que tout le monde est en place.
Peut de temps après Snake est avertie de l'attaque en cours, et décide de revenir sur place notamment pour secourir Kaz, que nous voyons évacuer la Mother Base dans le trailer vers 1:30.
La Mother Base est détruite, Snake gravement blessé, après quoi il tombe dans le coma pour se réveiller 9 ans plus tard.
Cependant, quelque chose me chiffone : Peace Walker se déroule en 1974, cette même année Big Boss tombe dans le coma pendant 9 ans (d'après le gentil médecin du trailer
) or c'est en 1980 que Outer Heaven est fondé en Afrique du Sud après que Big Boss soit devenue un héros local ce qui est impossible au vu de son coma prolongé (dont il sortirai en 1983) le medecin doit donc certainement mentir, mais pourquoi ?
Voila c'était le fond de ma pensée et je me devais de la partagé avec vous, des avis sur ce que je viens de dire ?