CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypothès/Explication trailer Ground Zero

Nytr0x
Nytr0x
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:26:32

Bonjour à tous, après avoir visionner le nouveau trailer ( :bave: ), une idée m'a parcourue l'esprit, il est bien évident que mon post va contenir des :spoiler: donc si jamais vous n'avez pas jouer à Metal Gear auparavant arretez vous là :)

J'en viens à mon explication, mais avant cela un petit rappelle sur la chronologie de certains événements de la saga Metal Gear Solid :

- En 1974, Incident Peace Walker, création de la Mother Base, la première Armée sans Nation de Big Boss.

- 1983, Neuf ans plus tard les événements de MGS V : The Phantom Pain (je vais y revenir par la suite)

- 1980, Création de Outer Heaven par Big Boss en Afrique du Sud.

Mon hypothèse serait la suivante :

Dans le premier trailer, celui de Ground Zero le mystérieux individu au chapeau et à l'imper guidant des troupes arborant le sigle XOF débute comme il le dit "l'opération Cheval de Troie", et pendant ce temps Snake infiltre le camp ennemie d'où est partie cet hélicoptère.
Dans la brève phase de débriefing de Kaz nous apprenons que leurs but est de tenter de retrouver Chico et Paz qui sont dans ce camp, de plus une inspection des Nations Unies doit être faite à la Mother Base, celle ci est donc toujours debout.
Maintenant jetons un oeil au trailer d'aujourd'hui :
On voit clairement à partir de 1:30 la Mother Base se faire attaquer pour finalement couler ainsi que des images repris du trailer de Ground Zero correspondant au début de l'opération Cheval de Troie.

Donc :

D'après moi les informations concernant Chico et Paz aurait été des fakes donnés à Snake et Kaz pour les éloigner de la Mother Base alors que l'homme à l'imper prépare son opération Cheval de Troie dans le but de s'infiltrer dans la Mother Base en se faisait passer pour les membre des Nations Unies venant procéder à l'inspection nucléaire.
L’intérêt des écussons XOF pourrait être par exemple désigner les personne participant à l'opération ils serait enlevé une fois dans l’hélicoptère vu que l'opération a commencé et que tout le monde est en place.

Peut de temps après Snake est avertie de l'attaque en cours, et décide de revenir sur place notamment pour secourir Kaz, que nous voyons évacuer la Mother Base dans le trailer vers 1:30.
La Mother Base est détruite, Snake gravement blessé, après quoi il tombe dans le coma pour se réveiller 9 ans plus tard.

Cependant, quelque chose me chiffone : Peace Walker se déroule en 1974, cette même année Big Boss tombe dans le coma pendant 9 ans (d'après le gentil médecin du trailer :noel: ) or c'est en 1980 que Outer Heaven est fondé en Afrique du Sud après que Big Boss soit devenue un héros local ce qui est impossible au vu de son coma prolongé (dont il sortirai en 1983) le medecin doit donc certainement mentir, mais pourquoi ?

Voila c'était le fond de ma pensée et je me devais de la partagé avec vous, des avis sur ce que je viens de dire ? :-)

Nytr0x
Nytr0x
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:33:14

J'oubliais, de préciser :
Il y a plus d'un an il me semble, lors des première rumeurs sur MGS V il été question de Diamond Dogs, tout comme dans le trailer.
A la fin de Peace Walker il est question d'envoyer des troupes en Angola, pays connu pour ces mines diamants et Diamond Dogs est une chanson de Bowie datant de 1974, on peut donc supposer que une fois sortie de son coma et à peu près rétablie Big Boss décide de rejoindre les soldats de MSF posté là bas, vu qu'ils sont les derniers survivants.
Par la suite Big Boss devient un héros local et fonderais Outer Heaven là bas en 1980.

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:35:39

il est possible que ce soit Kaz qui ait fondé Diamond Dogs en attendant le réveil de big boss ^^

C'est ce que je pense ^^

gff
gff
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:36:50

Intérréssent comme hypothèse.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
27 mars 2013 à 22:38:59

C'est surement Kaz à la vue des dates.

Mais ton hypothèse n'en est pas une, c'est cimplement ce qui est dit dans le trailer :hap: Je veux dire par là que tu as tout juste en fait :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:39:41

Le docteur, et l'hopital peuvent appartenir à des ennemis de Big Boss, et le mensonge du coma de 9 ans et fait pour lui soutirer des informations, puisque la torture ne fonctionnerai contre lui.
Là il croit que 9 ans sont passé, et il croit à avoir à faire à des alliés, donc il pourrait leur des trucs importants sans s'en rendre vraiment compte.

Dandy-skhan
Dandy-skhan
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:43:21

C'est obligatoire qu'il lui ment!
Et qu'elles sont vos hypothèses pour les Enfants Terribles?
Vu qu'ils sont de 1972 et conçu lors d'un coma de Big Boss?

Nytr0x
Nytr0x
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:45:08

snakeplisken59 :d) Bien vu, et le mec qui toute la scène de l’hôpital serait une mise en scène dans le but de le mettre en confiance (le mec au bandage dit carrément qu'il veille sur lui depuis 9 ans me semble) , c'est à ce moment là que Ocelot vient pour le sauver :-d

La présence de Psycho Mantis s'explique alors, il serait là pour faire délirer Snake et lui faire voir les fantômes de son passé pour mieux le faire mettre à table ?

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
27 mars 2013 à 22:46:30

CA devient assez abracadabrantesque là quand meme. Je veux dire, plus que d'haitude dans MGS.

Nytr0x
Nytr0x
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:46:41

Dandy-sKhan :d) Le coma c'est suite à une blessure de guerre au Vietnam, donc c'est pas celui là.

PolitikNaix
PolitikNaix
Niveau 6
27 mars 2013 à 22:46:45

Je suis le seul a penser que tout ce qui se déroule dans l'hôpital n'est qu'un rêve (prémonitoire ?) de Big Boss lors de son coma ? :question:
Et qu'en réalitée,il fut capturé par Cypher et se fait voler ses gênes ? :question:

Dandy-skhan
Dandy-skhan
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:51:32

Le Vietnam?

En 1971 big boss crée FOX HOUND!
En 1972 naissance des twin snake!
En 1974 les événements de PW et donc de Ground Zeroes!

Ou placer ce coma? On sait que c'est pendant celui ci qu'à était crée les twin Snake.

Je pense qu'on va tomber sur le c*l quand on va comprendre ! :rire:

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
27 mars 2013 à 22:52:33

trop :hap:

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:54:17

- 1980, Création de Outer Heaven par Big Boss en Afrique du Sud.

Outer Heaven ne commence à prendre forme que la fin des années 80, voir après la première moitié de la décennie, l'opération Intruder N313 n'ayant lieu qu'en 1995, du coup, le réveil de Big Boss en 83 tiens le coup, de là, on peut se dire qu'il forme l'unité Chien de diamant, et participe aux multiples guerres ayant lieu en Afrique, profitant par la même occasion des mines de diamants pour s'enrichir et créer Outer Heaven...

Il faut aussi se rappeler que Big Boss est censé avoir rencontrer Frank Jaeger en 1980 ( Ce qui, là, pour le coup, réecrit l'histoire qu'Hidéo Kojima a fait par le passé ), et l'avoir ramener avec Naomi Hunter aux USA, avant de repartir participer à divers conflit en Afrique avec Frank... Suffit de décaler de plusieurs années, et ça se tiens.

Bref, tout colle bien, mine de rien.

Dandy-skhan
Dandy-skhan
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:59:54

Non tout ne colle pas tu le dis toi même :ok:

Dans MGS 3 ans c'est une éternité ou il se passe pas mal de choses!

Donc comprenons bien une chose : 9 ans ça me parait gros!

Le mec bandé qui a un fort accent anglais : le même que Miller d'ailleurs ! (HUM...)

Un drapeau anglais sur le mur en face de son lit d'hôpital.

Tout se passe bien pour lui pendant 9 ans et comme par hasard, il se réveille et d'un coup c'est le bordel internationale dans son hôpital et tout le monde se fait buter!

Ça ne tient pas !

MaoZetong
MaoZetong
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:00:35

Le seul truc qui me gène c'est le truc avec les enfants terribles.
BigBoss aurait donc fais deux coma c'est la seule explication. 1 en 1972 avant PW ou les prélèvements on été fais et dont Miller est au courant car discute de "deux résultats" du projet avec Zero a la fin de PW en 74 et un deuxième coma après.

Quel flemmard ce BigBoss il en aura passé du temps a roupillé :oui:

N00BINATOR
N00BINATOR
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:07:10

Tout se passe bien pour lui pendant 9 ans et comme par hasard, il se réveille et d'un coup c'est le bordel internationale dans son hôpital et tout le monde se fait buter!

Ça ne tient pas !

Bah dans le coma il posait pas de probleme donc pas besoin de le tuer peut être même qu'il été maintenu en coma par un produit . Mais un beau jour il se reveille alors ceux (zéro ?)qui l'avait gardé en coma decide de l'eliminer belle et bien donc il envoient un groupe (XOF ?) faire le menage à l'hopital :(

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:08:33

Tout se passe bien pour lui pendant 9 ans et comme par hasard, il se réveille et d'un coup c'est le bordel internationale dans son hôpital et tout le monde se fait buter

Justement, mis à part la date de rencontre avec frank Jaeger, le scenario colle... Et Hideo Kojima n'en est pas à sa première réécriture de l'histoire de metal gear...

Sinon, explication toute conne pour le bordel, le groupuscule qu'a voulu l'éliminer voit Big Boss dans le coma, autant l'laisser ou il est, il n'est pas un danger... Par contre, dès qu'y'a nouvel d'un réveil Bon, on va finir le job pour être sur

MaoZetong
MaoZetong
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:09:41

Pour le coma c'est juste que les personnes qui viennent le chercher le voulait vivant et éveillé et donc l'ont laissé a l'hopital le temps de son coma jusqu'a un hypothetique reveil pour venir le chercher :ok:

N00BINATOR
N00BINATOR
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:13:31

Par contre le coup du "il est dans le coma il pause plus de probleme laissé le en vie" suivit peu apres d'un " zut il c'est reveillé on est dans le caca" ça fait un peu Kill Bill non ? :noel:

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités