El_Serpiente tu sais lire ? A croire que non...
Quand on veut répondre à quelqu'un on le fait dans le calme au risque d'écrire et débiter des conneries
j'ai précisé que chaque loge est indépendante, a nul moment je fais leur éloge car ils ne sont pas une entité unie, ils peut y avoir des bons qui sont humanistes comme il peut y avoir des pourris à la solde d'un parti néo-nazi ou autre chose de glauque quelque part, on n'en saura jamais rien, c'est frustrant je sais ! Parler de l'ignorance sans savoir écouter convenablement son opposant c'est l'ignorance excellence, encore plus lorsqu'on est pas fichu de lire ou écouter l'individu qui discute avec nous sans faire preuve d'agressivité, donc, zen.
L'histoire de la France est propre à la France, a nul moment j'ai cité les franc maçons comme les libérateurs du pays ou super héros marvel, j'ai simplement cité que certaines idées humanistes étaient issues de quelques franc maçons qui eux avaient la capacité de se faire entendre et en ont peut-être fait bon usage (dont la démocratie moderne, non, on est pas en Grèce antique, je parle des idées modernes, apparues au siècle des lumières et développée à la période éclectique, la démocratie moderne dans le sens ou on reprends l'idée ancienne et on l'adapte, ne confonds pas les choses je sais très bien d’où est né le mouvement et ce qu'il en est advenu par la suite et ce qu'il en est aujourd'hui encore, merci), je n'ai jamais dit que c'était forcement en France... Quand à vos universités, dire qu'elles puent grave... c'est plutôt grave de l'ignorance, je suis désolé, aussi mauvaise soit une université si l'étudiant veut réussir il réussira et fera des grandes choses, on est loin du système américain ou tu t'endette pour te études et selon toi ça pue grave ? Il y a énormément de gens, sans nom, sans origines, sans argent qui reussisent leurs études par leur volonté, c'était chose impossible par le passé ou ailleurs dans le monde. Je ne connais pas parfaitement le système français, tu peux toujours m'éclairer sans faire preuve de subjectivité cella va de soi que j'accepterais avec plaisir ton témoignage,
Ensuite, la situation de la France est propre à l'ignorance du peuple, (on est pas à l'extrême comme au Brésil ou c'est pas joli joli non plus, mais on en est pas loin dans notre chère union européenne), oui, ce n'est pas une démocratie, mais ça ne veut rien dire, si les gens d’agissement pas, les influents dominent, comme partout en ce monde, la démocratie n'est qu'un concept maintes fois exploité et détourné de l'idée originelle. La vérité est qu'on choisis délibérément de s'abandonner a ce système plutôt que se révolter et y penser, dans la démocratie le peuple à le pouvoir, en effet je ne vois nulle part le peuple faire autre chose que de se faire en***** dans ce système grâce à un petit bout de papier blanc.
Les théoriciens du complot voient le détournement malfaisants un peu partout et prônent leur idéalisme de révolté, mais ne sont pas non plus fichus de bouger leur cul pour que ça change (ou le font, mais alors font n'importe quoi ! (Ton exemple du Femen est bien, j'ai rien à redire), a qui la faute ? A quoi cella sers d'ouvrir sa gueule si c'est pour ne pas agir ou faire de la merde pour empirer encore plus ? Celui qui souffre en silence est plus ou moins soumis que celui qui parle sans agir « c'était mieux avant » « moi à leur place je... » ? On peut en débattre longtemps sur un sujet stérile pendant que les grands se remplissent le ventre sur l'ignorance du peuple et les abrutis pleurent sur les théories conspirationnismes et s'abandonnent à leur sort et retournent boire leur coca cola.
Le pouvoir politique actuel est voué à l’échec, car les gens deviennent justement de moins en moins stupides, il se cultivent et comprennent mieux qu'avant les notions les plus complexes, c'est pour cella que les gouvernements les plus solides sombrent et éclatent peu à peu, que les extrémistes montent au pouvoir, par révolte du peuple qui sombre dans leur idéologie (le charisme des chefs politiques forts ! Oui ! Seduisez le peuple fragile et pleutre!), mais c'est un tout autre débat... On parle de metal gear solid ou de notre monde ? Mais c'est vrai que le rapprochement est facile... patriotes... guerres... pouvoir... pognon... qui dirige le monde ? Les intelligents(les politiciens), les forts(l'armée) ou les riches(l'économie) ? Ce thème est plutôt récurent dans les MGS, d'ailleurs dans le 4 on voit bien comment la prise de pouvoir du gouvernement sur les civils est imaginé grâce aux nanomachines (ils contrôlent tout ! Sur tout!)
Voila, je rends à César ce qui est à César... Pavé César :noel :