CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Casting des voix

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sdf sdf
MP
Niveau 7
17 juin 2009 à 22:19:43

Bonjour,
Il n'y avait pas l'air d'avoir de topic sur ce sujet, je me permet donc de créer ce topic. J'espère que les informations ci-dessous vous intéresseront.

Après avoir vu la bande-annonce de Lords of the Shadow, j'ai cherché un peu les identités des 4 acteurs donnant leurs voix aux personnages. Je suis tombé sur le cul en m'appercevant que tous les 4 sont des acteurs britaniques extremement connus et qui ont joués dans les plus grands films holywoodiens des 2 dernières décénies!!!

La première voix est celle de Patrick Stewart, qui joue notamment le professeur Charles Xavier dans X-men.

La seconde est celle de Robert Carlyle, qui a joué notamment dans Eragon ou James Bond: le monde ne suffit pas.

La 3ème est celle de Jason Isaacs, que j'ai pu voir dans Patriot (le colonel Tavington) ou plus récément dans les films Harry Potter dans le rôle de Lucius Malfoy.

Finalement, la 4ème, Natasha McElhone est également une actrice connue, vue notamment dans le Truman Show.

Bref, autant dire que Konami et Kojima mettent le paquet pour ce jeu. Je n'ai pas connaissance d'un autre jeu ou les voix soient faites par des acteurs de ce calibre. Meme dans MetalGear ou le jeu des acteurs avait une grande importance, les voix étaient faites par des doubleurs pas connus, pas par des stars d'Hollywood!

Je pense que c'est un bon indice pour penser que nous aurons droit à une histoire très riche avec beaucoup de cinématiques et de rebondissements, parce que je doute que Konami paye ces acteurs là pour faire un prologue et 3-4 lignes de texte après^^

Pakkasherra Pakkasherra
MP
Niveau 9
17 juin 2009 à 23:19:09

Quelles sont tes sources s'il te plait ?

Avoir des personnalités dans un jeu ne signifie pas pour autant que ce dernier sera réussi (bien au contraire). Mais je suis (très) mauvaise langue...

sdf sdf
MP
Niveau 7
17 juin 2009 à 23:35:21

lol :)

J'ai expliqué mes sources, c'est la bande-annnonce sur le site de Kojima Prod. Lors de la premiere partie de celle-ci, 4 noms sont affichés. J'en connaissais certains, les autres j'ai regardé sur wikipedia^^

Après j'ai jamais dit que le jeu serait bon grâce a la présence de quelques grands acteurs, je dis tout simplement que si Konami engage ce genre d'acteurs pour le jeu, c'est que le jeu laissera une grande place a l'histoire et a des cinématiques. Ainsi je pense qu'on va avoir droit a un jeu qui se déroule comme un film, comme cela a été le cas pour MetalGear par exemple, ou les cinématiques occupent un bon 30 a 40% du temps de jeu lors d'une partie.

JeffMage JeffMage
MP
Niveau 1
29 juin 2009 à 04:37:47

Bonjour,

Moi aussi j'ai été agréablement surpris de voir cette brochette d'acteurs^^

Effectivement,Patrick Stewart est très connu^^Et une série l'a catapultée à l'époque:'Star Trek:The Next Generation' ou il joue le rôle de Jean-Luc Picard,Capitaine de l'USS Enterprise^^

Je pense comme sdf,c'est plutôt une bonne nouvelle et une orientation interessante de ce futur jeu.

Le fait que Konami veuille mettre de l'argent avec des acteurs de renom,c'est qu'ils souhaitent apporter une véritable avancée,fraicheur et je pense qualité dans la série,tout comme on à connu avec la PS2:Lament Of Innocence et Curse Of Darkness qui m'ont donné à l'époque de leur sortie,beaucoup de plaisir et de satisfaction.

Mais tâchons de rester prudents^^

Qui vivra verra,lol

Bonne journée à tous,

Jeff

Yahuar Yahuar
MP
Niveau 5
20 août 2009 à 20:19:33

Personnellement je citerais pas comme film Eragon pour Robert Carlyle parce que c'est pas le plus représentatif de son talent d'acteur, je citerais plutot : The Full Monty, 28 Semaines plus tard et surement Trainspotting et 24 : Redemption mais bon je n'ai pas vu encore vu ces deux derniers ^^

blackmask81 blackmask81
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 08:22:25

moi je veux les voix en japonais !!!

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
17 septembre 2010 à 08:31:17

Ce castlevania n'as pas était conçut par des japonais mais par un studio espagnol donc je voit pas l'intérêt d'avoir les voix en jap!

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
17 septembre 2010 à 11:27:52

Avec la bande d'annonce du TGS on a des voix japonaises excellentes.

Pensez-vous que c'est possible d'avoir le jeu avec les voix en Japonais et le texte en gnalis ou français ?

Voir ma CDV pour comprendre cette question ^^

:merci: d'avance !

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
18 septembre 2010 à 01:07:54

Oui les voix japonaise sont excellente mais le jeu se passe en europe c'est normal que les voix sont en anglais. Dans yakuza et shenmue c'est normal d'avoir des voix en jap les jeux se déroulent au japon. L'anglais convient mieux aux jeux qui se déroulent dans un contexte médieval qui se passe en europe.

Piccolo62 Piccolo62
MP
Niveau 13
18 septembre 2010 à 10:28:18

Reste que les voix japonaises en jette bien, et d'une autre manière que les voix anglaises.

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
01 octobre 2010 à 15:00:44

Je disais aussi que j'ai reconnu quelques voix...

sh2 sh2
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 01:01:25

Je vois que ce topic n'a pas été actualisé depuis longtemps. Je voulais juste dire que les voix dans ce Castlevania participent grandement à l'immersion. Je n'ai appris que dernièrement que des acteurs tels que Robert Carlyle (Once upom a time), Patrick Stewart (Star Trek), Jason Isaacs (Peter Pan) et Natasha McElhone (Solaris) doublent les personnages principaux et la surprise est d'autant plus grande vu la qualité des doublages. Espérons que des jeux comme ça continuent d'être développés :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
PS3 26.77€ PS3 39.99€ 360 119.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment