Pour commencer, expliquons ce qu'est L'HEURE MYSTERE... Est bien, c'est un moment a activer dans le jeux où le monde est bizarre. Le ciel est rose, les bâtiments sont noir, la végétation vert/violet... Bref c'est bizarre><. On peut la déclencher avec une clé, que l'on demande au proviseur qui est situé dans la tour (lui parler et choisir l'option "Cette clé..."). On va au dortoir et on se place devant la porte où vous êtes arrivé(au tout début du jeux). On appuie sur le bouton "A" est on choisit l'option "Heure mystère". Si sa toque, on recommence le lendemain sinon on ouvre la porte et on rentre (logique). On voit une ombre dans un fond blanc et HOP, on arrive dans l'heure mystère.
Pour résoudre le mystère, il faut attendre le lendemain(4h du matin) pour le faire.
1ER mystère : Gargouille.
Allez dans la grotte et vous entendrez un ronflement. Allez au fond et vous verrez une gargouille. Parlez lui et elle vous demandera un remède pour la tenir éveillée. Donnez lui n'importe quoi et au bout d'un moment ça sera bon.
2EME mystère : Mokelembe.
Une créature verte se promène dans la ville. Parlez lui et pêchez PLEIN PLEIN PLEIN d'ordures. Après reparlez lui et si sa marche pas, continuez a pêcher. Elle s'en ira un moment et voilà.
3EME mystère : Souterrain.
Allez dans la grotte et prenez le sorte de pierre précieuse et une sorte de grosse patate noire sortira. Elle voudra que vous l'emmeniez d'abord dans la forêt des champignons puis a la crique des amoureux et aux ruine. Il repartira tout content.
4EME mystère : Le dragon.
Allez (ENCORE) dans la grotte. Quelque chose voudra vous faire partir mais allez vraiment au fond de la grotte. Il y aura un dragon qui parle en langage magique. Dite "Salutation" et il vous demandera un remède. Donnez lui un monstro-grenouille, plus tard une écaille du dragon et encore après, une racine de mandragore. Le lendemain il s'en ira.
5EME mystère : Nessie.
Allez dans la grotte (je pense qu'ils ont un attachement pour cette grotte) et allez devant le bassin d'eau et dites salutation en langage magique, "Salutation", et une bestiole qui ressemble a un dinosaure apparaîtra. Donnez lui 4 poissons et sifflez une chanson. Après il vous chantera une chanson et s'en ira.
6EME mystère : Ogre.
Il suffit d'être malin. Un ogre se promène près de la rivière il demande a jouer a chat. jouer et attraper-le 3 fois.
Ceux là sont mystères datés.
Fée.
Il faut que tous les habitants de la ville croient aux fées.La nuit, allez dans la forêt aux champignons après y avoir planté du muguet. Je vous laisse savourer!!!
Jack Lant.
Parlez lui, ne lui donnez pas de bonbons. IL se transformera et vous devrez le retrouver.
Père Noël.
La nuit, allez parlez au père Noël qui est en ville. Donnez lui une allumette(voir le mystère Cendrillon). Le lendemain, allez à la crique des amoureux la nuit et parlez lui. distribuez les cadeaux. Et voilà!
Cendrillon.
Allez près du pont. Achetez lui plein d'allumettes. Le lendemain, allez en ville. Achetez de nouveau des allumettes. Apres allez près du parc et achetez lui des allumettes. Terminé.
Je n'ais que ça pour l'instant. Je vais continuer, promis!!!(P.S : merci a JulieLaGirl, car je suis allé voir sur son Topic pour résoudre les mystères).
J'ai trouvé une astuce pour faire plusieurs mystères dans une journée. En fait, on déclenche l'heure mystère et après on prend une partie qui vient d'être commencée (quand on est pas encore allé voir le proviseur pour qui nous fasse le discours sur les mystères). L'heure redeviendra normale et le mystère sera en cour. Du coup j'ai 2 nouveaux mystères :
7EME mystère : La soucoupe volante.
Près du quadrangle, il y a un cercle avec un poisson dedans. Tenir un POISSON. Après il y aura un scarabée. Tenir un INSECTE. Enfin une soucoupe vient et le petit cercle de viendra un sourire.
8EME mystère : Loup-Garou.
Ca parait compliqué mais c'est simple. Un loup-Garou traine dans les bois la nuit. Allez voir et après se procurer un scarabée argenté. Le jour le donner à George. Il le prendra le scarabée comme un porte bonheur. La nuit se préparer a faire l'incantation loup-garou devant le loup-garou. Il redeviendra George et voilà.
Encore du new!!! La technique marche hyper bien. J'ai réussis a en faire 3 hier!
9EME mystère : Sphinx.
Les habitants vous disent qu'une bête apparaît devant l'école et demande des énigmes. La première réponse est "une personne". Je vous explique : il vous demande ce qu'est un animal qui marche a 4 pattes le matin, 2 l'après midi et 3 le soir. C'est une personne car quand on est un bébé ont est a 4 pattes, après on est a 2 et quand on est âgé, on a la canne en + des 2 jambes...Après il vous demandera de mouiller le sol (pas avec un arrosoir!). Allez en cour et il y aura des cours spéciaux (incantation pluie de fleur, arc-en-ciel et pluie). Faites l'incantation pluie. Rejoignez-le près du pont, allez a la plage, faites l'incantation arc-en-ciel, retournez au pont, faites l'incantation pluie de fleur, retournez au pont et allez dans la forêt et c'est terminé (P.S : il vous fera un cadeau qu'il faudra retenir).
Du new que pour vous :
10EME mystère : Sirène.
Parlez aux habitants. Ils vous dirons que le soir, vers 18H, ils entendent une musique charmeuse. Allez voir après 18H. Une sirène chantera et écoutez là. Apprenez la chanson et revenez avec quelqu'un. Jouez avec lui puis mettez vous devant lui et appuyez sur "X". Normalement la sirène partira. Revenez a la crique, laissez votre ami et allez de nouveau sur l'île. Utilisez une flûte, une guitare acoustique ou alors un violon. Elle chantera avec vous et une fois la chanson terminée, elle vous parlera et une fois qu'elle a fini, bah c'est fini!
Mon mystère préféré :
11EME mystère : Unicorne (ou licorne).
Les habitants vous dirons que tous le monde cherche la fleur de l'amour. C'est la fleur coeur. Allez a l'école et faites le cour spécial fleur mystère. Vous pourrez alors avoir une fleur coeur comme ça. Allez au bois, une lumière blanche parlera. Continuez et vous verrez un arbre blanc. Tenez la fleur et une licorne viendra. Allez chercher quelqu'un que vous voulez aimé. Parlez lui devant l'arbre et la licorne fera tomber amoureux celui que vous avez ramené. Et voilà, votre ami vous aimera.
C'est nul qu'il soit court... J'adore les licornes!!!
12EME mystère : Leprechaun.
Là, c'est simple quand on a compris. J'ai du recommencer alors, attention! Il y a un Lutin vert aux ruines. Il faut lui parler et il vous dira que trois lutins bleu, rouge et jaune comme lui sont en ville. Un dit la vérité et deux autres mentent. Il faut alors aller les voir. là, sa ce complique. pour faire simple, je vous donne un exemple :
Le jaune : le rouge ment
Le rouge : le bleu a raison
Le bleu : le jaune ment
Le jaune a raison : celui qui dit que l'autre a raison a tord, celui qui dit que celui qui dit que l'autre a raison a raison.
Servez vous de l'exemple pour comprendre.
13EME mystère : belette.
C'est plutôt simple. Les habitants vous disent qu'ils n'arrêtent pas de tomber. Vous vous promenez pendant quelques temps et vous tomberez aussi. Je vous prévient, sa surprend quand on s'y attend pas. Vous allez alors en cour et faites les cours spéciaux. Après ressortez et parlez aux habitants. On vous conseillera de faire pleuvoir. Faites l'incantation pluie (apprise dans les cour spéciaux) et chargez le sort bassine de métal ou flatulence sur votre bâton. Je vous conseil le sort bassine de métal, ça immobilise plus facilement. Cherchez une ombre qui se promène et lancez le sort. Approchez vous et parlez a la chose. Il y aura un dialogue et mystère résolut.
Les habitants de ma ville disent que la nuit,ils entendent un bruit qui les empêchent de dormir et que la terre tremble vers l'étang,c'est quoi comme mystère?
excusez moi mais j'ai un probleme tous les jour je fais les mêmes cours avec les mêmes profs sa va faire trois jours que j'y joue est-ce normal ou faut il ke j'ai les dix etoiles du même niveaux pour changer de cours je n'y comprend rien aidez moi svp...
ou se trouve heur mystere clef ect car je doit dire que mon jeux je sait pas mes depuit que j'ai commencer j'ai aps u un seul cour avec les autre prof a til un hack pour ce jeux est qui pourait m aider merci a vous je recherche aussi plein d'amie car j en nai pas merci a tous
Un autre! Le mystère de Kappa.
Il veut devenir votre ami. Parlez-lui, il se trouve à l'étang, et il va s'enfuir. Sauvegardez. Puis retournez à l'étang il vous pose des questions répondez vraiment. Au bout d'un moment il dit qu'il veut voir l'école mais il ne doit voir personne. Allez-y donc après les cours. PS: Il faut sauvegarder à chaque fois pour aller lui parler.
Mystère du 24 au 30 Juin.