bonjour a tous
comme vous le savez le langage sms est interdit
voici comment bien faire ses fictions et parodies
les parodies
pour bien faire une parodie vous pouvez ajouter des tics de langages
ex
personne A dit souvent "ah ben mince alors
personne B dit tout le temps zut zut zut
des tics phisiques
vous pouvez ajoutez des tics physiques car une parodie est caricatural
exemple
personnage C est toujours avachie
personne D se frotte toujous les yeux
pour la mise en page
c'est comme vous voulez mais je vous conseille de suivre mon exemple de mise en page
PERSONNE A:salut comment vas tu?ah ben mince alors!
PERSONNE B:bien et toi?zut zut zut!
PERSONNE A :bien tu a oublié de faire quelque chose?
PERSONNE B:non c'est un tic de language! zut zut zut
PERSONNE A:ah! ben mince alors
les fictions:b)
Espacages , Dévlopages Et Ponctuation !
Tout d'abbord dévlopez pour faire des chapitre assez long. Allongez les phrases , pour plus décrire l'action ou donnez une impréssion d'action plus longue alors qu'il suffit juste de rajouter des mots. Par éxemple au lieu de mettre : "Jean s'en alla à la boulangerie" On peut mettre :
"Jean ne su pas ce qu'il aller faire , il réffléchit quelques instant puis décidit finalement d'aller a la boulangerie". Vous voyez comme la phase est plus longue ? Mais enfaite c'est la meme chose , on peut rendre des fictions beaucoup plus acceuillante avec sa ! Attention tout de meme a réspecter les fautes d'orthographe , un forumeur n'aura pas envi de lire votre fiction si elle est rempli de faute d'orthographe. Vous pouvez copier/Coller votre texte sur Microsoft Works ou autre pour voir vos fautes.
Ensuite il faut mettre la ponctuation. Ca ne donnera pas un bon résultats si l'on met :
"Jean réfléchit ou vais-je aller peut etre a la boulangerie non ne vas pas a la boulangerie dit le copain de Jean" Vous voyez , c'est dévloper , il n'y a pas de fautes , mais il faut mettre la ponctuation ! Pour donnez un Résultats comme :
"Jean réflechit.
-Ou vais-je aller ? Se demanda t-il , peut etre a la boulangerie..;
-Non , pas a la boulangerie ! Rétorqua son copain."
Ce texte et beaucoup mieux présenter. Nous avons non suelement mis la ponctuation mais nous avons également éspacez. Comme aller à la ligne lors des dialogues etc...
Les Dialogues
Lors des dialogues il est conseillez , comme nou l'avons vu de passer à la ligne. Ca fera une bonne présentation. Mais il faut Surtout , surtout , évitez les dialogues théatrales comme :
Jean : Ou vais-je aller ?
Mère de Jean : Peut etre a la boulangerie...
Père de Jean : Non pas à la boulangerie !
Ce genre de fiction aux dialogues Théatrales sont souvent non lus et mal vu. Il est plutot conseillé de mettre des tirets pour symboliser un dialogue comme :
-Ou vais-je aller ?
-Peut etre a la boulangerie...
-Non pas a la boulangerie !
Mais alors on ne sais pas qui parle... On peut donc
mettre une petite phrase après le dialogues comme :
-Ou vais-je aller ? Dit Jean.
Attention a ne pas répeter la meme phrase comme :
-Ou vais-je aller ? Dit Jean.
-Peut etre a la boulangerie... Dit la mère de Jean
-Non pas a la boulangerie ! Dit le père de Jean
Il faut changer les mots comme "Se Demanda Jean" Ou "S'éxclama Jean".
le conseil de wolf'
avant de creer une fic faites la d'abbord sur open office votre fiction terminé vous n'aurez plus qu'a creer un topic^^
ps vous pouvez mettre vos fics ici pour que tout le monde en profite
attention il faut que votre fiction soit en rapport avec le jeux EFSW !!!