CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bâtiments "Bonus"

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
25 juillet 2009 à 16:25:31

Bonjour,

Comment fait on pour débloquer les bâtiments "bonus"... ? Que faut il faire, avoir ?

Le_Ouf_du_78
Le_Ouf_du_78
Niveau 6
25 juillet 2009 à 17:10:26

Il faut avoir des pierres précieuse que l'on gagne en réalisant des exploits, ... (genre couler 2500 navires, ...).

Après il faut aller sur ton profil, sur bonus et tu peux débloquer un bâtiment pour 200 pierres précieuses.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
25 juillet 2009 à 18:38:08

Comment peut on savoir le nombre de pierres que l'on a ?

Le_Ouf_du_78
Le_Ouf_du_78
Niveau 6
25 juillet 2009 à 20:36:21

Dans le même endroit que pour débloquer les bâtiments / couleurs / blasons.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:00:14

Ok merci faut le voir, c'est écrit tout petit en bas de la fenêtre... ^^

Merci pour les infos en tout cas...

A quel bâtiment bonus va votre préférence ? Si vous en avez...

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
26 juillet 2009 à 13:36:43

Moi jusqu'ici j'ai acheter un drapeau et un petit batiment du marché. Je lé aime bin parce que ils remplisse les petits troue dans ma ville.

Commander666
Commander666
Niveau 6
27 juillet 2009 à 13:27:17

Il y a une autre possibilité pour obtenir les bâtiments bonus, mais au hasard.

Il suffit de relier son marché avec les bâtiments neutres qui font des recherches pour nous si on leur donne certains produits.

Sur une carte, j'ai relié mon marché à un batiment neutre (je ne sais plus son nom) qui me demandait des dattes et du lait en échange de connaissance qui se présente sous forme d'objet à placer dans les entrepôts.

Ainsi, j'ai obtenu le cimetière, le camp de jongleur (occidental, je suppose) et le camp de jongleur oriental.

A ne surtout pas négliger les batiments neutres, on obtient quelquefois de précieux atouts, par exemple, les objets qui lèvent des taxes sur plusieurs produits, ou les objets qui améliorent nos navires (point de vie-vitesse-dégats-frêt).
Mes préférés, l'objet qui réduit de 15% tous les coûts d'une île et celui qui améliore la productivité des ateliers de 25% qui m'a permis d'atteindre les 30000 Nobles.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:32:50

Intéressante cette info... donc on a tout intérêt à relier nos routes avec les persos neutres... genre l'alchimiste, sorcière, etc ? C'est de eux dont tu parles ?

Commander666
Commander666
Niveau 6
27 juillet 2009 à 13:45:46

Oui, c'est de eux que je parle.

Autre avantage, dans une partie contre deux IA, j'ai obtenu assez rapidement la possibilité de construire un grand chantier naval, alors que les 2 IA n'avaient que des petits navires.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:25:22

Merci pour tout ça. Je pensais pas que certains de ces persos pouvaient nous aider à acquérir de nouveaux bâtiments bonus aussi intéressants.

En fait je trouve dommage que tout ceci ne soit pas expliquer en détail... dans le livret, qui est bien maigre.

Je viens de me faire une bonne ville... mais je crois que je vais en commencer une autre. Car apparemment j'ai zappé un aspect important du jeu... bien dommage.

Mais vu que j'aime bien ce jeu...je vais le faire. Je trouvais ma ville bien monotone, qu'avec des maisons, quelques églises, etc... mais si on peut acquérir des bâtiments qui égayent la ville, je vais pas hésiter. j'aime bien mater les habitants qui se promènent, qui vont et viennent.

gillooxxx
gillooxxx
Niveau 4
27 juillet 2009 à 15:06:00

Salut les amis
Dis moi Commander666, parlons en du bonus 'les objets qui lèvent des taxes sur plusieurs produits' je ne comprends pas comment celui-ci marche. Peux tu éclairer ma lanterne??

Commander666
Commander666
Niveau 6
27 juillet 2009 à 15:17:54

Une chose à savoir concernant les batiments (objets) que l'on obtient des batiments neutres.

Ces objets sont à utilisation unique, je m'explique :

Dans les entrepôts, on peut activer au maximum 3 trois objets (nouvelle fertilité, augmentation du stockage, productivité en plus, réduction coût, Taxe levée, etc...).

Si on active un batiment bonus comme le cimetière et que plus tard, on veut mettre un autre objet à la place, non seulement, le cimetière construit est détruit mais en plus l'objet est aussi détruit.

Il faut donc attendre que le batiment neutre réinvente l'objet cimetière. Heureusement, les batiments neutres inventent souvent les mêmes objets (une fois, j'ai eu 10 objets cathédrale).

Aussi, sur une même île, on ne peut construire que 3 batiments bonus et une fois l'objet activé, il ne peut plus être enlevé sous peine d'être détruit.

En plus, on ne sait même pas si ces batiments bonus (comme le cimetière) offrent véritablement un bonus comme une meilleure satisfaction des habitants ou bien ne sont que décoratifs, faute d'un manuel bien maigre comme tu le dit.

Commander666
Commander666
Niveau 6
27 juillet 2009 à 15:35:05

Le mieux pour expliquer "l'objet qui lèvent des taxes" est un exemple :

Un objet qui lève des taxes : 5t de café pour 18t minimum

Tu active cet objet dans ton entrepôt, imaginons que tu vends du poisson.
Si une IA t'achète plus de 18t de poisson, elle payera le prix pour le poisson + 5t de café.
Tu verra donc dans ton entrepot dans les stock de café 5t en plus.

Bien sûr, si l'IA t'achète moins de 18t, tu n'aura que le prix.

Maintenant, si tu vends du poisson, du cidre, et du pain.

Si une IA t'achète 10t poisson + 5t cidre + 5t pain (Total=20t), là encore tu obtient en plus 5t de café.

Celà marche aussi si sur ton île, il y a un batiment neutre qui vends des marchandises.
Achète pour plus de 18t de marchandises, tu payera le prix des marchandises et tu recevra 5t de café.

Enfin, le mieux est bien évidemment un objet qui lèvent plusieurs taxes, par exemple :

Un objet qui lève des taxes : 4t de lait et 4t de café pour 18t minimum
ou
2t poisson, 3t cidre, 3t pain, 2t livre pour 16t mini.

Grâce aux bâtiments neutres, on peut obtenir ce type d'objets.

gillooxxx
gillooxxx
Niveau 4
27 juillet 2009 à 16:13:07

Merci l'ami, je fais un scénario, j'ai eu le +5t café pour 18T mais comme j'ai pas compris l'intérêt je l'ai détruit. Tant pis. Je n'avais pas besoin de café ;o)

La vidéo du moment