CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème retour windows

nenelium
nenelium
Niveau 5
18 juillet 2009 à 20:34:50

Slt à tous
J'ai un petit problème. En fait après 2 h environ de jeu (consécutive ou pas) le jeu s'arrête et fait donc un retour windows. Je pense avoir PC correct et j'ai deja réinstaller, quelqu'un a t-il eu ce problème et réussi a la corrigé ou j'attends en esperant que le patch corrige mon pb?

En parlant du patch, quelqu'un en a des nouvelles?

Dernière petite chose c'est quoi l'adresse mail pour contacter ubisoft car sur le site il n'y à rien et dans la notice du jeu il nous renvoie sur site.
Merci

kirk99
kirk99
Niveau 3
18 juillet 2009 à 23:35:49

relis ta doc et tu verras c'est marqué noir sur blanc. ;)

nenelium
nenelium
Niveau 5
19 juillet 2009 à 11:38:23

le site est donné (support.ubi.com), en gros en bien gras et je suis passé à coté,je ne devais pas avoir mes lunettes en face des yeux hier soir.

Sinon personne n'a eu mon problème et pas de nouvelle du patch?

Lonus
Lonus
Niveau 6
19 juillet 2009 à 14:50:33

C'est ton ordi qui ne tourne pas rond c'est tout ou sinon le jeu ne se coupera pas d'un coup.

nenelium
nenelium
Niveau 5
19 juillet 2009 à 17:45:24

Je ne sais pas si c'est mon PC ,mais je pense avoir une config correct pour faire tourner le jeu, en tout cas j'ai enlevé la sauvegarde auto car j'ai remarqué qu'il planté à chaque fois
5 min après et depuis plus aucun plantage.
Donc mystère.
Merci quand même.

bguihal
bguihal
Niveau 3
20 juillet 2009 à 08:40:49

je viens aussi d'en avoir un (retour windows), aucune raisons , mais cela fessai aussi 2h de suite a peu pres, et je pense juste avant une sauvegarde (donc 30 min de perdu).
pourtant je n'avais eu aucun plantage en 25 heures de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2009 à 16:20:16

sa quitte aussi chez moi , le jeu disparaît subitement aucun message d'erreur pas d'écran bleu , je peut être plusieurs jours sans problème ,sa ne me gêne pas particulièrement je sauvegarde fréquemment pour ne pas trop avoir a recommencer et oublié quelque chose .
j'ai remarquer quand même que cet souvent en début de partie que sa déconne .

firag
firag
Niveau 7
23 août 2009 à 13:50:46

pareil. j'en ai plein le c** !!!
au début j'avais des artefacts sur tout l'écran après le chargement et ça retournait sous windows. maintenant j'ai baissé quelques options j'ai plus d'artefacts mais ça retourne sous windows aléatoirement. j'ai l'impression que quand ça rame, ça charge, il y a le petit sablier qui se met et ça retourne sous windows. en même pas une heure ça me l'a fait 4 fois. j'ai jamais vu un jeu planter autant. j'ai aucun problème avec d'autres et j'ai pas un pc à la ramasse. il y a vraiment un truc qui va pas dans ce jeu. et toujours pas de patch...

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
23 août 2009 à 14:43:19

Moi aussi j'ai parfois quelques retours Windows violent. J'ai du en avoir quatre en 100 h de jeu dont un pendant la sauvegarde auto. Rien de bien gênant dans mon cas, mais je comprend ça puisse gêner ceux à qui ça arrive souvent !

A part espérer que la premier patch (qui se fait sérieusement attendre !) corrige ce pb, je ne vois que ça à faire :
- Mettre tous les pilotes à jour peut-être.
- Vérifier que DirectX est à jour (il y a une mise à jour tous les deux mois).
- Au pire, réinstaller Windows avec tous les pilotes à jour (pas une restauration de backup donc) !

Enfin, il faut relativiser. A part le pb des traductions FR non effectuées, Anno 1404 est plutôt stable. On en a vu des jeux pas fini sortir en version bêta !

wallax76
wallax76
Niveau 4
23 août 2009 à 15:33:57

Moi aussi j'ai des retours Windows mais jamais sans le petit bruit qui m'indique qu'il y a eu une erreur avec le jeu. Comme pour la plupart je n'ai pas un pc merde et c'est le seul jeu qui me fait ça. Qui plus est j'ai des fois des soucis avec ma touche Win, quand j'appuie dessus des fois elle me mets le jeu en pause mais c'est tout, pas de retour sur le bureau ou autre.

Merci Ubi... :snif:

firag
firag
Niveau 7
23 août 2009 à 16:45:15

attends, c'est pas que ça me gêne c'est que ça me fait ch*** !! c'est pas possible un jeu pareil. mais quand on regarde bien il a ses bugs. des quêtes sans explications, des personnages qui parlent des fois en anglais pendant la campagne. et j'ai rarement des bugs de textures sur les icones de matière dans les entrepots. c'est pas aussi clean que ça. sinon j'ai réinstallé les derniers drivers CG. tout le reste est à jour. et je vais pas formater pour ce jeu. il n'y a que lui qui fait ça.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
23 août 2009 à 18:39:19

Moi aussi j'avais des sorties brutales avec retour sous windows, j'ai désactivé la sauvegarde auto et depuis je suis tranquile ( pourvu que cà dure :ange: )

Bon Jeu à Vous :-)))

wallax76
wallax76
Niveau 4
23 août 2009 à 18:58:33

J'ai fait la même chose et j'attends avec impatience les 2h/3h de jeu pour voir toute mon évolution partir à l'eau, ou pas... :fete:

wallax76
wallax76
Niveau 4
24 août 2009 à 01:30:21

Et voila, après à peu près 3heures de jeu, j'ai tout de même eu une erreur et pourtant aucune sauvegarde automatique. Qui plus est, j'avais tellement confiance que bien sur je n'avais rien sauvegardé... :fou:

firag
firag
Niveau 7
24 août 2009 à 12:44:30

oh mon pauvre gars je te plains là. tout buggé ce jeu.

slim97
slim97
Niveau 8
24 août 2009 à 13:05:45

Bonjour,
J'ai vu sur un Forum Américain que ce genre de plantage peut être du à une version de Direct X non à jour, y avez vous pensé ?
J'ai 250 heures de jeux à mon actif et aucun Bug à part celui des quêtes non explicitées pour mon jeux en Français.
Slim

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
24 août 2009 à 13:42:39

Exact slim97 en y repensant bien ( je l'ai lu quelque part aussi ) et quand j'ai désactivé les sauvegardes auto j'avais aussi fait une mise à jour compléte de l'ordi
Désolé wallax76 de ne pas y avoir pensé lors de ma première réponse

Bon Jeu à Vous :-)))

firag
firag
Niveau 7
24 août 2009 à 15:36:04

comment tu mets directx à jour ? je suis sur directx 10, j'utilise vista 64.
j'ai cherché j'ai rien trouvé

firag
firag
Niveau 7
24 août 2009 à 16:08:30

je viens de mettre à jour le 9 avec le directx du cd d'anno. curieux que ca l'a pas fait à l'instal. et bin ça venait pas de directx parce que là ça a planté à la fin du chargement quand j'ai cliqué sur largué les amarres

firag
firag
Niveau 7
24 août 2009 à 16:13:22

au fait c'est quoi vos config, à ceux qui plantent ?
moi c'est un scénario que je joue et ma config c'est:
intel e6850, 4x 1go ram, 8800gt vista 64

La vidéo du moment