CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario Souvrain : impossible ?

denis109
denis109
Niveau 8
13 janvier 2010 à 02:50:52

J'ai 30 heures de mis sur souverain (sans compter les reprises de sauvegarde et les crashs car je dois avoir au o moins 60 heures de fait).
Je n'ai plus d'adversaire car je les ai éliminés et le corsaire est mon allié. Le problème est que ça prend de plus en plus d'honneurs pour compléter les accomplissements.
Et les quêtes viennent au compte goutte et avec peu d,Honneurs. Il faut aussi penser à compléter les honneurs avec le Vizir pour obtenir le plus haut rang. La dernière série en demande 2000 en certificats.
J'ai environ les 2/3 des honneurs et ce sera encore long avant de tous les avoir. J'ai $350,000. Un peu plus de 1000 nobles et 1000 émissaires mais le budget reste serré.
Serré à cause des orages, des tornades et de la peste qui m'obligent à bâtir un paquet de bâtiment de protection (pompier, menuisier, hôpital, etc).
Je commence à me demander si je vais continuer car de toute façon, les 3 joueurs éliminés, j'ai accès à toutes les îles et le reste n'est qu'une suite logique mais très longue.
Et surtout que je l'ai déjà fait 2 fois, La 1e en mode accéléré avec les codes et la 2e sans aucun code et ce fût extrêmement long.

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
13 janvier 2010 à 07:11:40

Oui, je vais essayez de le refaire ce soir et là. Et acceléré et Lucius mangera mon canon et mes engins de siège

denis109
denis109
Niveau 8
13 janvier 2010 à 12:52:26

Si tu l'essaie en accéléré avec les codes, attention aux plantages du jeu car c'est à ce moment qu'il arrive que même les 2 sauvegardes d'avant ne sont plus utilisable.
Un truc si tu veux le faire absolument, tu débute la partie en codes. Avec les touches F1 et F2, tu as des millions de $ et disons 60,000 (60 k) d'honneurs qui te donnent un gros avantage. F3 rempli ton bateau des biens qui y sont déjà disons 1 outil, bois, etc et tu en as 40. Pas vraiment utile au long terme. F4 rempli tes entrepôts. Peut-être utile un peu plus tard quand on est très évolué. tu fais un habit de brocart et up ton entrepôt est plein.
Donc au début, utiliser F1 et F2 seulement. Désactiver les codes et continuer en normal en sauvegardant. Puis rendu plus loin dans le jeu, réactiver les codes pour avoir rapidement les biens nécessaires.
Ne pas oublier d'acheter rapidement les certificats pour le Vizir et de prendre les accomplissement qui augmentent certains points du jeu.
Alors amuse toi bien.

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
13 janvier 2010 à 14:06:56

Je sais, je connais vu.

Sinon le : "F3 rempli ton bateau des biens qui y sont déjà disons 1 outil, bois, etc et tu en as 40."

Rectification : C'est 100

denis109
denis109
Niveau 8
13 janvier 2010 à 16:02:07

Oui j'ai vu naturellement mais c'est bizarre qu'un bateau de 40 tonnes maximum (le bateau amiral de départ) en aie soudainement 100.
Et en fait aussi les entrepôt dépassent les 999 tonnes aussi.
Mais attention, elles se vident très vite une fois le code désactivé car elle prend en compte la véritable capacité de l'entrepôt.
De toute façon, l'important est de vous amuser.

denis109
denis109
Niveau 8
14 janvier 2010 à 12:58:54

J'ai atteint le $1,000,000. Il ne me reste que 2 accomplissement qui demandent chacun 1500 honneurs. Ensuite ce sera la partie la plus longue, soit avoir assez de nobles pour la cathédrale et assez d'émissaires pour la mosquée. ET la phase interminable des 15 quêtes.
Prenons une grande respiration, encore de longues heures de torture à venir.

Vincerminator
Vincerminator
Niveau 1
14 janvier 2010 à 14:21:25

J'y met ma petite graine..

Je viens de battre les 3 adversaires non bien sans mal mais j'ai découvert quelques petites astuces.

Au départ j'ai upgradé tres vite, le but est d'obtenir le plus rapidement possible du verre pour fabriquer le fort. Dès que praticiens obtenus> Armes! Puis verre.

J'ai coloniser 3 iles, ma ville occidentale, orientale et celle avec blé et herbe.

Seulement la guerre arrive tres rapidement, inutile de défendre celle pour le pain et bierre.

J'ai eu les 3 en guerre contre moi, avec assauts interminables sur mon ile occidentale...

Au départ j'interceptais sans cesse les armées avec mes bateaux, je capturais leur fort, avec 1 armée et mes bateaux.

Le truc c'est que ca ne s'arrete jamais!!! jusqu'a ce que je comprenne qu'avec des cabanes de pecheur, espacées d'1 ou 2 cases, ils ne pouvaient plus accoster!!

Le plus important est la flotte de navire, dès 400 points d'honneur atteint> bateaux de guerre chez le vizir.

Il faut donc construire le tournoi et amasser les débris flottant pour obtenir de l'honneur.

J'en suis arrivé a 12. Avec ca, on peut commencer a s'amuser, il faut impérativement défendre son entrepot portuaire par des bonnes tours et grues, car ne pouvant plus accoster, il vont s acharner dessus.

Ensuite avec mes bateaux, j'ai volé d'énormes marchandises en interdisant à ma population de l'utiliser.

Le but étant de remplir au max en rajoutant des entrepots de stockage de facon a tout débloquer à un moment donné pour obtenir les nobles sans meme produire ces marchandises! :)

Dès les nobles obtenus (juste 1) > engins de siège

Et voila, avec ca, 4 bonnes tours défensives de nobles à coté de l'entrepot portuaires et vous pouvez vaquer a d'autres occupations... Vous vengez!! ;)

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
14 janvier 2010 à 17:49:13

"Il ne me reste que 2 accomplissement qui demandent chacun 1500 honneurs"

Hein ? Jamais eux

denis109
denis109
Niveau 8
15 janvier 2010 à 01:38:52

Dans la série des accomplissements à avoir (il y en a 74), plus le degré augmente et plus il faut d'honneurs pour les avoir. Ceux à 1500 demandent moins de mendiants pour l'évolution et moins d'émissaires pour l'évolution des patriciens si je me souviens bien.
J'ai terminé les 74 accomplissement, maintenant tous mes honneurs sont à utiliser à ma guise. Je peux acheter des truc chez le vizir ou northburg ou demander de l'argent en retour mais j'ai plus de 1 million alors pas nécessaire.
J'ai 3500 nobles et vais faire la cathédrale. Je venais de la commencer mais le jeu a planté. Je vais recommencer. Commence à être habitué à ces bugs.
Pour la stratégie décrite ci-haut: à chacun sa manière de faire. L'important, c'est le résultat.

denis109
denis109
Niveau 8
17 janvier 2010 à 12:58:02

Cathédrale terminée, 1 quête de l'empereur faite. Jeu stagnant.
Je vais reprendre aujourd'hui car ai fait une erreur hier en voulant faire évoluer trop vite les émissaire, me suis retrouvé à court de ressources.
Donc 2e étape la mosquée du sultan pour avoir 2 donneurs de quêtes.
Sinon, que dire, c'est très long mais ça neme tente pas de faire un scénario libre qui devient parfois vide d'intérêt.

erzed
erzed
Niveau 2
17 janvier 2010 à 16:21:11

Salut,
Pour ma part, je sui arrivé au stade "noble" sans problème, et SURTOUT sans rencontrer un seul adversaire. Pour ce faire, après avoir colonisé ton ile principale, colononise toutes les iles qui bordent le chenal qui te mène jusqu'au vizir, et aussi quelques iles du sud pour les différentes ressources. Ensuite, ne sors jamais de ce chenal. Si tu ne vois pas les autres joueurs, eux ne te voient pas non plus, et surtout, n'accepte pas les quêtes qui te feraient sortir de ce chenal
bon jeu et bonne chance

denis109
denis109
Niveau 8
18 janvier 2010 à 01:52:53

Quand même assez stupéfiant d'arriver au niveau noble sans avoir dévier du chenal. Utilisation d'un bateau fantôme surement. Et oui je suis resté au centre et n'ai pas accepté les quêtes qui m'éloignaient.
En résumé, j'ai bâtit la mosquée, ai 3 quêtes de faites, environ 6,000 nobles et 8,000 émissaires.
Je commence à trouver le temps long alors je prends une pause.

denis109
denis109
Niveau 8
19 janvier 2010 à 14:18:14

Maintenant que la cathédrale et la mosquée sont bâtie, il reste à avoir les 10,000 nobles et 10,000 émissaires, et les 15 quêtes.

C'est ennuyant comme c'est pas possible. On a l'impression de se faire niaiser. La plupart des quêtes viennent de n'importe qui sauf l'empereur et le sultan, et donnent seulement des honneurs la plupart du temps. Vous avez pas compris bande de cons que je n'en ai plus besoin de vos honneurs car j'ai tous les accomplissements et maintenant j'ai 20,000 honneurs qui ne servent pratiquement à rien.

Dès que tu essaie d'évoluer un peu, bang, tu tombes à court d'une ressources que tu avais pourtant en nombre excédentaire juste avant. Faut encore et encore construire de nouvelles productions. Et ton solde retombe dans le rouge.

3 quêtes impériales de faites, en reste 12.

Alors si vous faites ce scénario et qu'à la fin vous avez une indigestion de anno 1404 au point d'en venir à détester ce jeu, n'allez pas voir un psychiatre. C'est tout à fait normal. Car il y a une limite à la patience humaine, Un bon scénario, qu'Il soit long, c'est normal. Mais qu'il soit long, long, long long, long.....à n'en plus finir. C'est de la démence.

denis109
denis109
Niveau 8
20 janvier 2010 à 00:58:45

8 quêtes de faites.
9550 émissaires, je me prépare à les faire monter à 10,000 pour avoir la paix avec cet objectif.
Étant trop gentil, en laissant tous mes habitants heureux, je me suis retrouvé à $20,000 alors que j'avais plus de 1 million il y a pas si longtemps. Je suis en rattrapage la dessus aussi.
C'est long mais une fois que les quêtes et le cas des émissaires réglé, il ne me restera qu'à avoir les 10,000 nobles et j'ai déjà une ville d»'amorcée pour les compléter.

denis109
denis109
Niveau 8
20 janvier 2010 à 15:30:40

Enfin 10,000 émissaire pour la bonne nouvelle. La mauvaise, le jeu a planté...encore 30 minutes pour recharger....ce jeu va finir par me tuer.

erzed
erzed
Niveau 2
20 janvier 2010 à 23:29:39

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8329
2screenshot0000.jpg][IMG]http://img10.hostingpics.
net/thumbs/mini_83292screenshot0000.jpg[/IMG][/URL
]

http://img8.hostingpics.net/pics/83292screenshot0000.jpg

erzed
erzed
Niveau 2
20 janvier 2010 à 23:35:53

oupps, je pensais pouvoir editer et modifier mon précédent message. En fait pour ôter les doutes de Denis 109, voila un screen de mon jeu après une douzaine d'heures; je sais, c'est long mais je suis au stade nobles et je n'ai toujours pas eu de contact avec les joueurs de l'I.A. Demain, je me fais Lucius.

Bon jeu à tous et @ ++
http://img8.hostingpics.net/pics/83292screenshot0000.jpg

denis109
denis109
Niveau 8
21 janvier 2010 à 00:13:49

ET ça indique erreur 404 not found.......
Et j'espère qu'on parle bien du scénario souverain.....

Autre nouvelles: j'ai eu une série de quêtes de l'empereur ce qui me rends à 14/15. Je comprends pas pourquoi le sultan n'a pas de château comme l'empereur et il ne m'a donné qu'une quête après avoir bâtit la mosquée. Mystère ou autre bug.

Ça progresse au niveau nobles mais faut y aller doucement question de bien balancer les approvisionnement.

denis109
denis109
Niveau 8
21 janvier 2010 à 20:41:46

Et comme le dirait Hakim: par Allah, nous avons réussi.
Ne voulant pas me taper bien des îles de production de plus, j'avais donc emmagasiner de grosses réserves sur mon île principale qui a déjà ses 5,000 nobles.
Étant déjà rendu au niveau nobles avec la viande et la fourrure sur ma 2e grande île, il ne me restait qu'à apporter des chandeliers, du vin et les habits en or....en tout cas compléter face à une évolution rapide. Sachant qu'il fallait environ 350 maisons, je me suis attelé à la tâche en amenant tout ce dont il me fallait au fur et à mesure jusqu'à atteindre mes 5,000 nouveaux nobles pour un total de 10,000.
Et comble de chance, le sultan me donne la 15e quête et le scénario est enfin fini.
Je sais, vous allez dire que mon île ne pourrait pas survivre longtemps juste avec les ressources que j'y ai amené. Mais l'Important c'était d'atteindre les objectifs et ce fut fait.
Mission accomplie.

denis109
denis109
Niveau 8
23 janvier 2010 à 12:18:23

Conclusion au début du post de philippe317:
ce scénario est réalisable en ayant de l'astuce, de la patience et une bonne stratégie de départ.
Mais faut vraiment vouloir y mettre énormément d'heures et devoir parfois reprendre un peu en avant. Et savoir accepter que le jeu subit des crashs lorsqu'il devient de plus en plus lourd à gérer.
Et finalement, vous vous retrouvez souverain.
Si vous continuez la partie quelques minutes, vous verrez que ça n'a rien changé dans votre vie, sauf peut-être que votre épouse aura entre-temps demandé le divorce, que vous serez sous antidépresseurs et que vous aurez perdu votre emploi étant donné que vous jouer à anno 1404 24H/24.
Je plaisante naturellement, mais c'est pas le genre de scénario qu'on refait à répétition car on en devient dingue.

La vidéo du moment