CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario Souvrain : impossible ?

denis109
denis109
Niveau 8
04 janvier 2010 à 20:46:49

Les adversaires vont évoluer comme ils le font toujours à grande vitesse du genre tu es au niveau paysan et eux au niveau patricien. Le but est d'éviter de les frustrer si on progresse trop vite et surtout de trop avoir à dépenser pour notre évolution. Dès que vous aurez découvert un joueur, il vous demandera de l'argent et les autres ainsi de suite ainsi que le corsaire. Alors il faut se faire une réserve en argent en vue de supporter les demandes.
si on essaie d'aller trop vite, on se fait massacrer un peu de temps.
Et sur la grande île orientale, j'avais mis un centre ville occidental avec tous les paysans que je peux avec du poisson seulement, question d'avoir plus de revenu.
De toute façon, je n'ai pas l'intention de tout répéter ici ce que j'ai fait car ce fut très long. Alors si vous voulez vraiment en savoir plus, suffit d'aller sur le lien que j'ai donné.

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
05 janvier 2010 à 18:35:16
  1. denis109 Voir le profil de denis109
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 20:46:49 Avertir un administrateur
  3. Les adversaires vont évoluer comme ils le font toujours à grande vitesse du genre tu es au niveau paysan et eux au niveau patricien. Le but est d'éviter de les frustrer si on progresse trop vite et surtout de trop avoir à dépenser pour notre évolution. Dès que vous aurez découvert un joueur, il vous demandera de l'argent et les autres ainsi de suite ainsi que le corsaire. Alors il faut se faire une réserve en argent en vue de supporter les demandes.

si on essaie d'aller trop vite, on se fait massacrer un peu de temps.
Et sur la grande île orientale, j'avais mis un centre ville occidental avec tous les paysans que je peux avec du poisson seulement, question d'avoir plus de revenu.
De toute façon, je n'ai pas l'intention de tout répéter ici ce que j'ai fait car ce fut très long. Alors si vous voulez vraiment en savoir plus, suffit d'aller sur le lien que j'ai donné.

Omg ... Je laisse tombé en lisans ... Car moi j'augmente a toute vitesse (Environ pour avoir être au citoyens je prend GRAND MAX 5 MINUTE)

denis109
denis109
Niveau 8
06 janvier 2010 à 12:18:58

C'est justement le piège à éviter dans ce scénario. Au début, si on est chanceux, on navigue de haut en bas sans découvrir les îles des autres joueurs, ce qui nous donne un répit. Car dès qu'on les découvre, ils commencent leur charabia d'insulte, de point négatif et demande du fric. Suffit de refuser et c'est la guerre.
Faut donc être patient et rusé dans ce scénario comme par exemple: vos pires ennemis: Northburg et le Vizir....pourquoi? parce que si vous ne vous éloignez pas. ils auront une petite caisse à vous envoyer ramasser en plein dans la gueule des loups comme je l'ai vu souvent. Alors sauvegarder assez souvent et si la quête risque de vous mettre en danger de rencontrer le corsaire qui vous attaquera si vous ne le payez pas, alors reprenez votre sauvegarde et ils demanderont quelque chose d'autre comme du chanvre etc.
Et je le répète, ce scénario est super long à faire du fait qu'on ne peut évoluer très vite car il faut des honneurs qui viennent à la graine. On est longtemps vulnérable et pas question de s'expandre ailleurs tant qu'On n'est pas sécurité au maximum.
Après 3 mois d'hésitation, j'ai décidé de le refaire encore une autre fois. Longues heures en vue et torture morale. Faut prévoir entre 100 et 200 heures à cause des crashs du jeu. En tentant de le refaire j'ai déjà gouté au crash car le jeu ne reconnaissait pas mes sauvegardes disant que mon profil était inconnu...... 4 sauvegardes perdues inutilisables et recommencement.

denis109
denis109
Niveau 8
07 janvier 2010 à 12:35:11

Le meilleur truc est de rester le plus longtemps possible sans découvrir les autres joueurs et le corsaire. Quand leur île principale n'est pas découverte, ils ne nous demandent pas de fric.
Mais le problème c'est que Northburg et le Vizir font exprès pour nous donner des quêtes qui nous oblige à aller vers les îles des autres. Et si on refuse, on se fait pratiquement zigouiller. Alors j'ai trouvé une façon de contrer leur fureur car ils nous pénalisent par la suite. Quand arrive la demande de quête et que je sais que je vais devoir m'éloigner de ma zone actuelle, je fais comme si je ne l'avais pas vu. Je fais n'importe quoi, je bâtis des maisons, etc, et soudainement la quête se retrouve sur le côté gauche de l'écran. Étant donné que je ne l'ai pas accepté ni refusé, lorsqu'elle arrive à échéance, le demandeur dit seulement de laisser faire alors que normalement il aurait été en colère en refusant. Donc, autre petit truc à ajouter aux astuces surtout dans ce scénario très difficile.

durahan
durahan
Niveau 4
07 janvier 2010 à 18:29:33

J'ai essayé mais difficile de ne pas découvrir d'ile entre le point d'échange Al Zahir et Northburg. Encore dans ma partie il y a Forcas qui m'a squatté une ile mais il est pas "puissant" c'est une IA intermédiaire néanmoins j'ai du passer mon temps à préserver mes bouts d'iles pour que personne ne puisse accoster malheureusement je me suis pris Hassan Ben Sahid d'un coup. Genre 2 bateaux là où mes bateaux échanges et j'ai pas encore eu le temps de construire quoi que ce soit pour réparer...

denis109
denis109
Niveau 8
08 janvier 2010 à 12:19:34

Forcas ne fait pas partie normalement du scénario souverain. À chaque fois que j'ai recommencé ce scénario, c'était Lucius, Mercante et la comptesse Barbarosa.
En tout cas, après environ 8 heures de jeu, je suis toujours vivant avec une réserve qui commence à monter et des protections un peu partout. Les ressources sont stables et je n'ai découvert qu'un joueur en plus du corsaire que je bloque avec 2 navires de guerre orientaux.
Il faut que je patiente encore un peu avant de développer plus, question d'être plus solide financièrement. Comme je l'ai dit, il faut beaucoup de patience si on veut compléter ce scénario qui est très long à faire.

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
08 janvier 2010 à 18:40:20

J'ai ... Presque fini ce scénario en août mais crash du profil ... Dégouté jamais réesayé

durahan
durahan
Niveau 4
08 janvier 2010 à 20:53:24

Ah ouais en fait moi je parle du scénario "Général" c'est un peu la même chose en moins difficile pourtant j'y arrive pas. Peut-être pas la bonne carte...

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
08 janvier 2010 à 21:38:09

Ah, lol pas de chance

denis109
denis109
Niveau 8
09 janvier 2010 à 12:59:57

Dans général, on prend une 2e île de chaque pour progresser.
Pour revenir à souverain, j'ai eu droit à des trucs bizarres.
Par inadvertance, j'avais découvert l.île de la comtesse, qui me semblait vraiment super développé. Alors pour éviter qu'elle ne me demande du fric, j'ai repris une sauvegarde et ai éviter de la découvrir trop tôt. Mais en faisant une quête pour Northburg, je me suis approché de l'île de Lucius. Quelle ne fût ma surprise: lui qui a habituellement une île super développé et suer défendue, il en a une petite avec disons une vingtaine de maisons évoluées comme moi au niveau citoyen et sans aucune défense. Je ne sais pas s'il a une autre grande île bien nantie mais habituellement ils ont seulement une île habitée. J'ai pas encore dévoilé la carte pour éviter les demandes incessantes de fric.
Par contre j'ai découvert aussi une petite île d'approvisionnement de Mercante et lui n'arrêtant pas de me demander de l'argent m'a déclaré la guerre. Mais il ne m'attaquait pas et j'ai découvert qu'il était en guerre avec la comtesse pour finalement entendre celle-ci sur un ton désolant dire qu'elle était morte,donc éliminée du jeu.
Donc il me reste Mercante qui cette fois est venu m'attaquer et mes défenses en tour de garde et bateaux du vizir m'ont maintenu en selle malgré que ça m'a coûté un bras (perdu au moins $30,000 pour me protéger).
Résumé à date: mon île principale avec des citoyens ( je n'ai pas dit qu'on devait rester au niveau paysan et ils sont prêts à évoluer en patriciens car tous les besoins sont comblés). «j«,ai en plus 3 villes occidentales remplies de paysans mais l'une avec citoyen. J'ai aussi ma ville principale orientale avec 12 émissaires (début de l'évolution qui m'a coûté la guerre en points négatifs) et une autre orientale pleine.
Les tours et bateaux ont vite manger ma marge de manœuvre. Donc mon prochain soucis est de me défendre avec ce que j'ai sans attaquer et remonter mon solde afin de maintenir mes avoirs qui sont à $50,000.
Je crois que je suis dans la bonne voie. J'ai hâte de voir si Lucius a une 2e île habitée et sinon si Mercante va le rayer de la carte.
J'ai 12 heures d'enregistré sur ce scénario mais ça ne tient pas compte des sauvegarde reprises car le compteur redescend et d'environ 4 crash. Et pour le terminer faut pas oublier que je vais devoir me débarrasser de tous les joueurs, avoir tous les accomplissements, la cathédrale et la mosquée et $1,000,000 en poche.
Il reste donc de nombreuses heures à venir même si j'en ai selon mes calculs environ 40 de faits en réalité.
À suivre si vous le désirez.

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
09 janvier 2010 à 15:13:24

Je vais retenter ce scénario, je vous donnerais les screens de ma morts si vous désirez ^^.

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
09 janvier 2010 à 15:40:16

Ah non ! C'est le contraire, j'ai découvert la baroness et lucius, et leur colonie est ... Même pas au citoyens (la baronesse a même pas des église ou du cidre) Malgré sa il me demande pas de taxes, c'est normal ? Je up aussi plus vite que eux et j'ai pas eu le droit au -16 Réput :question:

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
09 janvier 2010 à 22:14:40

Désolé de ce triple post mais j'ai eu le droit que au -14 Réputation. Malgré que eux sont au citoyens (HOUUUUU) et moi au nobles (YEAAAAAAAH) Il n'y a que Lucius qui m'en veux.La baroness et l'autre non.

denis109
denis109
Niveau 8
10 janvier 2010 à 13:14:29

J'ai continué à garder mes approvisionnements stables sans évoluer au niveau patricien car on sait que ça demande beaucoup de construction à ce niveau. J'ai des bateaux qui interceptent les armées que Mercante envoie sans arrêt. Si vous regardez bien, il les envoient toujours par le même trajet donc facile à dégommer. Puis j'ai décidé de nettoyer la carte question de savoir ce que cachait les autres îles.
Et bien, je ne sais pas ce qui s'est passé pendant que je naviguais dans mon centre et ne découvrait pas les autres joueurs, mais Lucius ce grand emmerdeur, n'a vraiment que son île avec sa petite population de niveau citoyen sans aucune défense. Si j'évolue au niveau patricien et crée des armées, je peux le vaincre facilement.
Mercante a cependant 1 île d'approvisionnement occidentale et 3 orientales avec sa ville orientale. Je me suis concentré à bloquer les armées qu'il envoie toujours sans arrêt (ça doit lui coûter un bras mais on sait que l'IA triche). Et j'ai des bateaux devant son entrepôt qui coulent systématiquement tout bateau d'approvisionnement qui arrive. Il devrait finir par manquer de certaines ressources et on devrait voir éventuellement sa ville régressé.
Je vais donc aujourd'hui évoluer au niveau patricien et faire les productions nécessaire car je suis déjà plein en quartz et en indigo et je récupère du pain, de la bière, etc des bateaux coulés.
Je préfère y aller lentement car attaquer directement Mercante sera long et coûteux. Alors la patience est encore de mise. Pour l'évolution de mes habitants, on verra cela plus tard ainsi que la cathédrale et la mosquée. L'important pour le moment est d'avoir l'avantage en $$$ et en stratégie.

denis109
denis109
Niveau 8
11 janvier 2010 à 12:39:48

Lucius n'est plus mais ce qui me choque dans 1404, c'est qu'Il lui restait un marché sur une île, pas de tour de défense, etc et il a fallu le détruire ou conquérir pour qu'il finisse pas être défait. Une stupidité incroyable.
Je suis maintenant au niveau patricien et fournit les ressources nécessaires.
Mercante voudrait bien me soutirer de l'argent pour maintenir la paix mais je refuse car je sais très bien que 2 minutes plus tard pour aucune raison valable il va me déclarer encore la guerre et m'aura donc voler mon argent.
Je vais donc m'assurer que tout va bien côté ressources et entrées de fonds et l'attaquer.
Une fois Mercante parti, le reste du scénario sera de faire les objectifs et comme je le sais déjà ce sera très long et pénible car le jeu est tellement mal fait surtout pour les 15 quêtes. Mais chose certaine, une fois les 3 adversaires éliminés, le reste est surtout technique, donc on peut considérer le scénario comme réussi.

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
11 janvier 2010 à 21:01:10

Le jeu, si on utilise 1 fois les codes peux crasher ... J'ai failli finir (En oubliant de sauvegarder) et boom crash du jeu ... Chu trop dégouté

durahan
durahan
Niveau 4
11 janvier 2010 à 22:46:14

En jouant au scénario "Général" je m'aperçoit qu'il faut se couper en quatre... Défendre les navires contre Ben Sahid (il m'en aura coulé des bateaux...), lutter contre le feu, la peste, les tornades...

Je pense être dans une bonne voie, je suis à +1000 Pièces d'or et j'ai encore mes nomades à faire évoluer etc pour grappiller encore quelques sous.

Je sais déjà que je vais m'allier avec Guy Forcas et déclarer la guerre à la baronne en gagnant un peu d'estime envers mercante.

denis109
denis109
Niveau 8
12 janvier 2010 à 00:19:52

J'avais oublié de dire que j'ai coulé le bateau amiral du corsaire et donc il est mon allié ce qui m'aide à contre la flotte de Mercante même s'il a de petits bateaux.
À 9 heure, j'ai place une forteresse sur l'île de Mercante.
Puis un entrepôt. Moi, le truc que j'ai découvert, je place des forteresse dans tous les points de sortie de l'île
, donc s'il veut se rebâtir, ma forteresse l'attaque et j'avais aussi 12 bateaux occidentaux en 4 groupes qui bombardent les côtes. Donc j'ai vite pris le tour de l'île en y plaçant au fur et à mesure des marchés et y ayant aménagé mon donjon. Vers 13 h j'avais fini de conquérir son île et avait envoyé mes bateaux faire un peu de ravage sur ses autres îles car il lui reste son île orientale et 6 îles de production.
Avant la fin de la prise de son île occidentale, il a demandé à faire la paix mais pour $850, j'ai refusé car je sais qu'Il n'a aucune parole et il semble faiblir côte finance. Puis ce fut la surprise totale vers 13:10 quand Mercante a dit qu'il quittait. Incroyable.
On dirait que l'IA détermine le joueur dominant au départ qui devait être Lucius étant donné le mal que j'ai eu à finir avec lui.
Donc, je me retrouve seul sur ce vaste continent avec mon ami le corsaire. En ce qui concerne le reste du scénario, pas besoin de continuer à vous le décrire car vous savez comment faire une cathédrale, une mosquée, avoir 10,000 nobles et 10,000 émissaires, avoir tous les accomplissements (liste dans le petit bouclier en bas), $1,000,000 et finalement passer 2 ou 3 jours à attendre les 15 foutues quêtes de l'empereur ou du sultan (déjà attendu 8 heures entre 2 quêtes).ET plus on avance dans le jeu et plus il commence à crasher. J'écris ce dernier topic sur le sujet vu que je viens de subir un autre crash.
Alors, bon scénario et dites-vous que c'est possible à faire.

denis109
denis109
Niveau 8
12 janvier 2010 à 12:11:32

Faut sauvegarder souvent en effet car des crash peuvent survenir à tout moment et même en faisant la sauvegarde. Hier, après avoir vaincu tous les joueurs, je me suis laissé allé et quand j'ai voulu faire une sauvegarde.....crash et 4 heure de jeu perdu.
Pour les accomplissements, bien regarder si tous les accomplissements de Northburg, le Vizir et le corsaire sont faits. Il y en a 27 pour Northburg et 27 pour le Vizir, et je crois que c'est 21 pour le corsaire. Le tout doit faire dans les 30,000 honneurs (j'ai pas compté) mais c'est très long à faire et suffit qu'il y ait un petit icône non coloré pour que ce ne soit pas complété. Alors vérifie bien le tableau qui s'ouvre avec le bouclier en bas qui donne les accomplissement à acheter.

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
12 janvier 2010 à 15:47:06

J'ai passé 5 heure de jeu pour tuer Lucius jusqu'au dernier bout (J'ai tout envahi pour faire ma ville en même temps) ET HOP GROS CRASH ... :( Et aussi, les accomplissement j'avez tous au max

La vidéo du moment