CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide ?

phob
phob
Niveau 3
29 juin 2009 à 18:39:15

Hello !

Je suis nouveau dans l'univers des Anno 1xxx et je le découvre via cet épisode.

Peu familier avec ce jeu, j'ai donc quelques questions à poser à ceux qui ont déjà une meilleure expérience que moi (pas difficile à trouver, ça !).

Déjà, pour faire simple, si anno 1404 ressemble assez bien à ses prédécesseurs, connaitriez-vous une aide de jeu ou un manuel (j'ai acheté le jeu sur Steam et je n'ai pas de manuel, pfff) qui pourrait me donner les bases ?

J'ai commencé par un scénario dit simple : Electeur. Je dois donc remplir plusieurs conditions (entre autres avoir au moins 15.000 or, 5000 habitants dont 2000 nobles). Le problème, c'est que je perds de l'argent (et j'ai beau créer des routes commerciales, ça rentre pas beaucoup dans les caisses), qu'en plus Al Zahir ne veut pas me vendre la plupart de ses marchandises (sans que je sache comment obtenir les droits d'en acheter) etc.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

webise
webise
Niveau 4
29 juin 2009 à 19:23:50

Salut,

Bienvenue dans le monde fabuleux d'anno :)
En effet, 1404 ressemble au précédent, mais en plus "gigantesque".

Très schématiquement, si ta trésorerie baisse, c'est qu'il y a plus de dépenses que de rentrées :D (la bonne blague). Un clic sur le montant de ton capital te donne la balance (un bien grand mot) entre tes charges (le cout d'entretien des bâtiments) et le montant des impôts de tes habitants. Si ce chiffre est négatif, c'est que tu n'a pas assez d'habitants pour les installations en place, et je préféren l'envisager sous cet angle car Anno est un jeu dans lequel tu vas gérer ta croissance jusqu'a...
Il faut donc pour chaque étape clé, trouver le bon nombre d'habitants, avoir un solde positif, accumuler de la trésorerie, afin de financer les grands travaux :)

Mon conseil serait donc d'être patient et d'observer les conséquences de tes actions. Je connais la version 1701, mais j'ai stoppé la campagne au CHap 4 pour faire des parties continues, comprendre les mécanismes d'optimisation (j'adore). J'aime ce jeu parce que n'est pas un wargame où l'on est obligé d'effectuer des centaines d'actions par minute !

Autre aspect important d'anno 1404 : les points d'honneurs, ceux-ci te permettent d'acheter des parchemins (des traités..) que tu offriras à Al Zahir, et lui te permettras l'accès à d'autres ressources, technologies...

Voilà pour un début,

Bon jeu :)

phob
phob
Niveau 3
29 juin 2009 à 23:14:58

Super webise !

Merci ! Je crois que je vais pouvoir gérer ce jeu un peu mieux grâce à tes conseils !

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:20:02

J'ai un petit conseil à te donner sur l'économie, Si tes dépenses sont élevée ce qui sera surement le cas. Je te conseil de passé les Paysans et tes autres Civilisations plus tard au jaune voir vert Clair car autrement tu ne risques pas d'avoir de l'or mais d'en perdre d'avantage c'est ce qui ma permit de réussir le Chapitre 4 :-)))

liann
liann
Niveau 9
30 juin 2009 à 09:33:31

c'est marrant je vois pas vraiment ca du meme avis moi j'essaye plutot d'adapter mes production au nombre d'habitant et si j'au beaucoup de surstock j'en fait venir de nouveaux

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
30 juin 2009 à 16:44:35

Produisez un maximum de cordage pour le commerce, ils se vendent tres cher!!! J'en ai à peu pres 120 toutes les 5 minutes ce qui me rapporte à peu pres 5000 piece d'or!!
Sans ca je j'aurai fait faillite depuis longtemps!!!

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
14 juillet 2009 à 01:40:18

salut,

Tu aurais du faire les campagnes (qui sont plus ou moins un dictaticiel) avant de te lancer dans les scénars. bon elles sont un peu frustrantes car l'évolution de la population est souvent bloquée, mais c'est plus ou moins ce qu'il faut faire.

Je m'explique. Au début c'est facile (les paysans et les citoyens) le rapport investissement/bénéfice est assez important : impots moins le prix des contructions (et de leur entretient) rapporte pas mal. Mais après les choses se corsent, car, pour schématiser, il faut fatisfaire tous leurs besoins moins un, pour que çà rapporte bien.

D'autre part, mieux vaut produire qu'acheter, c'est beaucoup plus rentable.

Astuce, bloquer une fourniture par le marché pour empêcher la population la plus élevée de monter de niveau, tant qu'on n'est pas capable de satisfaire tous leurs besoins -1 (et vendre le surplus de marchandises pour les finances). Avant de débloquer, il faut avoir des finances et des stocks suffisants (stocker sur toutes ses iles), car avant de débloquer çà va être le rush.

C'est expliqué d'un façon simpliste, car en fait il faut toujours être en équilibre :
- coloniser des iles et bloquer les sites interressants mais par trop car trop d'entrepots revient trop cher.
- brider l'évolution de sa population mais pas trop sinon on n'obtient pas assez de points de prestige pour déverrouiller les nouveaux batiments (de loisir/religion, de productions.. ), les bonus, les graines....
- etc...

@+

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
14 juillet 2009 à 01:56:17

re,

Désolé, j'ai confondu, on bloque la marchandise par un maison de cette classe (ce qui bloque toutes les autres de cette classe)

Puis on peu aussi bloquer par les impôts, mais il faut être très vigilant sinon on risque des émeutes.

@+

La vidéo du moment