CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patriciens...

SlashSnakepit
SlashSnakepit
Niveau 2
28 juin 2009 à 12:25:38

Bonjour,

J'ai un petit souci, je n'arrive pas a avoir des patriciens !
J'ai pourtant tout ce qu'il faut, poissons et épices a volonté, toutes les jauges sont au vert a fond, les impôts sont modérés, tout le monde est heureux, mais je suis bloqué avec des citoyens !
A priori, il me manque des privilèges commerciaux pour pouvoir les faire évoluer...je ne sais pas ce que c'est, si vous pouvez m'aider !

Merci !

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
28 juin 2009 à 12:31:25

_ Impôts au minimum (vert foncé)
_ Matériaux de construction disponibles.

ça devrait marcher :)

scottairlines
scottairlines
Niveau 1
28 juin 2009 à 12:44:47

Merci je confirme. Ce qui correspond au niveau "Euphorique"
(dsl pour le post NOOB xD)

Helkior
Helkior
Niveau 4
30 juin 2009 à 19:06:15

Comme l'a dit ulspider les ressources nécessaires à l'évolution des maisons doivent être dispo dans vos entrepots...Sans quoi, vos civilisations stagneront...

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
01 juillet 2009 à 12:29:58

Je trouve que le jeu se corse grave avec l'arrivée des patriciens... niveau finances...

bobtox
bobtox
Niveau 8
01 juillet 2009 à 14:34:22

quelqu'un pourrait dire quelles sont les ressources necessaires a avoir dans l'entrepot pour faire monter nos maisons !
J'ai le même probleme que slashsnakepit, j'ai des maisons de paysans qui sont a 100% dans leur besoin, mais qui ne veulent pas monter.
Ils auraient du rajouter ces besoins dans les maisons car ça devient assez flou et enervant d'avoir des citoyens et paysans qui n'evoluent pas alors qu'ils sont euphoriques.
merci

Lhibou
Lhibou
Niveau 4
01 juillet 2009 à 14:43:53

Paysan -> citoyen 1 bois, 1 outil.
Cette information est disponible sur le bouton d'amélioration du bâtiment quand les droits d'ascension automatique sont bloqués.

Attention, qu'il n'y a qu'un pourcentage de la population qui est suceptible de changer de niveau.

x droits de citoyenneté correspondent à x maisons de paysan qui peuvent monter. Vous pouvez obtenir l'information via la place du marché.

bobtox
bobtox
Niveau 8
01 juillet 2009 à 15:38:05

Merci Lhibou... pas bien compris le pourcentage mais je vais aller jetter un oeil

bobtox
bobtox
Niveau 8
01 juillet 2009 à 16:54:03

dsl pour le double post... mais apres verification il me reste pas mal de zones obscures.... Dommage que le livret soit aussi pauvre en informations !

Lhibou... j'ai beau faire ce que tu dis, je ne trouves pas le bouton d'amelioration du batiment quand les droits d'ascension automatique sont bloqués. Tu parles des besoins des habitants? faut cliquer sur les maisons non ?
Bref... j'arrive pas a voir cette informations

Aussi pas compris les droits de citoyenneté et les pourcentages... je vois bien toutes ces infos quand je clic sur la place du marché, mais je reste a l'ouest quand au fonctionnement.

En gros ma questions c'est : peut-on avoir une ville avec que des patriciens... ou il faut toujours qu'il y ait des paysans et citoyens? et comment gerer les droits d'ascensions?
merci

Mort_Dred
Mort_Dred
Niveau 9
01 juillet 2009 à 17:04:19

Non on peux pas avoir que des patriciens dans sa ville ce que je trouve chiant et bien à la fois et pour gérer les droits il me semble que c'est sur la place des marchés tu clique sur les parchemin et sa bloque l'évolution des maisons il me semble car j'ai pas vraiment essayer

Lhibou
Lhibou
Niveau 4
01 juillet 2009 à 17:28:29

Il y aura toujours dans une ville un certain pourcentage de chaque couche de population (je n'en connais pas les chiffres).
Quand les droits d'ascension sont bloqués (bouton parchemin au libellé obsur de la place du marché), les maisons qui peuvent évoluer auront une grosse flèche au-dessus d'elles.
Si tu cliques sur une de ces maisons, tu verras que le bouton qui ressemble à une maison s'est transformé et est devenu un bouton avec une flèche ascendante.
En passant ton curseur dessus, cela t'affichera les matériaux nécessaires pour faire monter la maison.
Remarque: les flèches au-dessus des maisons apparaîtront même s'il n'y a pas tous les matériaux nécessaires dans l'entrepôt. Les matériaux manquants seront en rouge lors de l'indication sur le bouton.
Le doit de citoyenneté te donne le nombre de maisons qui pourront passer au niveau supérieur sur base du nombre de maisons de niveau paysan que tu as.
Exemple avec des chiffres incorrects: tu as bâti 12 maisons de paysans, et la place du marché t'indique que tu as 7 droits de citoyenneté, ce qui veut dire que tu pourras lorsque toutes les conditions requises sont atteintes faire passer 7 maisons de paysan en 7 maisons de citoyen.

bobtox
bobtox
Niveau 8
01 juillet 2009 à 18:31:48

merci Lhibou pour ton explication claire et precise... En fait, vaut mieux bloquer au debut les droits d'ascenssions, comme ça je peux voir manuellement les besoins des maisons pour evoluer.
merci

Cassin
Cassin
Niveau 8
01 juillet 2009 à 20:05:00

Oui, bloquer l'évolution automatique est une bonne idée au début, histoire de ne pas voir son stock d'outils fondre comme neige au soleil ;)

Surtout en mode Difficile où les ressources de départ sont très limitées ^^

Cariboubou
Cariboubou
Niveau 1
02 juillet 2009 à 04:06:26

J'ai un problème un peu similaire, mais les solutions évoquées ne m'aident pas : je n'arrive pas à faire des nobles. A priori, c'est parce que je n'ai que 700 praticiens, donc pas accès aux besoins de sécurité et de propriété. Le problème, c'est que je n'arrive pas à décoller des 700 praticiens. Je n'arrête pas de faire des citoyens (j'en ai 2700 là) mais le nombre de praticiens reste à 700.

Comme conseillé, j'ai bloqué la progression automatique pour voir s'il me manquait une ressource pour faire de spraticiens, mais non, pas de droits suplémentaires.

Comment fait-on pour augmenter son nombre de praticiens ?

bobtox
bobtox
Niveau 8
02 juillet 2009 à 15:50:15

En fait... construit une autre place de marché sur ton ile et met autours plein de maisons... ça devrait faire monter tes citoyens en patriciens..
J'ai eu le même problème et c en faisant ça que je m'y suis sorti !

Aranor28
Aranor28
Niveau 3
02 juillet 2009 à 16:10:05

Cariboubou, soit les impots de tes citoyens ne sont pas au minimum (vert foncé)(et danc ce cas ils ne peuvent pas évoluer (les effets des impots sont indiqués quand on passe la souris dessu)), soit leurs besoins ne sont pas satisfaits, et moins probable il n'y a pas assez de bois / outil pour faire progresser les maisons... Si c'est rien de tout ca je vois vraiment pas

fabredrum
fabredrum
Niveau 2
02 juillet 2009 à 21:19:46

Dans le même genre, comment faire pour augmenter le nombre de nobles possibles ? je suis limité à 24 maisons, comment faire pour aller plus loin?

Cassin
Cassin
Niveau 8
03 juillet 2009 à 11:25:02

Installer d'autres maisons ;)

La vidéo du moment