CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué au chapitre 5

VSarov
VSarov
Niveau 3
26 juin 2009 à 10:28:01

Bonjour à vous,

Dans le 5ème chapitre de la campagne, nous devons protéger l'Académie de la sagesse avec, au moins, 3 navires de guerres.

Je suis bloqué ici, j'ai beau poster 5 petits navires de guerre devant son port, rien ne se passe.
Les gros navires de guerre ne sont pas encore accessibles, mais ça ne semble pas avoir d'importance, puisque quand j'enlève les petits navires de guerre de devant le port, le responsable de l'Académie me supplie de les y laisser.

Ça commence à faire un moment que mes navires sont postés là, mais rien ne se passe...
C'est la seule quête que j'ai, mais elle ne semble pas vouloir se résoudre, et me bloque.

Quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire?

Vivec73
Vivec73
Niveau 3
26 juin 2009 à 10:42:55

Tu es certain que c'est bien dans la 5e partie car il me semble avoir fait ça dans la 4e partie - chapitre 1 et j'ai couler tous les navires de la dame d'Artois, d'ailleurs je crois que je me prépare pour la grosse attaque de Forcas là :/

VSarov
VSarov
Niveau 3
26 juin 2009 à 11:07:16

C'est possible, il me semblait pourtant que c'était le chapitre 5...

La Dame Artois a effectivement dit que le reste des croisés arrivait, mais elle ne fait aucun mouvement contre l'Académie...
Je n'ai pas non plus coulé le moindre de ses bateaux, j'attends...

Comment s'est passée pour toi la défense de l'Académie?

dragonrising
dragonrising
Niveau 6
26 juin 2009 à 11:13:33

fonce sur elle défonce tous ses bateaux

liann
liann
Niveau 9
26 juin 2009 à 11:18:54

ca m'a validé la quete quand j'ai avancé dans la mission faut laisser tes bateaux et faire les autres quetes

VSarov
VSarov
Niveau 3
26 juin 2009 à 11:22:32

@ dragonrising : je suis allé dans sa base avec mes navires, mais aucune options pour attaquer ;)

@ liann : c'est ce que j'essaye, j'en suis à produire 10t de livres pour que l'abbé en face des bibles...
je trouve juste que ça commence à être long, je n'ai plus de quête pour le sultan.

c'est bien le chapitre 5, sinon:
Chapitre I - Une déclaration de foi
Chapitre II - Sous le signe de la croix
Chapitre III - En route vers la terre promise
Chapitre IV - Les enfants disparus
Chapitre V - La tempête se déchaine

liann
liann
Niveau 9
26 juin 2009 à 11:36:02

eheheh a partir de la mission quatre la dificultée se trouve la ca devient long et plus ou moins dificile (personnelement ca me plait dailleur)

acroche toi choupinet a mon avis l'evolution de ta ville passe avant les quetes si tu as de l'or et des ressources tout devient plus facile :ok:

dragonrising
dragonrising
Niveau 6
26 juin 2009 à 12:35:24

hum... prend un cheat pour passer la mission :oui:

VSarov
VSarov
Niveau 3
26 juin 2009 à 13:46:40

Liann, c'est bien ce que je fais, je n'ai plus aucune mission dispo à part celle-là.

J'ai maintenant plus de 4000 habitants, dont 1000 nobles, et l'Académie est maintenant gardée par des grands navires de guerre...
j'ai colonisé toute les autres iles dispo de la map (sauf celle ou il y a une tempête de sable, je ne peux pas y construire de port...)

Je suis bloqué pour l'évolution des nomades, vu qu'il me faut la recommandation que me donnerait cette mission pour accéder au niveau 3 de leur civilisation.

Je vois difficilement ce que je peux faire de plus...

Vivec73
Vivec73
Niveau 3
26 juin 2009 à 14:25:02

En effet c'est bien le chapitre 1 de la partie 5 de la campagne ;-)
Par contre j'ai l'impression que le moindre oubli gêne la fin de cette partie là :/
Je doit encore detruire tous les navires de Forcas et il ne lui en reste plus un seul, ni des tours d'ailleurs, ni aucun batiment qui pourrait lui fournir reparation ou armes ;-) et pourtant je n'arrive pas a terminer la partie :/

Vivec73
Vivec73
Niveau 3
26 juin 2009 à 14:26:07

Et en plus je viens de voir que l'icone arme apparait quand je clic sur son donjon mais comment y arriver ?

VSarov
VSarov
Niveau 3
26 juin 2009 à 14:36:07

je pense qu'on a fait tout ce qu'il fallait, mais visiblement la mission est bugguée...

liann
liann
Niveau 9
26 juin 2009 à 15:15:15

c'est pas parce que t'y arrive pas que forcement c'est un bug hein ...

t'as du oublier un bateau quelque part fait le tour de l'ile

liann
liann
Niveau 9
26 juin 2009 à 15:16:36

ps la mission sept est vachement sympa quelle joie les civilisations orientales hihihi (mais ca a rien a voir :ange: )

VSarov
VSarov
Niveau 3
26 juin 2009 à 16:17:07

je parle de bug parce que ça fait 4H00 que mes bateaux sont postés devant le port de l'Académie, que j'ai fait toutes les quêtes possibles, que j'ai développé ma ville autant que je le pouvais mais rien ne se passe...

VSarov
VSarov
Niveau 3
26 juin 2009 à 16:17:56

je n'ai pas pu oublier de bateaux pour la raison qu'ils ne m'ont pas encore attaquer...

Lucislucky
Lucislucky
Niveau 1
26 juin 2009 à 18:21:50

VSarov j'ai exactement le meme soucis que toi. Si tu trouve la solution n'hesites pas a venir nous expliquer ici. Et vis versa pour moi meme si j'ai l impression qu il ny a aucunes solution la ..

Skyoo
Skyoo
Niveau 1
27 juin 2009 à 11:16:59

C'est facile, il suffit d'acheter une ressources avce les points d'honneur (graine de date ou graine de soie) au grand vizir et de les donner au gars qui dirige "l'academie".

Tu reçois en echange une marque qui vaux 100 de reputation au pret de "orient", tu la donne au vizir et ça te debloque les batiments de niveau 2 "orient"

dragonrising
dragonrising
Niveau 6
27 juin 2009 à 11:40:04

soit prenez un cheat soit recommencer la mission et faites tous bien souvent ça marche de la refaire (même si c'est très c****)

tikitza
tikitza
Niveau 2
27 juin 2009 à 13:12:50

je ne trouve pas le coffre fort, il est où svp?
Par contre j'ai trouvé la clef.

La vidéo du moment