CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Emploi et Commerce

Supalover
Supalover
Niveau 7
23 juin 2009 à 06:54:01

Bonjour, c'est la 1ère fois que je teste Anno sur la démo, je n'ai pas eu les versions précédentes ; j'ai ces 2 questions qui me titillent :

1 - Chômage/Emploi : ça m'a frappé sur la démo, fortement. On n'a pas à gérer le chomage? J'ai eu l'impression de pouvoir planter autant de maisons de paysans que je voulais, sans avoir à me préoccuper de fournir du travail à ma population ... Bien sûr je crée de l'emploi pour développer ma population (bois, ports etc ...) Mais je n'ai aucun indice me montrant l'équilibre, un pourcentage de population qui bosse ... c'est peut être comme ça que fonctionne Anno mais ça me fait bizarre ...

2 - Le commerce : OK je peux établir des routes commerciales, ok je peux rêgler les marchandises que je veux exporter puis importer ... Mais que font les navires voisins, je les vois se pointer à mon port, est-ce juste pour le décor ou bien ils attendent quelque chose, des marchandises etc ... Ya pas intérêt qu'ils se servent sans me demander mon avis hein :p)

------

3° question qui me vient - J'ai un peu de mal sur certains point du gameplay, n'y a t'il pas un menu ou un raccourci permettant de rejoindre facilement une île ou un navire en particulier? Là sur la démo c'est pas trop dur de retrouver ça, mais dans le jeu final, si on a une dose de navires j'ai pas envie d'avoir à les sélectionner 1 à 1 pour trouver le bon. Puis là sur le mode campagne quand machin truc dit d'aller à truc bidule je mets 1/4 d'heure à repérer la bonne île à cause de leurs noms moyen-âgeux :malade

webise
webise
Niveau 4
23 juin 2009 à 09:07:23

Salut,

Non il n'y a pas de gestion de la population active

Les bateaux que tu vois s'arrêter devant ton comptoir sont là pour le commerce passif. Tu as la possibilité de faire des achats en restant sur ton île et de choisir ce que tu veux acheter

Il est possible de créer des raccourcis vers des unités ou groupes d'unités (Shift + Nombre ou Ctrl + Nombre)
Tu as la possibilité aussi de renommer les ïles :)

La vidéo du moment