CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

anno 1602

fps56
fps56
Niveau 6
22 juin 2009 à 21:55:44

Bonjour, n'ayant jouer qu'au "anno 1602" j'aimerai savoir si le jeu a beaucoup changé(a par graphiquement^^)car le 1602 était vraiment sympa et vu vos réaction sur la démo on dirait quil est beaucoup + compliquer que le 1er^^

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
22 juin 2009 à 22:14:39

:honte: devine... regarde les video

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:53:10

Anno 1404 semble beaucoup plus aboutie que le 1701, et encore plus que le 1602. Le principe est toujours le même, à savoir gérer ses colonies, fournir aux habitants les ressources dont ils ont besoins...

En clair les développeurs n'ont pas bouleversé leur création, mais ajoutent avec Anno 1404 énormément de choses qui le rende encore plus intéressant que tout les autres Anno.

La série Anno est comme le bon vin, elle se bonifie avec l'age :)

frageur420
frageur420
Niveau 6
23 juin 2009 à 14:47:04

ulspider +1 :up:
Il a tout je crois !
aparament un Fan d'Anno 1404

fps56
fps56
Niveau 6
23 juin 2009 à 22:13:11

Merci^^

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
25 juin 2009 à 08:47:19

Entre autre dans le 1602, je trouvais qu'on atteignais trop vite les hauts niveaux d'aristochraties etc.
On pouvait vite se faire ch*er quand on était habitué à jouer lol

Ce n'est plus le cas dans 1701 & 1404 et ça c'est bon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2009 à 14:36:04

"on dirait quil est beaucoup + compliquer que le 1er^^ "

Anno 1602 était plus facile qu'anno 1503? (je commencé la serie avec 1503).

Si ce n'est pas le cas, anno 1701 et 1404 restent simple comparé aux précédents...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
25 juin 2009 à 15:16:55

Perso je trouvais Anno 1503 le plus difficile des 3 derniers Anno. Je vais pas commencer à classer Anno 1404 car il nous faut plus de recul pour bien apprécier la difficulté :)

dadou131988
dadou131988
Niveau 5
25 juin 2009 à 17:04:59

Alors, étant un grand fan d'Anno, depuis Anno 1602:

Le plus dur était Anno 1602, avec la ressource des outils, qui si on ne faisait pas attention, étaient vite finis, et on se retrouvait bêtement bloqués.

Anno 1503 était plus facile, et était devenu plus "mainstream"
Mais reprenait le 1602 au mot prêt, avec presque pas d'innovation (a part un gameplay qui pardonnait plus, et des graphismes améliorés).

Anno 1701, était excellent, et presque parfait. Son design 3D cartoon était magnifique, et il était beaucoup plus poussé que les deux premiers. Un excellent jeu :)

Et maintenant, Anno 1404. De loin le meilleur. Une vrai perle ce jeux. Indispensable a tous les fan de City Builders.
Retour au moyen age, de nouvelles ressources, un système de jeu beaucoup plus complexe. Adaptés au débutant comme au pros, des graphismes magnifique, et le jeu en lui même est ultra complet.
-201 Succès
-53 médailles
-Une centaine de trucs à débloquer (couleurs, portraits, insignes, etc...).
-Une campagne d'une vingtaine d'heure, six scénarios, un mode infini.

La culture Orientale est aussi très bien réalisée.

Ce qui manque : Un mode multi, un mode créateur de scénarios.
Mais a ce qu'il parait, ça va arriver dans des prochains patch.

Ce que j'aimerais voir dans des prochaines extensions:
-Plus de cultures (asiatiques, incas, etc)...
-De la recherche...
-Une nouvelles campagne...
-De nouveau scénarios...
-Plus de contenu (bâtiments, bateaux, couleurs, insignes, personnages) etc...

liann
liann
Niveau 9
25 juin 2009 à 22:02:53

Plus de cultures (asiatiques, incas, etc)...

les incas en 1404 ca fait pas logique :)

Detritus84
Detritus84
Niveau 6
25 juin 2009 à 22:45:02

IL y eu, il y a fort longtemps, un jeu genre city builder ou l' on avec comme civilisation des incas, ou des mayas plutôt, je sais plus trop a vrai dire, je recherche se jeu d' ailleurs depuis un moment, que j' avais découvert par le biai d' une petit news dans l' anciens et excellent Gen4 ^^
Je me souviens qu' apparement les sacrifices étaient de la partie, et nonse n' est pas un truc dans la ligné de CaesarIII...

Enfin, on s' éloigne de anno 1404, pour ma part j' avais adoré 1602 comme jamais, offert a noel, j' y ai joué tres tres longtemps, le 1503, a vrais dire, la démo m' avait pas trop plus pour une raison assez con : l' époque choisie. J' ai donc persisté avec mon 1602 préféré.
Le 1701, franchement vraiment simpat, la refonte graphique a fait le plus grand bien, coté gameplay, je l' ai trouvé un rien plus facil que le 1602.
Le 1404, que je test en démo actuellement, a l' air vraiment simpatique, je le voi plus dans la ligné du 1701 niveau dificulté quand meme, mais bon, je suis sur la démo alors...

Ceci étant dit, je me rappel que lors de mes premieres parties, ( une bonne cinquantaine )en mode libre ( je faisais que sa ) bah je trouvais sa super extra dur, mais vraiment, tres tres dur, puis j' ai chopé le truc, et tout va bien ( seul les routes maritimes étaient incompréhensibles pour moi, encore maintenant )
Alors voila, est que je trouve 1701 et 1404 plus facil parce que je suis déjà méga rodé avec 1602 ? ou est qu' ils sont vraiment plus facil ?...

on va voir, j' achete 1404 demain !

liann
liann
Niveau 9
25 juin 2009 à 23:12:46

et bien dans le premier il manquait beaucoup trop de fonctions ce qui rendait la gestion tres dure a gerer et ca c'est amelioré par la suite , par exemple les routes commerciales ca a l'air de rien mais c'est super bien foutu je pense que c'est pour ca que tu as l'impression que c'est plus facile

Detritus84
Detritus84
Niveau 6
25 juin 2009 à 23:15:25

bah, j' ai quand meme pété un plomb pour trouver comment interdir les matériaux aux colons, mais bon, sinon c'est vrai que sa a l' air plus intuitif, c'est vrai...
En tout cas fps56, sache que tu ne serra pas déçu de cette nouvelle mouture, qui est vraiment exellent. 1404 , me voici !

medal67
medal67
Niveau 6
27 juillet 2009 à 16:51:02

"Plus de cultures (asiatiques, incas, etc)..."

"les incas en 1404 ca fait pas logique"

justement cette période est marquée par la reprise de l'expansion Inca, donc si ça peut marcher ;)

Cela dis ce qui est bien avec anno 1404, c'est que c'est tout ce qui a fait le succès du 1602, avec de plus beaux graphismes et du contenu démultiplié. :D

La vidéo du moment