CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Hub738
Hub738
Niveau 22
22 décembre 2009 à 18:57:46

PS : Je suis sur XP

Sfred
Sfred
Niveau 11
22 décembre 2009 à 20:46:34

EZh ben , je ne sait pas trop ce que vaut ton ATI , mais je peut te dire que pour le processeur ,je pense que tu pourras le faire tourner , mais pas a fond.
Ou peut etre si , au debut , mais une fois les 10.000 habitants , je peut te dire qu'il faut une grosse config.

Si ca peut aider , moi je suit a fond.
Mais bon , dual core 3.0 pousser a 3.4 aussi

Le mieux est de prendre la demo et de tester...en se disant que tu seras a 60/100 du jeu reel...

Hub738
Hub738
Niveau 22
22 décembre 2009 à 21:58:11

J'avais tout à fond sur la démo

Sfred
Sfred
Niveau 11
23 décembre 2009 à 02:02:14

Eh bien alors , tout va bien...

Au pire tu descendras un petit peu les nuages ,ou un autre petit bidule dans ce style....

Hub738
Hub738
Niveau 22
23 décembre 2009 à 10:35:24

Ok merci mec

Phularion
Phularion
Niveau 7
25 décembre 2009 à 00:03:33

Bonjour j'ai une question: Comment avoir des config recquise pour obtenir ce genre d'image?

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026274_007.htm

car franchement, je suis loin de la réalité...

(en plus je joue sur la démo :o)) et j'ai entendu dire qu'on pouvait effacer la limite du temps par un patch... )

merci à ceux qui me repondent :o))

Sfred
Sfred
Niveau 11
25 décembre 2009 à 10:46:48

http://img704.imageshack.us/i/screenshot0062.jpg/

Avec ma config ( profil ) , tu obtient ceci sur un ecran 22" , 1680x1050.

http://img710.imageshack.us/i/screenshot0061.jpg/

Avec 8.500 habitants...

Phularion
Phularion
Niveau 7
26 décembre 2009 à 01:12:42

woaaaa GG pour la config et les images(pourtant ce ne sont pas les config optimale :( ? )

sinon pouvez-vos me dire si ma config est bonne ?

Windows vista
Intel centrino duo+core2 duo inside
Nvidia Geforce 8600m GS 256 MB

c'est tout ce que je sais :rouge:

si vous savez comment obtenir plus d'info sur un ordi
merci de me le dire :rouge:

Sfred
Sfred
Niveau 11
26 décembre 2009 à 12:58:05

Demarrer / Panneau de configuration / Systeme / Gestionnaire de peripheriques.

Puis carte graphique (cliquer sur le +) , Processeur(+).

Perso , avant ma gts-250 , il y a un bon mois , j'avais une 8800 gts 512 , et je tournais tres bien dessus aussi.

Mais je ne pense pas que ta 8600 a 256 arrive a suivre correctement. Du moins pas au rythme auquel je joue.

Faudrait que tu note tes ram aussi , et la cadense de ton processeur...

Mais , pour moi , c'est limite...

Phularion
Phularion
Niveau 7
26 décembre 2009 à 19:45:09

Merci beaucoup pour les info :-)

Windows vista
processeurs(2):intel(R) core(TM) DUO cpu T7300 2,00GHz(j'ai aussi un procésseur x86 ACPI)
carte graphique: Nvidia... meme qu'en haut
mémoire vive: 2,00 Go

par contre je sais ou sont les ram et comment noter la cadence de mon processeur...

sinon je vais apporter bientot une image de ma ville, histoire de me dire si on peut faire qqch ou pas(je ne pense pas...)

Sfred
Sfred
Niveau 11
26 décembre 2009 à 22:08:31

Ben ,ecoute , moi je suit a fond de graphique (tout), mais je doit bien avouer que une fois passer les 10 , 12.000 habitants , j'ai le sablier qui apparait parfois .

C'est jamais long , 1 seconde , voir deux au plus , et parfois quand je zoom sur ma ville , cela prend une demi-seconde , on voit le graphique s'ameliorer , les animations , plus de details ,tout ca...

On me dirat bien que une seconde de lag , c'est rien , mais bon cela prouve bien que je suit presque a la limite de ma machine , a fond ,bien sur.
J'ai plus ce probleme si j'enleve une ou deux options graphique , mais je suit pointilleux du graph ,alors voila ,quoi...

Phularion
Phularion
Niveau 7
27 décembre 2009 à 02:14:17

je comprends bien mais moi je suis Sincèrement loin de tes images à toi ... le mien ressemble plus à anno 1602 qu'au 1404

moi je veux juste savoir comment l'améliorer un peu pour avoir ne serait-ce qu'une bonne graphique car le mien est horrible à voir... on dirait le 1er anno quand on le voit...

D'ailleurs je ne lagge pas sur anno 1404 :doute:

Sfred
Sfred
Niveau 11
27 décembre 2009 à 12:25:33

Je ne sait pas si tu est sur XP ou Vista.

Si c'est xp , t'est deux gigas de ram ,ca passe.
Si t'est sur vista , il faut savoir que vista prend deja 800 mega de ram. Donc pour travailler , il t'en reste plus que 1 giga plus ou moins. Insuffisant...

Donc ,si t'as vista , je te conseille de rajouter de la ram. Au prix ou elles sont , c'est pas du vol , pour l'instant.
Les corsaires sont tres bien et pas tres cher.

Aussi , je te conseille de changer de carte graphique. Monter dans les 9000 serait un fameux plus (une 9.600 par ex).

Ton processeur devrait suivre , tu possede un dual a 2.00 et le jeu demande un simple coeur a 3.00. Je garantit pas une image a fond , mais bon...

Et pour cette histoire de temps pour la demo , il me semble qu'il y ai un post la-dessus , non ?
Je vais voir....

Sfred
Sfred
Niveau 11
27 décembre 2009 à 12:35:50

Mmmm , j'ai trouver que des liens pourris qui menent a rien , desole...

Mais j'ai pu voir que dans la demo , on ne sait pas aller plus loin que le niveau citoyens et on est bloquer au 510 citoyens , sans taverne....

Soit on se retrouve a ....20 pour cent du jeu...quel dommage.
Mais bon ,c'est une demo , aussi.

:desole:

skywalker31
skywalker31
Niveau 6
27 décembre 2009 à 16:22:56

salut à tous!!
je viens d'avoir anno en collector, et je suis sur portable, un tout nouveau, 4 go ram, vista home 64 bits, écran grand!

mais voilà, on dit que c'est à cause des portable que la carte graphique est moins cool, j'ai une ATI RADEON HD 4330!

Mais voilà, quand le jeu à été installé et qu'il a fait un test graphique, il me met les graphisme au niveau faible! :(
Grosse déception moi qui pensais avoir un bolide! mais ni une ni deux! je vais tripatouiller un peu dans les graphismes, et finalement, j'essaye de trouver un juste milieu! mais c'est quand même un peu chiant, je suis en moyen du coup , et j'ai un peu amélioré! mais bon, est-ce normale, ou puis-je booster un peu plus les graphisme, parce-qu'en fait, c'est surtout l'interface du menus qui lag, sinon, le jeu sa peu aller! mais j'ai quand même 4 Go de ram!!! RAGE! (le jeu est tellement beau, j'aimerais pouvoir avoir les graphismes au max, ou au moins au niveau élévé!)

Sfred
Sfred
Niveau 11
27 décembre 2009 à 16:46:53

4 gigas de ram , c'est bien , mais en realite cela ne fait que aider la carte graphique pour la fluiditee.

Les ram elles meme ne servent pas a faire tourner un jeu.

Sinon , Ati , je connais pas trop.

Hub738
Hub738
Niveau 22
27 décembre 2009 à 20:42:13

"Les ram elles meme ne servent pas a faire tourner un jeu."

Sa aide beaucoup quand même ! Dans des jeux de stratégie ou il y a beaucoup d'unités comme les jeux de la série "Total War", c'est indispensable :ok:

skywalker31
skywalker31
Niveau 6
27 décembre 2009 à 22:30:35

ouaip!
mais pouvez vous me dire comment optimiser au mieux les graphismes?
merci!

Sfred
Sfred
Niveau 11
28 décembre 2009 à 02:23:08

Tu as raison , Hub , ce que je veut dire par la c'est que pour une meme carte graphique , tu joueras a 10 fps avec 1 gigas de ram , et tu jouears a 40 fps avec 4 gigas,avec des details . Mais la qualite du graphique ne varie presque pas.

Skywalker , ben tu demarre d'un graph 1/10 , et tu commence par les textures les plus importantes. En dernier , les ombres , les nuages...

skywalker31
skywalker31
Niveau 6
28 décembre 2009 à 09:42:28

merci! en faite je charge les graphismes du plus grand au plus petit?

le graph 1/10 est équivalent à faible ?

La vidéo du moment