CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déclaration de guerre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kelmy
kelmy
Niveau 5
04 mai 2010 à 07:52:16

Salut,
J'ai un petit probleme. Je fais une partie continue tranquille, trois IA (focas, helena et le cheval vert je sais plus son nom), en paix. J'ai coloniser plusieurs iles, mis des marché sur toute les plages puis j'ai fais une ile de paysan. Apres je ommene petit à petit ma grande ile principale et la, d'un oup, guy focas me déclare la guerre, sans raison. J'ai recommenecer sur une sauvegarde et je réussi à gagner 4 point de réputation en éoluant en patriien et 10 minutes plus tard il me déclare la guerre.
Il y a un moyen pour empecher cette guerre?

Merci

slim97
slim97
Niveau 8
04 mai 2010 à 09:59:30

Bonjour,

Il faut aller régulièrement dans le menu Diplomatie et faire des Flâteries à Forcas; tu peux aussi alterner entre Flâteries et dons d'Argent. Vois ce qui est le plus efficace.

Slim

denis109
denis109
Niveau 8
04 mai 2010 à 12:09:54

Les autres personnages mais surtout un, vont t'attaquer automatiquement si tu te développes trop vite. Alors au début, être raisonnable pour coloniser les îles car c'est considéré comme une forme d.agression.
Et le fait d'évoluer plus vite qu'eux aussi est une forme d'agression.
Dans les débuts, il est préférable d'axer sa stratégie afin d'avoir une bonne économie, acquérir des bateaux, etc.
Pendant ce temps, ils vont se massacrer entre-eux.
ET quand tu sera économiquement plus fort, tu auras l'avantage et ils ne t'embêteront plus.

kelmy
kelmy
Niveau 5
04 mai 2010 à 17:40:09

Slim, je fais la flatterie dés que le pourcentage de réussite est à son maximum possible. Mais lorsqu'il ma déclaré la guerre l'aiguille de réputation n'était pas à la frontiere du rouge, mais plus vers le vert du commerce. Il m'a enlevé 15 réputation d'un coup.
Denis, c'est vrai que dés le début j'ai coloniser 6-7 iles d'un coup et proteger les plage avec un marché, mais cela plus d'une heure avant la déclaration de guerre. Il a du retard le focas...

denis109
denis109
Niveau 8
05 mai 2010 à 00:42:30

Il n'est pas en retard, car le temps que tu découvres la carte et les autres joueurs, il peut se passer un certain temps. Et oui, quand ils veulent te déclare la guerre, ça tombe à coup de 15 réputation, peu importe la raison (même la couleur de tes bobettes....ahhahahahah)

kelmy
kelmy
Niveau 5
05 mai 2010 à 13:33:54

Ils sont c** c'est IA.
Quand je fais la guerre je fais plus que ça rien d'autre donc mon économie... Et puis se défendre avec un navire amiral...

denis109
denis109
Niveau 8
06 mai 2010 à 00:39:13

Faut éviter la guerre à tout prix tant qu'on n'a pas une économie florissante, des armées et des bateaux (achetés avec des honneurs chez le Vizir).

Le bateau amiral n'est pas fait pour la guerre, il a de la peine à couler un bateau corsaire.

Et la guerre coûte très cher dans anno surtout que depuis le 2e patch, ça prend une éternité juste pour conquérir un marché. Alors, oui, il faut ne faire que cela quand on est rendu là, mais faut aussi une économie en béton.

La vidéo du moment