CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planteras , planteras pas ...?...

denis109
denis109
Niveau 8
07 mai 2010 à 00:24:15

voici une belle prise de vue de mon volcan en éruption:

http://s2.noelshack.com/upload/9491727872286_screenshot0003.jpg

denis109
denis109
Niveau 8
07 mai 2010 à 00:30:22

astaroth59, game booster est un bon freeware, mais ne fait pas de miracle non plus. Car tuneup utilité fait aussi ce genre de processus à la demande enplus d'avoir d'énormes possibilités autres que celle-ci.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:38:40

@ denis109
entièrement d'accord pour tuneup utilities, je l'utilise également, mais il ne faut que libérer de la mémoire et tuneup dans ce cas prends une place plus importante en mémoire que gamebooster, donc pour cette tache bien spécifique gamebooster est préférable. car à choisir un utilitaire qui libère 30 Mo mais en occupe 15 et un utilitaire qui libère 30 Mo mais en occupe 5, le choix est fait

Amicalement

Sfred
Sfred
Niveau 11
08 mai 2010 à 04:40:00

Voila , et comme je le dit , c'est a ne rien comprendre.

La je vient de continuer ma partie , reprise au debut de la declaration de guerre, je suit arriver avec encore plus d'armee qu'avant, j'ai rayer Hildegarde de la carte ,detruit completement son ile occidentale ,subit deux eruptions , le tout est passer comme une lettre a la poste. 4h30 de jeu non-stop sans aucun probleme.

J'ai eu plus d'action ici et le tout n'as meme pas ralentis.

Celui qui comprendras , m'expliqueras....

denis109
denis109
Niveau 8
08 mai 2010 à 12:57:52

Tu as raison, difficile de comprendre ce qui arrive dans ce jeu.

J'étais fier de mon screenshot, car j'en fais rarement, mais....j'ai eu une autre éruption et oups...retour au bureau.

Et moi aussi, je viens parfois pour faire une sauvegarde et oups...retour au bureau et sauvegarde corrompue.

Difficile de savoir exactement ce qui se passe avec ce jeu car même avec une très bonne machine, ça arrive aussi.

L'explosion du volcan ( le bruit) peut parfois s'expliquer par un crash de la carte audio et non de la vidéo. Mais une simple sauvegarde....pourquoi?

C'est le seul jeu que je connaisse qui fait ce genre de problème, Dans c&c, lors d'explosion nucléaire, si on regardait de trop proche, le jeu plantais. Mais jamais de sauvegarde ne plantait ou était par la suite corrompue.

Mystère......???????

slim97
slim97
Niveau 8
08 mai 2010 à 15:02:57

Sfred,

Peux tu remettre ta config en réponse, je pense que tu l'as déjà fait, mais j'ai la flegme de chercher.

=>Fixe ou portable (avec tous ces ventil, tu dois avoir un fixe).
=>système d'exploitation
=>processeur (type et fréquence), quantité ram vive
=>Carte Vidéo (type et ram embarquée)
=>Version DirectX
=>Je pense que ton pilote c.graphique est à jour, précise le.

Slim

Sfred
Sfred
Niveau 11
09 mai 2010 à 00:06:20

Slim , ma config a toujours ete dans mon profil.

Mais --)

Tour de bureau

Asus Maximus Formula
Intel Pentium dual-core E6850 3.0 ghz ( cadenser a 3.4)
4 gigas ram a 1066 mhz
G-Force gts-250 , 512 mb (( + 30 pour cent de rapport en plus grace a l'overclooking)(depend du profil utiliser)
3x hitachi 500g DD
Alim 600 W
Noctua 4x 120 MM (entree + processeur)
Noctua 2x 100MM (sortie)
Boitier Antec avec un ventilo de sortie de 200 MM
Windows Vista Ed.Fam.32 bit
Direct X 11
Le tout a jour,bien sur...

Pour Anno , je joue en "Haut" , moyenne de la resolution, 1680x1050 sur ecran 22".

Je precise que l'overclocking n'as jamais monter plus que 50 degrer avant Anno (55-60 ic), est satble et offre un indice de performance de 5.7
(indice le plus bas etant celui toujours repris).

Voila Slim.

denis109
denis109
Niveau 8
09 mai 2010 à 11:29:12

Je ne crois pas que ce soit ta machine qui a un problème, c'est le jeu qui déconne à certains moments sans aucune raison valable. C'est ça anno.

slim97
slim97
Niveau 8
09 mai 2010 à 18:52:12

Bonsoir Sfred,

Je ne pense pas comme le voudrait Denis que le programme d'Anno soit à l'origine de tous tes problèmes.
Qu'Anno soit bourré de Bugs insupportables, d'accord; qu'il soit responsable de retours Windows, j'en suis pas convaincu, sauf a utiliser des petits programmes "Trainer", que j'ai moi même testés et qui plantent réellement le jeux, je suis encore d'accord.

Je m'explique,
Je suis un fana de l'informatique puisque dedans depuis 1984.

J'ai un portable avec XP moins puissant que ta config et tout se passe bien avec Anno et Venise.

J'ai un fixe Double coeur I7, Gtx 295 avec multiboot :
Boot 1 : Xp ,tout va bien
Boot 2 : Xp 64 bits, et là: retours Windows quelque fois.

Bref, nos deux machines se ressemblent. Elle sont suffisamment puissantes pour supporter ce jeux et ses graphismes gourmands.

Ce qui nous différencie, c'est :
1- Tes Overclocking.
2- Ta consommation en énergie plus importante que la mienne.
(nombre important de ventilos.

Mon alimentation fait 750Watts, la tienne 600Watts

Je te demanderai bien de faire un test, car pour toi, je pencherai plus à un problème d'énergie. Si tu es un habitué de l'assemblage en informatique et que tu ne crains pas de mettre les mains dans le cambouis tente cette manipulation :

Ce test serait de débrancher tout ce qui ne te sert pas lorsque tu joues:

lecteur CD, lecteur DVd, Graveur, etc..
Ne garder que le ventilo processeur, le grand ventilo latéral et le moyen en façade; et de débrancher les autres. (nous avons le même boîtier).
Éventuellement stopper les overclocking si tu les réalises par logiciel, (sans modifier les switches sur la carte mère).

Si tu veux bien me suivre, tiens moi au courant des résultats.

@ plus, Slim

Sfred
Sfred
Niveau 11
09 mai 2010 à 21:58:11

Salut Slim.

Je ne serait pas repondre a ta question , car ma configuration est faite maison.
Mon ventilo de processeur a disparus , au profit de deux ventilo monter de part et d'autre du processeur.
Donc j'ai Noctua 100mm , processeur , noctua 100mm.
Mon boitier a deux ventilos de facade , un en haut de sortie(200MM), pas de lateral.
Photo , peut etre:

http://img263.imageshack.k.us/img263/1727/img1648sf.jpg
http://img707.imageshack.ck.us/img707/3120/img1649j.jpg

Aussi , je devrais passer par le bios pour refaire les configurations. Un travail assez lourd....

D'autre part , mon overclooking ne sert pas a chaque fois. J'ai trois profil qui me servent a certains jeux, 0(initial) ,10 et 30 pour cent, pour la carte graphique uniquement , le processeur , lui , est toujours a 3.4.
Je peut chipoter la vitesse des ventilos aussi , mais je ne le fait pas trop ,juste ete / hiver...
Ce que je peut dire , c'est que mes ventilos consomment 1.7 volts chacun , a +- 854 tour/minute ,pour 12 decibels, pour les 120 MM.(ete) Je ne serais te detaille ma boite , mais PC Probe II et IOLO me donnent toutes les infos sur ma machine. Je ne sait pas comment t'afficher les infos , elles en disent bien plus long que moi , ou je n'y comprend meme pas tout ce qu'il m'affiche. Les temperatures , les consommations , vitesse ,charge utilisee, etc,etc,etc...

Une chose est sure aussi , si j'enleve mes ventilos ou meme au minimum ( 100t/m), j'allume Anno , ou Flight , ou Arma II , ou Company , il y auras surchauffe de materiel.
J'avais company sur une ancienne machine ,elle surchauffait a 85 degrer...J'aurais meme jamais ose Anno dessus.Si , les premieres heures de jeu.

Desoler de ne pouvoir en dire plus.

Petite question : en quel graphisme est tu ?
Moi je suit en 1680x1050 , resolution elevee ,+-.

slim97
slim97
Niveau 8
10 mai 2010 à 09:59:20

Bonjour Sfred,

Je joue en 1680*1050 aussi.
J'ai d'abord joué en graphismes maxi sans problèmes, je joue maintenant en graphismes moyens car je trouve qu'il est plus facile de trouver les personnages dans las villes (Espions, sorcières etc...).

Pour toi, je t'aurais bien conseillé de mettra une alimentation 850 Watts pour tester, mais c'est pas donné.

Slim

Sfred
Sfred
Niveau 11
15 mai 2010 à 18:43:43

Je remonte ce topic juste pour dire ceci.

Depuis que j'ai enlever les nuages , je n'ai plus de problemes (pas encore ,enfin).
Une eruption sur mes ressources (mines d'or), une quete et une guerre en cours contre Leif , je passe voir de l'un a l'autre , aucun problemes.Juste un sablier d'une seconde au-dessus du volcan, c'est tout.
Une difference sur la temperature aussi , je passe de 55-57 degrer a 51-53 degrer.

Voila peut etre le petit truc de trop ???

denis109
denis109
Niveau 8
16 mai 2010 à 00:42:26

Tous ces petits trucs inutiles comme tu le dis si bien, font rouler ton ordi à planche sans raison valable.

Moi, pas de nuages, graphique en médium au lieu d'élevé, etc.
Je crois avoir enlever les reflets sur l'eau aussi.

Et content que ça roule meiux pour toi.

coranne
coranne
Niveau 3
22 mai 2010 à 10:40:40

moi je ne suis pas "éjectée" hors du jeu c'est encore pire : mon PC s'éteint aléatoirement
il me faut tout redémarrer
Sûrement une mauvaise instruction mémoire (çà me faisait la même chose avec le jeu de base)

Afin de repartir au bon endroit je sauvegarde souvent, j ai aussi laissé les sauvegardes auto

denis109
denis109
Niveau 8
22 mai 2010 à 12:21:18

Le jeu demande beaucoup en ressource de toutes sortes dans l'ordinateur. Si le pc s'éteint, il doit probablement manquer de puissance électrique pour tout supporter. Faudrait probablement un power supplies plus puissant.

Sfred
Sfred
Niveau 11
23 mai 2010 à 00:11:34

Oui , ou alors une surchauffe de la carte graphique , qui a pour resultat un rebootage du pc...

sylchris
sylchris
Niveau 1
22 juin 2010 à 11:57:04

Si je peux me permettre :hap: , le jeu ralentit sérieusement lorsque la ville devient imposante, mais n'a planté qu'une ou deux fois. J'ai libéré de l'espace sur mon disque C: et défragmenté. d'autre part, j'utilise les sauvegardes automatiques et me retrouvais avec des dizaines de parties sauvegardées qui pèsent très lourd. Maintenant, je les suppriment régulièrement lorsque je ferme le jeu. Ca va mieux. :)

Sfred
Sfred
Niveau 11
22 juin 2010 à 12:53:12

Oui , c'est ce que je fait aussi.

A chaque fois que je demarre le jeu , j'efface les anciennes sauvegardes dont je n'ai plus besoin.
Et je garde juste la derniere sauvegarde de mes anciennes parties , par nostalgie ,au cas ou...

Je signale aussi que depuis que j'ai enlever les nuages ,tout va bien.

Penser a nettoyer sa tour fait du bien au pc de temps en temps. Beaucoup oublie ce detail.

Sfred
Sfred
Niveau 11
11 juillet 2010 à 00:31:34

Mmm... :hum: Il y avait longtemps...15 mai apparement...

Deux plantages en vingt minutes , clignotement du graphique , apparissions de carrer (genre graphique en 800x600) , et puis , paf ! , c'est l'embardée.Ecran gris a l'infini...

Je ne suit pas loin , pourtant ,9.000 habitants ,2.100 nobles , 1.300 emissaires ,dans cette partie ci.....

Y a pas un nouveau jeu de gestion qui est sorti ?
Et pas de chez ubi ,evidemment...

denis109
denis109
Niveau 8
11 juillet 2010 à 12:27:55

Depuis anno 1404, j'ai rien trouvé d'intéressant. Il y avait bien c&c4 mais changé en tout et jouable en ligne seulement, alors pas acheté.

C'est vrai que le jeu est parfois capricieux. Je suis monté à 100,000 habitants sans problème. Puis je me fais une petite partie toute simple et comme toi, tout d'un coup, c'est le crash. Cause impossible à préciser sauf pour le gars qui crie pour le volcan et paf retour au bureau. Probablement la carte audio qui ne supporte pas ses cris mais c'est pas sûr non plus.

Alors pour le moment, soit on refait d'anciens jeux, soit on continue à supporter anno 1404. J'ai presque envie de refaire 1503 car il y avait une belle campagne.

La vidéo du moment