CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

terres infertiles

mariemo
mariemo
Niveau 1
03 mai 2010 à 19:11:06

850 nobles maxi sur ce scenario , quels sont vos astuces pour develloper plus les ressources ? merci

Sfred
Sfred
Niveau 11
03 mai 2010 à 21:37:44

Perso , je rassemble un max de ressources demandant plus ou moins les memes ressources tels que le sel , le fer ou le charbon.

Par exemple , sur une meme ile , je produit le pain , la biere , le lin ,les chandeliers , sur une autre je mettrais plus le cuir , le livre ,la fourrure.
Les premiers etant ble et chanvre , les second une riviere , le sel , le charbon.

Il serait plus facile de savoir de quoi as tu besoin maintenant ,et que veut tu developper.

Tu peut produire plus d'une certaine marchandise afin d'en acheter une autre, afin de limiter les depenses.

slim97
slim97
Niveau 8
04 mai 2010 à 04:55:43

Bonjour,

Sfred parles tu bien du scénario Infertiles pour donner ces conseils. As tu fais ce scénario?

Slim

khothao
khothao
Niveau 6
04 mai 2010 à 10:06:04

Bonjour,je l'ai essayé plusieur fois sans resultats,j'ai perdu patience :gni: ....il faut calculer dans chaque entrepot ce que tu peux acheter sans te ruiner,car except le poisson et le bois tu ne peux rien produire et sur ton ile il y a tres peu d'endroit pour faire du bois.Il faut arriver à faire du commerce avec le minimum et jouer sur les taxes,c'est comme ça que je suis aller le plus loin
Bon courage!!!!!
tu vends tes poissons et ton bois ,tu gagnes des honneurs,tu echanges les honneurs pour de l'or,tu achetes ce qu'il te faut au compte goutte car un peu trop et hop tu es dans le rouge....et tu ne gagnes pas la mm somme quand tu le revends,bref;;;tu comptes bien les tonnes qu'il te faut pour monter doucement :gni:

slim97
slim97
Niveau 8
04 mai 2010 à 11:50:33

Bonjour,

Je suis en ce moment sur ce scénario.
Actuellement, je suis encore au stade Patriciens, mais ils n'ont rien d'autre que les produits que j'avais pour les Citoyens.

J'ai privilégié d'éliminer Hassan en prenant possession totale de ses trois îles, et en supprimant toutes les tours (63 au total). La récompense est maigre en regard de l'effort fournit. (300 ou 400 Honneurs); et en prime la quête : "Le Contingent". Donc j'en suis là maintenant.

J'ai mon île centrale de départ avec Poison et Bois.
Une quête réussie ma donné en prime "Les Graines De Cidre"; mon île du nord ouest sert maintenant à récolter du cidre.

L'île conquise à l'ouest est riche en mines, je vais dans un premier temps prendre un "géologue Saumure" chez Garibaldi et pourrais ainsi résoudre l'approvisionnement en Pourpoints de Cuir.

Je suis inquiet, car je n'ai pas fait toutes les quêtes proposées; mon inquiétude vient du fait que l"île conquise an Nord Est possède un emplacement pour une graine de fertilité; aurais-je raté une graine à cause d'une quête refusée ?

Je m'adresse à Mariemo qui semble plus avancé que moi dans ce scénario : ai je encore l'espoir d'obtenir une deuxième graine pour cette île qui n'attends que cela ?

Pour Mariemo encore, tu plafonnes à 850 Nobles; as tu exploité toutes les façons de les augmenter :

=> Acceptation de tous les mendiants.
=> Achat de tous les accomplissements relatifs à ce sujet.
=> Faire un maximum d'Emissaires.

Slim

denis109
denis109
Niveau 8
04 mai 2010 à 12:04:50

Les 2 graines disponibles sont le cidre et le chanvre. J'ai fait 2 fois ce scénario et il demande beaucoup de patience et de commerce mais est réalisable en environ 20 heures ou moins pour ceux qui maîtrisent bien le jeu.

Northburg donne ces graines, sinon, elles seront disponible chez Hassan quand tu auras couler sa flotte et qu'il sera ami.

mariemo
mariemo
Niveau 1
04 mai 2010 à 12:30:43

oui les 2 seules graines possibles sont le chanre et les pommes , j'arrive donc à capitaliser 1 peu avec surplus de pourpoint cuir & vetement de lin ,mais pas assez pour acheter autant que necessaire des autres ressources ( m^me avec corsaires comme clients! ), je manque le plus souvent de pain , le marché d'armes ( apres acquisition geologue pour le fer chrbon et saumere) génere pas mal d'argent , meme en colonisant tte les iles ,ds un precedent essais j'étais au mieux blocqué à 2000 nobles , je suis donc actuellemnt sur un nouvel essais de ce scenario , merci pour vos idees !

Sfred
Sfred
Niveau 11
04 mai 2010 à 13:04:16

Oui , Slim , en effet , je suit a coter de la plaque...

:rire:

J'ai vu terre infertile ,sur 850 nobles ,je suit arriver TaTaaa comme superman je me disait bien qu'il y avait n truc de louche , j'ai pas fait le rapprochement avec un scenario , je pensait qu'il bloquait aux fourrures...

Desole , ....

denis109
denis109
Niveau 8
04 mai 2010 à 14:50:31

Pour ceux qui lisent les posts de sfred, ils devraient savoir qu'il a dit ne pas avoir fait la campagne et les scénarios.

Donc quand il répond dans ce genre de sujet, on sait déjà qu'il est à côté de la plaque.

Mes excuses sfred, c'est une taquinerie.....hahahhahah.

slim97
slim97
Niveau 8
04 mai 2010 à 15:51:23

Bonjour,

=> Denis, merci de m'avoir répondu.

J'ai comme dit plus haut occupé tous les territoires Corsaires et détruit toutes les tours de garde, ce qui m'a valu la quête "Le dernier contingent.

J'ai eu la graine de cidre sur la demande d'une quête.
Dans cette partie personne ne vends des graines, que ce soit Lord, Al Zahir, Garibaldi ou Hassan; ils vendent tous des "Produits en Douane".

Je me retrouve donc avec une vaste île au nord est et possibilité d'y mettre une graine. J'ai supposé plus haut que cette graine de Chanvre manquante, je l'ai ratée en refusant une quête.

Slim

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
04 mai 2010 à 17:31:44

Il y a une vidéo en français très bien faite pour ce scénario assez retors d'Anno 1404 - Venise:
http://lepetitengi.phoeniix-fr.org/Aide_scenario_15.wmv

Je précise qu'elle n'est pas de moi mais de:
FMP-thE_mAd (d'un autre forum qu'ici).

mariemo
mariemo
Niveau 1
04 mai 2010 à 20:19:02

effectivement cette video est tres instructive et vais très vite mettre en aplication qlqs astuces , @ plus tard ...

denis109
denis109
Niveau 8
05 mai 2010 à 00:35:29

slim97, si tu as manqué une quête de northburg qui donnait les graines de chanvre, va chez hassan, joue aux dés et tu devrais normalement pouvoir les avoir.

J'avais fait cette erreur la 1e fois en le faisant en accéléré. Puis en prenant mon temps, j'ai eu les graines lors de quêtes de northburg. Mais elles étaient aussi disponible chez hassan même si je n'en avais plus besoin.

slim97
slim97
Niveau 8
05 mai 2010 à 08:53:26

@ Denis

Merci pour ta réponse précise et juste.
J'avais dit que personne ne vendait des graines, y compris Hassan.
En fait je n'avais pas regardé chez lui, car il n'en vendait jamais, manque de curiosité de ma part.
J'ai donc acheté cette graine manquante et indispensable. Grâce à cela, j'ai "décollé".
Merci encore.

Slim

khothao
khothao
Niveau 6
05 mai 2010 à 09:25:41

Bravo pour la vidéo.....du coup je suis allée visiter le site où est ce bon joueur :sympa!
Il ne me reste plus qu'à appliquer sa stratégie pour essayer d'avancer mais ce n'est pas gagner :merci:

isis10
isis10
Niveau 4
21 mai 2010 à 13:31:13

super ta vidéo , je vais tenter.
mais j'ai l'impression qu'il va falloir etre patiente pour avoir assez d'argent.
bon je sais c'est une question de débutante mais tant pis ,
voila j'ai vu que l'on peut regrouper les bateaux il se forme un cercle jaune autour.c'est juste un "glisser" ou faut-il faire une manip
ceci permet-il de pouvoir attaquer tous ensemble?
mais surtout il y a des icones en bas de l'image avec me semble-t-il l'ensemble des bateaux, comment fait-on?
merci d'avance

guepaven
guepaven
Niveau 1
04 juin 2010 à 12:23:52

toujours dans le scénario, terres infertiles, nous recevons en récompense d'une quête, un trésor qui représente chandelier et or, mais à quoi sert-il, dans un entrepôt il ne nous ramène rien, merci

denis109
denis109
Niveau 8
04 juin 2010 à 12:43:40

Tu l'as dit toi-même, il ne sert à rien.

C'est probablement, un de ces nombreux bugs du jeu car je dois en avoir 3 dans une partie, et comme tu le précise il ne sert pas, n'est pas vendable, etc.

Pourtant, lorsqu'on clique dessus, il est marqué que cet objet fait partie d'une quête, donc devrait servir à en compléter une, mais rien ne se passe.

Sannbagoo
Sannbagoo
Niveau 5
07 mars 2011 à 20:52:09

Alors moi j'ai pas fait du tout comme le gars de la vidéo, ce fut peut-être plus long mais j'ai beaucoup moins galéré, surtout sur la fin !

Sa ville finit à poil, et il est réduit à faire du commerce actif... Les finances de la mienne étaient toujours positives, et j'ai fini à plus de 200k...

Donc mes conseils pour ceux qui galèrent et qui pourraient passer à côté de ce super scénario :

D'abord 10 bûcherons, 10 pêcheurs, et achat maximum d'outils.
Ensuite une grosse ville de paysans, 4 places et 4 églises bordées de pattés de six maisons partout : 2200 paysans exactement.
Parallèlement tu as ordonné à l'entrepôt d'acheter ton cidre et tu attends de faire le plein. C'est là que tu utilises l'avance rapide, en temps réel ça dure pas plus de 5 minutes.
Dès que tu as 40 tonnes de cidre tu crées un petit nombre de citoyens et tu coupes le cidre aux paysans. Ensuite tu attends de refaire le plein avant de refaire monter quelques maisons.
Pendant ce temps tu peux créer plusieurs ports, puisque tu as un bateau, masse de bois et beaucoup d'outils aussi puisque tu n'as plus de maisons à construire... Tu ordonnes des achats de cidre, de vêtements de lin et d'épice partout...
Tu peux te le permettre vu que 2200 paysans sans bâtiments de production c'est 1000 pièces d'or de revenus.
Tu vends bien sûr du bois et des poissons.
A 300 citoyens tu construis 3 ou 4 charbonniers : tu vends le charbon... Si ça se vend pas assez, un charbonnier au chômage coute 0 c'est pratique...
Avec 4 ou 5 ports tu as un flux commercial suffisant pour assurer des vêtements et de l'épice pour quelques maisons de patriciens. L'essentiel c'est de faire des stocks avant toute évolution.
Une fois que tu as les patriciens tout se libère. Tu peux créer deux trois navires de guerre et commencer à nettoyer les tours, puis à conquérir les 3 îles qui assureront le cidre, les vêtements et le sel. D'un point de vue économique ça permet de vraiment faire de la thune en vendant de la potasse ! Avec cet argent tu pourras te permettre d'acheter du pain et de la bière partout... Avec ton sel tu peux faire des manteaux toi même, le tout te permet d'avoir des nobles tout en gagnant de l'argent, et ainsi de suite... Tant que tu n'es pas capable de produire toi même le cidre, bloque l'évolution de ta masse de paysans.
A chaque fois tu te poses la question de ce que tu peux produire et vendre. Par exemple si tu achètes du quartz, que tu fournis la potasse et que tu revends ton verre, tu vas dégager beaucoup plus de bénéfices qu'en vendant ta potasse pour acheter du verre... J'ai fini par être excédentaire en beaucoup de produits, juste en achetant des matières premières, en les travaillant grâce au bois, au charbon, au fer que je possédais. Tu peux faire beaucoup d'argent avec le verre, les outils, les livres, la viande...
Avec cet argent tu achètes les meilleurs droits de douane et même si tu ne vends que du bois ou des poissons, une tonne étant une tonne, ça permet vraiment de faire de l'argent, genre avec les mosaïques, ou de ne plus avoir à acheter, genre concernant les fourrures...
L'entrepôt historique et des petits entrepôts un peu partout sont indispensables pour encore une fois stocker un maximum et éviter les pénuries.
Au final mes 2200 paysans sont devenus 2500 nobles et j'ai dû créer une cinquième place de marché pour construire la cathédrale...
Après c'est un scénario très bien calculé parce que plus que 4000 nobles je pouvais pas, plus trop la place, et mon économie se cassait la gueule... Mais à 4000 ça tenait presque tout seul :D

Bouclé en 20 heures en un weekend, c'était quand même un sacré truc !

denis109
denis109
Niveau 8
10 mars 2011 à 12:07:13

http://www.annopedia.net/