CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu rame : est-ce normal ?

SalazarTheDark
SalazarTheDark
Niveau 6
16 mars 2013 à 14:23:19

Bonjour à tous,

Voilà je me suis acheté le jeu il y a quelques jours et je n'arrive pas à le faire tourner correctement au dessus de la qualité moyenne.

Mon PC :
Sony Vaio SVE14A1C5E
- Processeur : Intel®CoreTM i5-2450M, 2,5GHz avec chipset graphique intégré
- Carte graphique : ATI Radeon 7670m, 1go dédié
- Mémoire RAM : 4 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
- Résolution de l'écran : 1600x900

Etant donné que mon pc est assez récent par rapport au jeu je pensais pouvoir le faire tourner au max mais ce n'est pas le cas, est-ce normal ?

Peut-être est-ce dû au switch entre le chipset intégré et la carte graphique qui n'est pas supporté par le jeu, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre :ok:

PS : j'ai déjà pas mal cherché mais rien ne correspond à mon possible problème de chipset intégré/carte graphique ^^

colombus212
colombus212
Niveau 6
16 mars 2013 à 23:05:26

Bonjours, qu'es ce que vous dénommé, pas faire tourner correctement?

Parce que le jeu Anno, utilise déjà beaucoup de ressource. Et maintenant, si ont souhaite avoir de la qualité Graphique aux maximum. ooops, avant que je continue!
Sony?
donc pc portable.
Alors ne vous étonnez pas du résultat.

Malgré que ce sont des PC contenant des Processeur gonflé a bloc, ici, tout les joueurs qui installe le jeu sur un PC Portable, sont confronté, ou seront confronté au même problème de qualité. Si ont souhaite une qualité sans reproche, ce seront toujours et encore les PC familial qui remporterons la victoire.
En raison, que n'importe quel génération de PC portable, eux ont été étudier pour fonctionner en mode économie de Batterie, même si vous relier l'adaptateur de 220 Volt.
La puissance des PC, sera suffisante pour faire de la Visio Conférence, et un minimum de 3D.
Mais cela s'arrêtera là!
L'ordinateur Familial, que se soit un simple ordinateur de bureau, sera toujours apte a surpasser n'importe quel engin de course version PC Portable.

La différence entre un processeur PC Portable et un processeur PC Familial ou de Bureau, et que le Processeur PC Portable, en comparaison avec le même type de processeur, donc deux 2.3 Ghz. de la même famille.
la version PC Portable, sera entre 20-30% moins puissant que la version PC ordinateur Familial.

Donc actuellement tout les vendeurs en informatique, se frottes les mains en voyant arrivé une les personnes qui se renseigne sur les PC Portable, pour les jeux.
Cela n'existe pas, et cela n'existera jamais.
Un jeu, continuera toujours dans le futur, d'utiliser encore et encore plus de ressource Système.

Donc le vendeur, lui il baratinera ou intoxiquera le client avec des phrases technique, le vendeur lui même ne connait rien aux composant, il n'est pas technicien, donc il prouve juste que il sait lire, les magazines et les revues, et même les fiches technique contenant le produit. Cela s'arrête là.

Si vous êtes jeu, et si vous souhaitez faire des économies, comparer a l'achat d'un pc Familial.
Achetez vous une Play, ou une xbox ou autre, au moins là vous saurez que votre matériel ne vas pas vous décevoir! L'ordinateur pc Portable, ont l'achète uniquement pour le travail, ou pour l'école, et tout ce que vous pouvez voir dans les séries américaines ou a l'écran, reste du trucage de base, avec une video qui as été faite sur un pc Familial, et qui est jouer sur un pc portable, falsifiant tout les mauvais aspect d'un pc portable.

Exemple concret, pour réaliser les scènes 3D du Film Titanic, la fois quand il était en préparation, ils ont eu besoin quelques chose comme 700 Ordinateurs relié ensemble pour calculer toutes la 3D.
et ici c'était encore les meilleurs processeur professionnel.

Ceci le faire avec des PC Portable, le producteur, il préfèrera encore plus se tirer une balle dans sa tête, que d'y songer.

Es ce maintenant décevant? Non, en raison, que les personnes, doivent arrêter de croire au père noel, lorsque ils ont grandit!

Avec le prix d'achat de votre pc Portable, vous l'auriez investit dans un pc familial, au moins là, vous auriez pu changer les composant si vous souhaitiez plus costaud dans quelques mois, mais là, vous ne pouvez rien changer, du moins que quelques petit chose, qui ne font pas de grande différence.

colombus212
colombus212
Niveau 6
16 mars 2013 à 23:17:55

Donc pour tout les pc ordinateur portable, je vous conseille, de gardez les résolutions et réglage de Base. 1600x900 c'est bien celà?
Désolé, retourne a 1280x720, et tu gagnera déjà en rapidité, et plus tu agrandira ta ville, plus tu sera bloquer en rapidité.

As tu changé les réglages dans tes options graphique du jeu?

SalazarTheDark
SalazarTheDark
Niveau 6
17 mars 2013 à 09:39:11

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse assez conséquente, je ne m'attendais pas à ça ^^.

J'appelle tourner correctement faire tourner le jeu de façon fluide tout simplement.

Je suis d'accord avec vous sur le fait d'utiliser un pc portable pour jouer, j'ai acheté le mien principalement parce que je suis étudiant et souvent en déplacement, et j'avoue que le but premier n'était pas de jouer avec ^^.

En revanche je vous assure que je ne suis pas du genre à juste aller dans un magasin en attendant que le vendeur me dise quoi acheter quand je veux un pc, et que j'ai réalisé mon achat en toute connaissance de cause.

Croyez bien que si je suis venu poser cette question ici c'est que je pense qu'elle est légitime. En effet je fais tourner plusieurs jeux assez récents très correctement, comme Crysis 2 en medium, ou Just Cause 2 en high (ou encore gta san andreas et company of heroes au max).

J'ai en revanche eu quelques fois des problèmes venant du fait que ma carte graphique ne s'active pas toujours automatiquement et laisse le chipset graphique intégré ( Intel 4000 ) gérer le jeu, ce qui évidemment ne permet pas de le faire tourner correctement. J'essais pourtant de forcer la carte graphique avec ATI Catalyst Control Center en indiquant que je veux qu'Anno soit traité en "hautes performances", mais j'ai l'impression que ce réglage n'est pas pris en compte car quand je retourne ultérieurement dans ce logiciel le jeu est toujours indiqué "non affecté".

Je voudrais donc savoir si quelqu'un est étonné qu'avec ma config je ne puisse pas le faire tourner en élevé ou même très élevé de façon fluide, ou même si quelqu'un a déjà eu un problème de switch carte graphique/chipset intégré.

En vous remerciant une fois encore :ok:

colombus212
colombus212
Niveau 6
17 mars 2013 à 22:33:41

ah, haaaaaaaaa!
Cela est déjà autre chose!!!!
Vous savez, dans le domaine de l'informatique, ont en vois de toutes les couleurs, et cela chaque jours suivant.

Donc, retenez une fois cette information.
Anno 1404 utilise déjà beaucoup de ressource, Venise donc son Addon, utilise encore plus les ressource tel.
Tout les joueurs, qui font des videos en enregistrant leurs parties de jeu.
ont des problèmes de chute de FPS (de 30 FPS sous un autre jeu, a 5-10 FPS sous Anno), soit les images par secondes.
Et ici je vous parle, des joueurs, qui détiennent des pc familiale ou des bêtes de course en terme de configuration pc pour les jeux.
Donc je ne vous parle pas des problèmes que rencontrerait, un joueur qui enregistre une video sous un pc portable.

Alors maintenant, Si vous le voulez bien, laissez moi un peu le temps que je questionne les Allemands, sur les problème identique si il y'en as, avec le chipset Intel 4000! et votre ATI Radeon 7670m.

Parce que là, espérons juste que ce n'est qu'une histoire banale de réglage dans la configuration, et que ce n'est pas un conflit entre les drivers Hardware.

Connaissez vous 3D Mark?
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055526-3dmark

c'est un outils qui permet de tester votre matériel video 3D, nous tous les techniciens ont l'utilise pour tester les cartes graphiques si elle fonctionne correctement etc....

Après que vous avez effectuer les test, il vous donnera les valeurs des résultats.
pouvez vous me donnez par la suite les valeurs que vous obtenez?

Donc en attendant que les réponses tombes du coté des Allemands, Merci si vous pouvez me donnez les résultats. Soit par impression d'écran, soit en inscrivant vous même les chiffres.

SalazarTheDark
SalazarTheDark
Niveau 6
18 mars 2013 à 22:26:44

Je vous remercie beaucoup de m'aider avec mon problème ^^. D'après mes différentes recherches et essais je pense que cela vient des drivers justement. J'ai en effet un analyseur de performance qui m'indique quand la carte graphique est active ou non, et je vois bien qu'elle s'active pour certains jeux et pas pour d'autres, dont anno malheureusement. Je n'ai en revanche pas trouver de solution à mon problème, même en mettant à jour les drivers, en tout cas pour l'instant.

Je télécharge 3D Mark en ce moment, mais je pense que je n'aurai le temps de faire un test que demain, je vous communiquerai les résultats le plus tôt possible.

Encore merci ^^

SalazarTheDark
SalazarTheDark
Niveau 6
19 mars 2013 à 10:27:38

Bonjour,

Je viens enfin de trouver la solution à mon problème, qui était juste un bug de ATI Catalyst Control Center, un "simple" retour aux paramètres par défauts de celui-ci a tout réglé (dans le menu préférences, paramètres par défauts).

Maintenant je peux jouer avec absolument tous les paramètres graphiques au max et le jeu est parfaitement fluide (il est vraiment super beau ce jeu Oo).

Merci encore Colombus212 pour vos réponse rapides et développées, et simplement pour votre envie de m'aider, ça change de ce que l'on peut trouver sur certains autres forums ^^

colombus212
colombus212
Niveau 6
19 mars 2013 à 12:59:43

Oui, Remettre a 0 les réglages, c'est la solution basic aux probleme.
Je suis content que ton problème c'est résolu.

colombus212
colombus212
Niveau 6
19 mars 2013 à 13:07:01

Mais je ne suis pas d'accord, avec ta mention, jouer avec tout les paramètres graphique aux max!

Peut être que au départ, tu aura une fluidité, même peut être si tu joue uniquement aux scénario et a la campagne, vue que ici même avec 5000 Nobles, ce ne sont que 1% de la capacité maximale que une carte du monde peut supporter.

Mais lorsque tu arrivera même déjà a 500 Maisons de Paysans, ou un total de 500 Maisons construite, tu vas t'appercevoir de toi même que la vitesse chutera.
Donc lorsque il ne te répondera pas de suite, laisse lui le temps...

La vidéo du moment