CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution des classes / maisons

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Milkydoon
Milkydoon
Niveau 4
02 septembre 2012 à 22:26:49

Bonjour,

C'est ma toute 1ère Partie d'Anno 1404 (en mode scénario) et je rencontre quelques problèmes. Alors que tout se passait parfaitement, cela fait maintenant plus de 2 heures de jeu que personnes n'évoluent. Bien que les besoins soient satisfaits au niveau requis, quand je clique sur une maison, je ne vois jamais marqué "prêt à évoluer".

Pour info ma population s'élève à 9757 dont :
3200 patriciens + 675 citoyens + 1328 paysans + 625 mendiants + 2819 émissaires + 1110 nomades.

Je ne comprends absoluments pas pourquoi les évolutions sont figées alors que tout le monde a ce dont il a besoin(sachant que l'évolution automatique est bien activée).
Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis complètement bloquée.
Bonne soirée.

colombus212
colombus212
Niveau 6
04 septembre 2012 à 15:25:07

bonjours milkydoon!

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346760778-changement-civil.jpg

Alors, ici, je vous ais fais une impression d'écran.

Il y'a deux raisons, qui font que l'évolution ne fonctionne pas.

soit que il manque un besoin de satisfaction, soit alors vous avez augmenter les impôts, et ici, pour que ils évoluent,l'aiguille doit être descendu au minimum.

Ainsi si il commenceront a être euphorique, ils vont commencer déjà a évoluer et ce uniquement après une certaine durée.

Et juste pour information, comme tu débute.
parfois il est utile de bloquer leurs ascension.
en raison.

1x cabane de pêcheur soit 2 Tonnes de poissons = 25 maison de paysans satisfait soit 200 habitants

ici c'est sans item, de +25% de production pour les cabanes de pêcheurs. sinon vous arriverez a satisfaire 250 paysans avec 1 cabane de pêcheur soit soit 31 maisons construite.

ainsi vous, avec vos nombres que vous avez donnez.

128 maisons de patriciens
45 maisons de citoyens
166 maisons de paysans

+ les 625 mendiants
13 x cabanes de pêcheurs (enfin si vous avez trop de nouriture dans vos stock.

12 x cidreries

4.5 tisserand soit 5 tisserands + 9 fermes de 4 champs de chanvres. (rien que pour satisfaire les besoins des habitants).

4.5 boulangerie soit 5 boulangeries + 5 Moulins + 9 fermes de blé de 3 champs de blé

5 brasseries de monastères + 5 fermes de blés + 5 jardins du monastères.

2.3 production de pourpoint en cuir soit 3 Tanneries + 5 élevages de cochons avec 14 champs de cochons + 2 mines de sel (si le sel ne te suffit plus, essaye d'en racheté chez les autres ~ 20 tonnes en surplus dans ton stock) + (soit 1 mine de charbon soit 2 cabanes de charbonniers. + identique comme pour le sel, essaye d'avoir +20 tonnes d'en ton stocks.)

2 Productions de livres. soit 4 imprimeries + 2 papeteries + 4 cabanes de bucherons + 8 plantation d'indigo.

et maintenant autrement, as tu construit au minimum 1 prison de débiteurs + 1 église?

normalement pour l'église c'est oui, sinon, depuis longtemps il t'aurais donné un message du style "les habitants ont besoin de foi".

maintenant il est aussi clair, si d'en le cas, ou tu produit, sur une autre île certain produit, et que le trajet est trop importants, lorsque ils n'y a pas assez de produit en stock, pendant, une certaine durée, il n'y auras aussi pas d'ascension.

il faut toujours faire attentions, que dans tes entrepôts, il te reste environs 10 tonnes en réserve, lorsque le navire arrive a t'ont port et que il est près à décharger.

Milkydoon
Milkydoon
Niveau 4
04 septembre 2012 à 20:01:10

Salut Colombus212 !

Je te remercie sincèrement pour toutes tes supers explications ! En effet, j'avais augmenté les impôts. Le premier vient de là...

En plus, je suis obligée de produire certains biens sur des iles différentes et aucune de mes iles n'est fertiles pour les élevage de cochon. Du coup j'importe les peaux et aussi les vêtements tout fait. Mais le débit n'est pas suffisant et les patriciens sont satisfaits un petit moment avant de perdre leur satisfaction en même temps que les stocks diminuent.

J'ai déjà construit église et prison.

Je vais essayer de baisser les impôts et je reviens vers toi pour te dire si c'est bon.

En tout cas, je te remercie vraiment d'avoir pris la peine de tout m'expliquer comme ça c'est super gentil :)

++

Milkydoon
Milkydoon
Niveau 4
04 septembre 2012 à 20:59:14

C'est bon tout est niquel, grâce à toi, mes maisons évoluent.

En plus je me suis rendue compte que je pouvais produire des peaux toute seule (question de patience).

T'es au top. Merci encore :)

Cassin
Cassin
Niveau 8
06 septembre 2012 à 11:23:51

"Point trop n'en faut", pour les maisons :-)))

Avoir beaucoup de maisons / population, c'est bien, mais ça implique aussi plus de besoins à satisfaire. Il ne faut pas évoluer trop vite pour ne débloquer qu'un seul besoin à la fois, et le combler avant de passer au suivant.

Quand on regarde le menu de construction, si on pose la souris sur un bâtiment grisé (pas encore dispo), le jeu nous indique le nombre de personnes nécessaires pour le débloquer, par exemple : 990 Patriciens.

Soit. On sait que les Patriciens sont 25 par maison, donc 990/25 = 39.6. Personnellement je fais évoluer les Citoyens manuellement pour avoir 39 maisons de Patriciens, comme ça j'ai le nombre de personnes maximal avant de débloquer le besoin suivant. Une fois ce dernier comblé (donc contentement au maximum soit plus d'impôts), je refais évoluer une fournée de maisons jusqu'au "palier" suivant, avant de m'attaquer au nouveau besoin débloqué :-)))

Milkydoon
Milkydoon
Niveau 4
11 septembre 2012 à 00:12:14

Hello !

Je te remercie pour ces nouveaux détails :) Ca m'aide bien !

J'ai une dernière question :

Quelqu'un sait comment récupérer des terres déjà colonisées par un autre joueur ? Merci !

A bientôt !

colombus212
colombus212
Niveau 6
12 septembre 2012 à 17:44:05

yop! Bonjour, alors pour récupérer les terres, sous Anno 1404, il existe plusieurs moyens.

1) tu construit toi même sur une de ses îles, un port, et par la suite tu délimite le territoire, avec les entrepôts, la colonie de ton adversaire.
Ainsi ici, lui ne pourras pas construire plus, sur l'île.

2) Parfois, en construisant un port sur une autre île, l'autre joueur, lui n'apprécie pas toujours le partage, ainsi,cela pourra mener vers la guerre.

3) Si tu joue sous l'extension Venise, ici tu auras la possibilité d'acheter des clés d'une île.

les clés, sont accessible, uniquement au niveau Patriciens.

Et en mode Partie en continue, ici avant de démarrer la partie, il faut sélectionner les clés dans les paramètres du jeux.
Donc ici, il est parfois plus qu'utile, de paramétrer les parties que l'on souhaite jouer.

Mais dans les deux cas, pour les Clés, ici il faut beaucoup d'argent.
~100 000 jusqu'à 1 000 000 de pièces d'or, suivant la taille des îles.

Ainsi du fait, que faire la guerre, revient tout de même moins chers, que d'acheter une île, en raison, que un navire de guerre de Grande Taille = 4500 Pièces d'or.

Donc, c'est intéressant point de vue Financier.
et uniquement si tu as les moyens, pour subvenir a une flotte et faire la guerre pour coloniser.

La vidéo du moment