CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chapitre 3 charbon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
saphir-bleu
saphir-bleu
Niveau 4
08 août 2012 à 10:07:04

Bonjour, je cherche du charbon, j'ai lu les autres sujets mais rien de concret pour moi. Pour le chapitre 3 où doit-on prendre du charbon?
Merci

colombus212
colombus212
Niveau 6
08 août 2012 à 14:56:41

bonjours!
je pense que l'île ou se trouve tes gisements de fer tu l'as déjà trouvé non?

Alors ici sur cette îles, tu fait toute la production.

Donc le charbon tu l'auras après avoir
Construit une cabane de charbonier.

saphir-bleu
saphir-bleu
Niveau 4
08 août 2012 à 17:56:08

Merci pour la réponse.
Désolée pour mes questions mais je patauge un peu dans le jeu car le manuel est vraiment succinct.
A plus tard lorsque je serai encore bloquée!

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
01 septembre 2012 à 10:29:11

Je plussoie sur l'aspect spartiate du manuel, car j'ai mis un long moment avant de comprendre que seule une cabane de charbonnier pouvait faire du Charbon, sans être obligatoirement reliée à un gisement de charbon... ou que, en ce cas, autant construire une mine dessus...

J'adore ce jeu, mais parfois j'ai du mal à comprendre COMMENT effectuer les actions qu'il me demande de faire.

colombus212
colombus212
Niveau 6
01 septembre 2012 à 16:19:31

oui enfin, la cabane du charbonier, as uniquement besoin de bois, donc du terrain forestier.

Tandis que la mine de charbon, ici comme c'est une mine, le principe est identique comme pour les gisement de fer. Mine de Fer, et suivant, on branche soit un petit marché, soit on laisse la fonderie de fer, chercher la marchandise.
Si maintenant ont as une fonderie de fer, ici il ne faut pas oublier, d'installer a proximité une cabane de charbonier, pour qu'il puisse chercher son tonnage de charbon.
Ou alors ont place un petit marché, ou la fonderie, lui vas chercher le charbon dans l'entrepôt.

donc tout est en relation à la production.
soit,à la chaine de production, tu relie ton second élément, soit tu la relie a un petit marché, pour chercher la marchandise.

Donc pour comprendre la chaîne de production, tu clique sur chaque bâtiment que tu vient de construire, et il t'indiquera à gauche ce qu'il auras besoin, et à droite ce qu'il vas produire.

Donc par exemple pour la chaîne de production des outils.

ont sait, que l'outilleur, lui a uniquement besoin de Fer.
donc lui, en dernier ont le relie au petit bâtiment de marché.
et lui, se chargera alors de chercher dans la fonderie, la quantité de fer qu'il a besoin pour produire 1 tonne d'outil.

2 outilleurs = 100% production
soit 1 fonderie + 1 mine de fer +1 charbonnier.
la fonderie elle a besoin de la mine de fer + 1 charbonnier pour fonctionner à 100%

donc elle, il faudra aussi l'installer assez près des deux production, sinon, si elle est construite trop loin, le temps que l'ouvrier de la fonderie cherche les ressource de fer à la mine, puis vas à la cabane de charbon, cela fait que elle ne fonctionnera plus à 100%
mais il y auras du temps mort, donc cela réduira la production chez l'outilleur.

et une cabane de charbonier, elle prend de l'emplacement en surface de forêt, donc elle n'est pas trop cher, mais elle as l'inconvénient d'utiliser beaucoup de surface, une mine de charbon, est cher, mais elle ne prend pas de place sur le terrain, c'est comme cela que il faut voir la chose.

et une mine de charbon = 2 cabane de charbonier, en terme de production.