CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

surproduction ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vanishing
Vanishing
Niveau 2
13 juin 2012 à 23:15:28

voila je suis debutant dans le jeu, j'ai finis le mode campagne en facile (franchement pas evident on apprend pas vraiment a utiliser le jeu, j'ai du faire des recherches pour trouver les fonctions du jeu).
Le probleme c'est que le mode campagne nous apprend pas vraiment a jouer par nous meme enfin dans mon cas.
quand je lance un scenario ou un mode continu j'ai du mal quand j'arrive aux patriciens (je suis en deficit et l'adversaire a deja coloniser 4-5 iles avec des emmissaires).

alors pour doper un peu ma vitesse d'evolution je me suis demander si c'etait entable de surproduire et de vendre au pnj (exemple les cordes 80/t au pnj d'occident)
est ce que ca vaut le coup ?

et si vous avez quelques conseils pour bien demarrer et avoir une bonne vitesse d'expansion sans perdre d'argent je suis preneur.

ce que je fais
-je cree 2-3 bucheron 1cidre et 1eglise
-je laisse 1 paysans evoluer et je cree de quoi faire des vetement et je debloque les paysans (enfaite je bloque l'evolution a chaque fois que j'ai acces a une nouvelle ressource pour faire en sorte d'avoir un minimum de citoyen ou patricien que ne sois pas comblé a 100%).

et l'ia lui il roule sur ces iles ok il cheat mais bon le temps que je fabrique de la biere et du pourpoint lui il a fabriquer les tapis et le verre en plus alors que moi mon budget et soit a zero (en scenario ou on commence avec 30000) soit a 25000 quand je fait une partie continu et niveau benefice je depasse jamais les +300 et a partir du moment ou j'ai des patriciens la c'est finis je sui sne deficit.

je trouve le jeu sympa mise a part qu'on apprend pas vraiment a se develloper avec une ia agressive en campagne ce qui fait qu'on joue pendant des heures et des heures et au final on avance plus.

merid
merid
Niveau 9
15 juin 2012 à 15:39:57

pour la surproduction : elle doit être gérée (j'entends par là que tes prods ne doivent JAMAIS s'arrêter sinon c'est la perte sèche) et elle doit être vendue EN COMMERCE AUTOMATIQUE (dans ton entrepôt quoi) car elle sera vendue à 95 % du prix max alors que si tu vends direct chez les IA tu vendra au prix minimum (3x moins que le prix max).

Je ne fais pas trop gaffe au +XXX (ou -XXX) car le commerce n'est pas compris dedans. C'est avec le commerce (bien sur automatique) que tu gagnes des sommes astronomiques.

Ne te décourages pas j'ai mis bien 6 parties continues avant de bien saisir le système (doser la surproduction,...)

Sinon dernier conseil : ça ne sert à rien de surproduire du poisson et "achète" les accomplissements qui donnent des navires sup et plus de fric pour t'acheter des trucs aux PNJ.

Vanishing
Vanishing
Niveau 2
15 juin 2012 à 16:27:27

enfaite le principal defaut de ma demarche viens du fait que contrairement aux autres jeu "batisseur" dans anno on ne gere pas le flux emploi/chomage. quand dans un autre jeu la taille de ma population evolue pour suivre ce flux dans anno j'ai tendance a pas la faire evoluer.

je crée une place de marche et je pose des maisons autour ensuite j'ai tendance a pas en rajouter tant que je ne l'ai pas rempli avec des nobles ce qui est enfaite une erreur. dans ce jeu la taille de ta population doit suivre le flux d'entretien des batiments.

merid
merid
Niveau 9
15 juin 2012 à 16:55:56

Ouais mais bon dès que t'as 2 000 nobles tu seras dans le vert.

Caratheodory
Caratheodory
Niveau 3
17 juin 2012 à 16:49:06

Bonjour à tous,

de manière générale, je conseillerais de surproduire les produits qui se produisent lentement, de manière à éviter que les industries s'arrêtent comme le signale merid ; mais pas le cidre car seul Garibaldi l'achète.
Surproduire donc les vêtements de lin, la bière et les livres (en se débarrassant au passage des stocks de papier inutiles puisqu'une fabrique de papier alimente deux fabriques de livres).
Au niveau noble, tout est exportable !

Pour les matières premières ... tout dépend des besoins du moments, mais les outils sont assez faciles à produire et rapportent bien, comme les armes.

Ne pas oublier enfin les accomplissements qui permettent aux alliés d'acheter davantage.

merid
merid
Niveau 9
18 juin 2012 à 17:27:39

je fais le cidre aussi mais (comme pour les vêtements de lin) pas en commerce automatique j'inclus les IA dans la route ça me permet de ne pas avoir à gérer ces deux trucs indispensables et d'en avoir toujours suffisamment (je fais le cidre par 4 et au fur et à mesure que ma pop augmente j'en vend de moins en moins à northburg lorsque je vois que mon cidre vendu est descendu trop bas j'en refais 4 et c'est reparti). La perte est petite car ces ressources ont des prix très bas de base (si vous faites de la viande il faut l'éviter à tout prix mieux vaut par exemple déservir de nombreux ports à vous (celui où est vos nobles d'abord bien entendu) puis de les vendre en commerce automatique, la viande (comme toutes les marchandises nobles/émissaires) valent une fortune).

colombus212
colombus212
Niveau 6
21 juin 2012 à 14:44:37

25 maisons de paysans = 1 cabane de pêcheur.
42 maisons de paysans = 1 cidrerie.

dès le moment ou ont évolue de civilisation, tel de Paysans vers celui de citoyen.
20 maisons de citoyens = + 4 maisons de paysans pour les produits de la pêches (les citoyens ont besoins moins de poissons) ce qui fait + 20% de production de poissons avec la même quantité de cabane de pêcheur.

Pour la cidrerie, ici les citoyens consomme identiquement comme les paysans la même quantité de cidre, donc dans cette catégorie, elle vas augmenter.

Moi je me base toujours sur une production indivisible genre cabane de pêcheur.
La production est indivisible, en raison, que ont ne peut pas comme avec la cidrerie, créer uniquement 1,2,3 champs de pommier pour égaliser au bon nombre.

4 champs de pommiers = 1 production de cidrerie à 100% soit 1,5 tonne de cidre par minute.
1 champ = 25%, 2 champs = 50%, 3 champs = 75%.

pour les dattes:
= 5/5, donc chaque champs de datte = 20%

Pour le lait de chèvre:
= 3/3, donc chaque champs d'élevage de chèvre = 33,33 %

pour les nomades, 1 prod de datte 5/5 (dans une zone vertes permettant de faire du 100%) = 30 maisons de nomades.
1 prod de lait 3/3 = 28 maisons de nomades.
(le mieux c'est de la faire produire dans une île du nord, et de transporter la marchandise par bateaux, ainsi économie de Noria pour cette production).

1 prod de tapis. (1x prod Sériciculture ( 5 champs) + 1x prod d'indigo (5 champs))+ 1x prod de tapis = 100% = 59 maisons de nomades.

exemple:
Avec 10 maisons de practiciens + 68 maisons de citoyens + 146 maisons de paysans, soit 2438 personnes il vous faut:
8 cabanes de pêcheurs. (16 tonnes de poissons par minutes)
6,75 Cidrerie. (10,125 tonne de cidres par minutes)
2.5 cabanes de tisserands. (5 tonnes de vêtements par minutes).
2.5 fermes d'épices. (5 tonnes d'épices par minutes)

56 maisons de Nomades
1.8 Productions de datte. (5.4 tonnes de datte par minutes)
2 prod. de lait. (3 tonnes de lait à la minute)
1 prod. de tapis (1,5 tonnes de tapis à la minute).

Ainsi, si vous êtes arrivé a ce nombre de maisons identique, vous pourrez revendre tout votre stocks en surplus. Laissez uniquement une quantité dans votre stock = soit à la consommation à la minute, soit a la quantité de produit qui arrive par bateaux.
Ici vous économiserez sur le coût des entrepôts de réserve.

Avec 40 tonnes de pierre, ont peut a chaque fois faire évoluer 10 maisons au niveau practiciens.
Ce qui vous permettras, pendant le temps de remplir les 40 tonnes de pierre dans le stock, de gagner de l'argent subsidiaire provenant des impôts.

en faisant produire trop tôt la production.
ici vous jetez l'argent par les fenêtres, puisque ici, telle pour une production de vêtement pour les citoyens, elle suffit pour 30 maisons, ainsi construire 2 productions de vêtement uniquement à partir entre 30 et 45 maisons de citoyens, identiquement pour les épices.
Parce que cela sert a quoi d'avoir des stocks de 100 ou de 200 tonnes de réserves, si ont n'en a pas besoins?
A gaspiller juste de l'argent, ou a gaspiller de la matière première, que vous aurez pu utiliser pour construire un autre bâtiment, qui as plus d'utilité.

Pour construire une église, ici il vous faut déjà avoir construit au préalable, toute une série de maisons dans sa circonscription, pour que au moins, la construction de l'église, ne servent pas uniquement à 1 ou 2 maisons de practiciens. Parce que ici, ce sont les practiciens, qui souhaitent une église.
Donc faire développer en priorité la future zone ou vous allez installer l'église, au moins que elle satisfait 50% de la catégorie des Practiciens.

merid
merid
Niveau 9
22 juin 2012 à 21:17:50

Je plussoie mon VDD même si ce sont bien des patriciens et pas des practiciens.

colombus212
colombus212
Niveau 6
26 juin 2012 à 14:44:35

oui, exact ici j'ai perdu mon latin, en tappant trop vite, et aussi, je ne sais pas pour quel raison, ce mot "Practicien" m'est rester dans la tête!

donc lapsus!
Mais les créateurs, eux ils aurraient aussi pu choisir des mots des anciennes versions, tel que marchands etc...
parce que a chaque fois, cela créer des problèmes avec les traductions provenant des autres pays.

merid
merid
Niveau 9
26 juin 2012 à 16:10:39

Patriciens est TRES bien choisi c'est des aristocrates aisés qui forment la case moins aisée des nobles.