CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Organisation type

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
03 janvier 2011 à 14:53:45

Salut à tous !
Je ne vais pas demander d'aide, je pense avoir, en un mois, compris une bonne partie des subtilités du jeu...

Par contre je voudrais vous faire un petit sondage ^^ En effet, à l'arrivée des patriciens, et encore plus des nobles, le nombre de matériaux à cultiver/extraire/fabriquer devient absolument énorme. Et tant mieux, j'aime ça. Mais ça devient hyper, hyper difficile à gérer.
La j'ai toutes les ressources pour les patriciens (manque plus que la prison pour passer aux nobles), et j'ai déjà 23 routes de commerce (sachant que j'ai toutes les ressources pour les gars du Sud). C'est énorme, quand je regarde l'eau j'ai l'impression d'être dans le Périph' !

Certains matériaux sont justes abusés. Prenez les vêtements de cuir par exemple. Il faut du sel + des cochons. Sachant que pour faire du sel il faut des saumures + du charbon. Soit 5 matériaux différents pour 1 besoin. Et quand on fait des îles à plus de 500 maisons... Ca en prend, de la place !

Comment faites vous, pour tout faire bien fonctionner ? Faites vous plutôt 1 île par besoin (matière première + construction), ou séparez vous les matières premières de tout le reste ?

N'hésitez pas à partager vos expériences :o))

Sevan123
Sevan123
Niveau 10
03 janvier 2011 à 15:52:07

Salut, en effet j'ai plutot tendance à faire une ile par ressource: genre ile du pain, ... . Je te conseille de regarder les screenshots des iles dans le topic plus bas afin de voir comment les autres s'organisent :ok: .

Cassin
Cassin
Niveau 8
04 janvier 2011 à 11:52:13

Une île par besoin c'est quand même rarement possible (sauf en jouant sans IA sur une très grande carte)

Je suis actuellement sur le scénar "Bâtisseur" (construire une cathédrale, avoir 10 000 hbts et 5 000 Nobles), j'en suis 2 500 Nobles et ça commence seulement à devenir galère, jusqu'aux tous premiers Nobles je ne tournais qu'avec 4 îles (2 au nord, 2 au sud) et 2 routes de commerce ^^

Ca dépend aussi grandement de ce que tu as comme ressources de dispo sur ton île principale, perso j'avais des pommes, du chanvre, pierres, fer, saumure, donc j'ai été m'installer ailleurs pour le blé et les herbes, au sud j'ai une île avec épices / dattes / quartz et une autre pour la soie / indigo / café, c'est tout ce dont il y a besoin jusqu'aux Nobles ;)

Après oui ça devient pharamineux, j'ai dû déporter mes productions sur la seule grande île encore libre qui est maintenant couverte intégralement de fermes et... ça suffit tout juste...

Sur ce scénar la place est de toute façon limitée, faut faire avec ^^ Coloniser toutes les îles dès le début coûte cher en début de partie, surtout qu'il faut les boucler entièrement pour ne pas que l'IA s'installe à l'autre bout, et si on le bloque comme ça il n'est pas content et risque de partir en guerre, ce qui est assez mauvais si on a consacré ses ressources à récupérer les terres en négligeant sa flotte :p

civkiller
civkiller
Niveau 9
22 janvier 2011 à 22:04:54

Moi je suis du genre a centraliser la production et a produire les matieres premieres sur une autre ile, mais ca dépend des fertilitées
par exemple :
une ile produit du fer et de la saumure, alors je centralise la prod d'acier et de sel sur cette ile en exploitant dirrectement le charbon sur place. Si jamais une autre ressource avait besoin de charbon, elle serait produite ici aussi, meme si les matieres premiere sont ailleurs.
l'avantage (et de taille ) C'est que l'on peu produire des masses ENORMES de marchandises (ici de charbon ) avec l'assurance qu'il ne me restera pas des killos de charbon un peu parout sur mes différentes iles. Et si j'ai du surplus, j'ai qu'a le vendre, du coup ca évite d'avoir 40 routes commerciale pour rééquilibrer le charbon entre les iles et vider les surplus,

La vidéo du moment