- Pour avoir un prêt, il te suffit de cliquer sur le cercle des personnages, petit onglet en bas à droite. Tu vas ensuite sur le portrait du Vizir ou du Lors, et en échange de points d'honneur tu peux demander un prêt.
- Pour arriver à avoir suffisamment d'argent et continuer à en avoir, il vaut mieux que tu restes un peu en niveau citoyen, ou alors si tu es en niveau supérieur de bloquer certains souhaits de tes habitants (en cliquant sur une maison et en choisissant une denrée à ne pas distribuer - le mieux étant de le faire avant que ta population n'évolue) pour, d'une part te laisser le temps de produire des marchandises et te créer un stock, et d'autre part pour accumuler un peu d'argent.
- Un conseil personnel, c'est de choisir quand tu veux faire évoluer tes habitants et ne pas les laisser évoluer "seuls". C'est à dire que tu bloques les droits d'ascension en cliquant sur ta place de marché.
- Pour ta question des exportations, je pense qu'il est préférable déjà de te garder les ressources que tu as besoin avant de vouloir les vendre.
Voila, j'espère que je t'aurai un peu aidé, sinon n'hésite pas! Bon jeu