CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Argent dans le rouge..

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
01 septembre 2010 à 19:28:58

Bonjour !

J'ai un problème d'argent, aprés 3-4h de jeu je me retrouve en perte.

Je fait un maximum de commerce avec l'IA et malgré ça je suis dans le rouge..

Première question, comment avoir un prêt ?
Ensuite, quel ratio avoir entre la population et la production ? Agrandir sa ville principal ( niveau population ) fait gagner de l'argent ?
Faut-il créer des iles exclusivement pour l'export afin d'avoir un revenus ?

Enfin tout ce que vous pourrez me dire niveau économie me servir..

Merci d'avance :)

Et désolé d'avance aussi si ce n'est pas très clair, mais j'enfile des bières depuis le début de la partie :-p

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
01 septembre 2010 à 19:29:58

Petite précision, je débute le jeu depuis hier, j'en suis à 10-15h + ou -.. ( il est :bave: )

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
01 septembre 2010 à 21:03:43

- Pour avoir un prêt, il te suffit de cliquer sur le cercle des personnages, petit onglet en bas à droite. Tu vas ensuite sur le portrait du Vizir ou du Lors, et en échange de points d'honneur tu peux demander un prêt.

- Pour arriver à avoir suffisamment d'argent et continuer à en avoir, il vaut mieux que tu restes un peu en niveau citoyen, ou alors si tu es en niveau supérieur de bloquer certains souhaits de tes habitants (en cliquant sur une maison et en choisissant une denrée à ne pas distribuer - le mieux étant de le faire avant que ta population n'évolue) pour, d'une part te laisser le temps de produire des marchandises et te créer un stock, et d'autre part pour accumuler un peu d'argent.
- Un conseil personnel, c'est de choisir quand tu veux faire évoluer tes habitants et ne pas les laisser évoluer "seuls". C'est à dire que tu bloques les droits d'ascension en cliquant sur ta place de marché.
- Pour ta question des exportations, je pense qu'il est préférable déjà de te garder les ressources que tu as besoin avant de vouloir les vendre.

Voila, j'espère que je t'aurai un peu aidé, sinon n'hésite pas! Bon jeu

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
08 septembre 2010 à 19:09:35

Désolé, je n'ai plus eu d'internet chez moi après avoir posté ici ce qui explique ma réponse tardive..

Là je suis au bord de la piscine en vacance et avec internet qui marche :) ( 3615 my life mais c'est tellement le pied de jouer à Anno au soleil :content: )

Merci pour tes conseils, je les aies déjà mis en pratique et je garde ma rentrée d'argent dans le vert.

Il y a beaucoup de subtilités à découvrir au fur et à mesure.. !

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
08 septembre 2010 à 20:27:54

T'as de la chance !

Oui, beaucoup de subtilités comme tu dis. Si tu as d'autres ennuis, j'suis là pour aider !

Bon jeu

Darkneo34
Darkneo34
Niveau 4
10 septembre 2010 à 00:30:48

Pour un bon équilibre entre la production et ta population, tu peux t'aider de ce site: http://www.anno1404-rechner.de/index.php?lang=fr#pkDisplay

Tu rentre ta population ou tes bâtiments, et il te donne la production nécessaire.

Dekimpe
Dekimpe
Niveau 8
26 septembre 2010 à 15:49:40

salut

je sais pas si mon avis taideras mais jai recommencer le jeu je suis en deficit de 700 mais jarrive a gerer en fait jai coloniser la + grande ile pour en faire une immense ville et sans faire de production dessus

jai 5 iles pour la production et une pour la colonie sans compter lorient

je produit trop et je construit pas beaucoup dhabitation ce que je fais cet que le surplus je le revend ( verre, livre, pourpoint de cuir, outils ect ) et avec largent je peux construire petit a petit

oublie pas daugmenter les taxes dans le jaune une fois que ton seuil de population provisoire est atteint

ensuite ton deficit va reduire et tu vas etre gagnant et tu pourra bien gerer le tout

et les droit dascention retire les

La vidéo du moment