CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario souverain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 23:56:23

Bonsoir à tous ! :-)

J'ai commencé le scénario souverain, et j'aimerais quelques conseils sur ce dernier...

Sur 45 minutes de jeu, je suis resté au niveau paysan, j'ai découvert malheureusement Zanchi et Di Mercante, mais ces deux derniers ne sont pas trop chiants pour le moment...

J'ai pris une île orientale, et une autre en face de la mienne, pour le pain et la bière.

Et j'ai pu également avoir un revenu de +516, fixe, mes ressources sont toujours au maximum. :)

Je compte bientôt évoluer au niveau citoyen, j'ai dans les 20.000 pièces d'or, est-ce que je suis sur le bon chemin pour le moment ? :(

Je sauvegarde très souvent, flatte dés que possible, et je recharge ma partie quand ça rate.

Merci à ceux qui répondront. :-)

denis109
denis109
Niveau 8
19 juillet 2010 à 11:54:34

Tu sembles bien parti mais fais attention car des fois 20,000, ça peut disparaître rapidement (à cause du coût de remplissage des mines et norias).

Reste prudent et protège ta ville du feu, et dis toi qu'il y aura aussi d'autres désastres.

Les autres joueurs vont te donner régulièrement des points négatifs et vont te déclarer la guerre. Protège surtout ton entrepôt principal avec 2 tours de port. Eux ils sont des villes super protégées et évoluées en peu de temps, mais toi, tu n'auras pas les ressources nécessaires pour faire la même chose. Les flatteries, ça peut aller surtout si tu leurs paye un tribut, mais ils te donneront 1 point et 5 secondes plus tard, t'en enlèveront 5.Leur seul but est de te faire la guerre.

Alors,continue à jouer patiemment. Le niveau citoyen est pas trop cher à dépasser mais celui de patricien est dispendieux.

Et surtout de la patience, car avant les patches, ça pouvait prendre entre 100 et 150 heures pour le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 16:45:25

Bah en restant au niveau paysan, je n'ai aucune autre ressource à produire, demandant des remplissages bien sûr. Je pense commencer à évoluer quand je serai dans les 100.000 pièces d'or, mais en tout cas, merci de tes conseils ! :-)

denis109
denis109
Niveau 8
20 juillet 2010 à 12:09:32

Rester au niveau paysan pour accumuler $100,000 dans ce scénario très complexe.....j'ai hâte de voir cela.

Car tu vas avoir des quêtes ;a faire, tu vas découvrir les autres joueurs qui vont te demander de l'argent et malgré tout, vont te déclarer la guerre rapidement, envahir ton île sans défense au niveau paysan et...ce sera la fin.

Souverain, c'est pas une partie libre en mode facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2010 à 22:35:30

Nan mais j'ai la technique. :-p

Les quêtes qui m'emmènent hors de ma zone découverte, je ne les prends pas, enfin, je les laisse s'activer toutes seules mais je ne les fais pas.
Je sauvegarde avant de flatter, si ça ne marche pas, je recharge. :-)))

Et je n'ai toujours pas découvert le Cardinal Lucius, qui est le plus chiant des trois...

denis109
denis109
Niveau 8
20 juillet 2010 à 23:41:18

Alors si tu l'as, la technique, décris nous comment tu avances dans ton scénario car actuellement tu voulais des conseils mais tu sembles tout contrôler. On veut savoir où tu en es et comment ça avance, car tu sais que ce scénario peut prendre dans les 100 à 150 heures.

Montre-nous le chemin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 00:17:50

Je dis que j'ai la technique... Mais je pense plus l'avoir comprise, en fait. :(

Ce que je voudrais vraiment, c'est savoir comment ceux qui ont réussi ce scénario s'en sont tirés pour le faire. :(

Je continuerai bien sûr à faire comme j'ai planifié tout ça, mais de l'aide en plus ne serait pas de refus. :)

denis109
denis109
Niveau 8
21 juillet 2010 à 10:43:00

Je refais le scénario présentement pour en faire un descriptif qui sera publié sur ce site si tu veux y jeter un coup d'oeil:
http://www.annopedia.fr.nf/index.php

Mais chaque joueur a sa façon de faire et la carte peut varier avec les patches. Alors ça reste une suggestion sur la manière de procéder. Ça ne veut pas dire que la tienne ne soit pas meilleure étant donné qu'il n'y a pas de temps limite dans le scénario.

Ce sera la 4e fois que je le fais mais la 3e date de septembre 2009, alors c'est un peu comme la 1e fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 20:22:48

Wow, je respecte le travail... Faire 3 fois ce scénario... :ouch2:

Je te dis un grand bravo, et je mets ton lien dans mes favoris, histoire de me tenir informé. :-)

denis109
denis109
Niveau 8
22 juillet 2010 à 11:07:42

Je prends des notes au fur et à mesure et une personne fera la mise en page finale. J'ai quand même fourni une ancienne description un peu sous forme de roman mais la prochaine sera plus stylisée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2010 à 21:58:31

Je suis passé niveau citoyen et j'ai réussi à conclure un traité de commerce avec Di Mercante, et la Baronne ne me cherche pas trop d'ennuis. :)

En revanche, les incendies etc. arrivent d'un coup et très fréquemment, c'est normal ? :(

denis109
denis109
Niveau 8
23 juillet 2010 à 04:06:00

Faut tout mettre dans ce scénario: pompier, charpentier, et au niveau noble des hôpitaux.Si une seule maison n'est pas couverte, elle prendra feu.

Et fais attention aux traités de commerce (surtout si tu leur paye quelque chose) car pour eux traité= traite. Ils te font payer et 2 minutes plus tard, peu importe la raison, ils cancellent.

Après 5 jours intensifs, je suis au niveau noble et émissaires. J'ai encerclé l'île de Lucius. Et tout d'un coup sans raison, c'est Baronessa qui quitte le jeu.

Il est très long à faire ce scénario car même quand je les aurai tous éliminés, il restera encore de gros objectifs comme d'avoir les 10,000 émissaire et 10,000 nobles. C'est toute une gestion à mettre en place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 22:36:37

Ouais mais le plus important pour moi est de virer les IA... C'est ce qu'il faut faire en premier, non ? :(

denis109
denis109
Niveau 8
24 juillet 2010 à 00:27:51

Oui mais pour les virer, il faut avoir une économie assez forte.
Au 6e jour, environ 35 heures au chrono (sans compter des reprises) j'ai comme tu dis virer les IA. Baronessa est partie sans raison, on était en paix. Puis j'ai bloqué l'île de Lucius et il est parti. Et j'ai attendu que Mercante me déclare la guerre et je lui ai fait sa fête.

Mais...pour en arriver là, j'avais des nobles rendus au niveau des lunettes et des émissaires avec leur parfum et leur bain.

Et j'ai dû subir de nombreuses attaques même parfois des 4 côtés de mon île principale occidentale. Et je ne me suis pas trop étendu. 1 île orientale de plus pour les tapis,1 occidentale pour les vêtements de cuir, fourrure et viande, et finalement une dernière où j'avais placé un entrepôt pour couler la flotte corsaire où j'ai fait du vin.

Une fois les IA éliminés, le reste est comme en partie libre, sauf que c'est très long pour avoir et combler 10,000 nobles + 10,000 émissaires, faire la cathédrale, la mosquée du sultan, tous les accomplissements et les 15 quêtes (qui étaient très longues avant le patch, parfois 4 à 8 heures entre chaque quête).

Donc encore de nombreuses heures de travail à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 20:10:30

Je respecte... Je ne joue pas trop en ce moment, par manque de temps, mais j'essaie de faire comme tu fais. :)

Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir atteindre le niveau noble... Mercante n'arrête pas de se faire attaquer par Lucius et la Baronne, et c'est malheureusement le seul avec qui je "m'entends bien"... :malade:

Ça m'est arrivé qu'ils partent une fois comme ça, sans raison, ils disent qu'ils s'ennuient, y'a-t-il quelque chose d'efficace pour que ça les ennuie encore plus ? :-p

denis109
denis109
Niveau 8
26 juillet 2010 à 01:30:01

Je croyais en être à 3e ou 4e, mais voici une preuve tirée des tableaux du jeu:

http://s2.noelshack.com/upload/18125062332498_screenshot00412.jpg

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
26 juillet 2010 à 09:25:32

La classe ! Et ta partie elle a durée combien de temps? Moi ça fait presque un an que je joue, et j'ai l'impression de ne pas être encore prêt pour commencer une partie d'un niveau supérieur.
Tes premières parties en mode souverain ont été dures?

denis109
denis109
Niveau 8
26 juillet 2010 à 12:14:20

Les premières ont été non seulement dures mais très pénibles. Le jeu n'arrêtait pas de planter et ça prenait dans les 150 heures pour faire ce scénario.

Maintenant le jeu est plus stable, les sauvegardes plus rapides à recharger et naturellement, grâce à tous les conseils glanés sur les sites de ce jeu, j'ai appris à mieux gérer l'ensemble du jeu.

Pour la 1e partie qui est de rester prudent, défensif et de réussir à éliminer les 3 joueurs de l'IA, je dirais environ 40 heures si on ne compte pas nos reprises dues à des erreurs ou imprévus.

Pour la suite, étant donné qu'on se retrouve seul, le temps peut varier car remplir tous les objectifs est quand même assez long. Mais je crois que ça devrait se faire entre 40 et 60 heures supplémentaires s'il n'y a pas trop de plantage du jeu car plus on avance et plus c'est lourd et plus il faut de ressources.

Mais je recommande de le faire avec la version anno 1404 avec les 2 patches, pas avec celle de Venise. Car dans la version Venise, ils ont inclus Garibaldi, donc ils y a des espions (imagine 3 joueurs qui te bombardent sans arrêt) qui fait que ta ville est soit en feu, en peste, etc. Et ils évoluent encore plus vite (noble alors que tu as ta 1e maison de citoyen) et ils peuvent acheter les sièges de ta ville. Alors, en plus de te faire attaquer par des armées, ajoute les espions et la prise de contrôle de ville et là, ça commence à faire un peu trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 02:41:42

Justement, je me bloque au niveau citoyen à cause de ça, j'ai eu l'erreur de faire sur Venise... Je crois que je vais retourner au jeu original. :-(

La vidéo du moment