CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Improvements mod Version 2.

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
05 juin 2010 à 08:24:19

Voila, ce qui a été fait dans cette Version 2 du mod :

Version 2 :

- Augmentation des possibilités d'achat et de vente du marchand (+1000%),
- Augmentation de la quantite des slots du bateau de commerce des marchands (+33%),
- Augmentation du nombre maximum de slots des bateaux marchands (+20%),
- Augmentation du nombre maximum de slots de commerce passifs des marchands (+20%),
- Augmentation du nombre de navire de commerce sur la carte (+400%),
- Optimisation de l'IA en terme de constructions de batiments.

Cette version sera la derniere. En effet, tres peu d'engouement pour le mod, ne justifiant pas alors une contuité de travail.

Cette Version 2 est en cours de test et d'evaluation par mes soins.

A bientot pour des nouvelles.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
05 juin 2010 à 18:23:52

A mon avis (et il n'engage que moi) c'est normal que ton mod ne soit pas très utilisé, il va à l'encontre même de la philosophie du jeu, c'est un jeu de gestion et ton mod enlève les difficultés de cette gestion, dans ce cas un trainer est plus utile et plus simple de mise en oeuvre, le seul point que je trouve positif dans la liste que tu donnes (mais je n'ai pas essayé ton mod) c'est l'optimisation de l'IA en terme de construction.
Bien à Toi :-)))

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
06 juin 2010 à 09:29:53

Merci de ton opinion, qui je le pense aussi, explique le pourquoi du peu d'engouement du mod.

Alors, même si le mod n'a pas été téléchargé de nombreuses fois (7), il fait en tous les cas le bonheur de ces 7 personnes. C'est peu, mais au moins j'ai la satisfaction minimale de ces joueurs qui attendaient, comme modifications, plus ou moins ce que j'ai fait.

Merci encore a toi astaroth59 pour ce message qui m'explique le pourquoi du comment.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
06 juin 2010 à 10:37:13

un mod que je trouverai personnellement comme un plus devrait agir les IA:
- la gestion dune meilleur stratégie de construction
- savoir gérer le blocus d'un port (elles continuent à sortir les troupes par le même point (donc les troupes sont anéanties avant d'avoir leur premier combat)
- l'IA envoie une troupe pour construire un château sur une côte adverse, la seconde troupe arrive bien après laissant tout le temps nécessaire pour détruire le château avec des navires.

Il y a encore d'autres points, mais je suis incapable de dire si ce que je propose est réalisable ainsi que la somme de travail nécessaire à la réalisation, je ne donne que des idées et c'est tout.

Bonne journée à toi :-)))

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
06 juin 2010 à 11:48:45

Ces idées sont interessantes, quant a leur realisation, je dois regarder la possibilite de le faire.

Si cela est possible, je le metterai dans la Version 2 du mod.

denis109
denis109
Niveau 8
06 juin 2010 à 13:13:56

Tu entends quoi exactement par meilleure stratégie de construction?....ça semble un peu vague.

Pour la question des troupes qui viennent régulièrement attaquer la même île, moi, je procède de cette façon:

la 1e chose est d'identifier quelle île est visée et 2e de savoir par où les troupes sortent de l'île de celui qui vient nous attaquer.

Sur l'île où je suis attaqué, je place des tours de port et des tours d'attaque de niveau noble autant que possible. Et je place un minimum de 3 bateaux tout près qui commenceront à attaquer le bateau armée qui arrive pour construire le château. C'est vrai que même attaqué, il réussit la plupart du temps à placer un château. Alors mes bateaux vont continuer à le détruire. Et une autre bonne chose, est de placer nous-même un château sur ce rivage.

Pour ceux qui sortent de l'île de celui qui nous attaque, je place aussi des bateaux sur son chemin (car il prends toujours le même). Et habituellement, mes bateaux réussissent à les couler avant qu'ils n'aillent trop loin.

C'est sûr que ça demande quand même de la surveillance pour éviter de se faire couler un bateau par le château et s'assurer que ceux sur la route ne sont pas éparpillés.

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'avec le patch 1.2 , le bateau armée qui est attaqué n'est plus sensé pouvoir ériger un château comme avant.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
06 juin 2010 à 17:01:01

c'est exactement ce que je dis les troupes d'attaque sortent toujours du même endroit de l'ile de l'attaquant et débarquent toujours au même endroit sur notre ile donc elles sont trés faciles à contrer, si l'IA faisait preuve d'un peu "d'imagination" dans ses attaques, de plus les attaques ne sont pas en flux tendus ce qui laisse largement le temps de s'organiser pour les contrer (heureusement en 44 nos stratèges n'ont pas utilisé cette méthode)

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
07 juin 2010 à 07:43:01

Ce que j'ai pu faire au niveau de l'ia :

- Augmentation des unites terrestres engagées contre un ennemi,
- Augmentation du temps de reaction de l'ia en cas d'attaque/de defense.

Quant a modifier la ou l'ia se positionne, je n'ai pas trouve le moyen de le faire. Je presume qu'il faille un editeur de carte au moins, voire plutot modifier des fichiers non accessibles actuellement.
Je continue de voir ce qu'il m'est possible de faire afin d'ameliorer au mieux l'ia.

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
07 juin 2010 à 07:43:54

Correction :

Au lieux de "- Augmentation du temps de reaction de l'ia en cas d'attaque/de defense. " Lire : "- Diminution du temps de reaction de l'ia en cas d'attaque/de defense. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 15:58:26

C'est vrai que ce serait pas mal, car une fois le blocus fait, nous sommes quasiment "invincibles"... :malade:

J'te souhaite encore une fois bonne chance pour ton mod, et je verrai d'ici la fin de cette semaine pour le télécharger ou non. :)

Deux trois questions cependant :d)

-Fait-il planter le jeu par moment ?

-Combien d'heures as-tu joué avec pour le tester ?

-Y'a-t-il une possibilité de faciliter le développement de certaines ressources très longues à produire, ou raccourcir le nombre de bâtiments nécessaires pour satisfaire tout le monde ?

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
11 juin 2010 à 19:03:10

-Fait-il planter le jeu par moment ?

=> Non, pas sur mon PC.

-Combien d'heures as-tu joué avec pour le tester ?

=> Approximativement 220 heures. Toutes Versions confondues.

-Y'a-t-il une possibilité de faciliter le développement de certaines ressources très longues à produire, ou raccourcir le nombre de bâtiments nécessaires pour satisfaire tout le monde ?

=> Tout est possible. Dans l'optique des ressources, dans la version 1 du mod, quand tu selectionnes en debut de partie, l'option ressources maximum, j'ai augmenter la capacite de production de toutes les ressources d'environ 20%. Quant aux batiments, exepté les norias, je n'ai rien changé.

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
12 juin 2010 à 19:09:31

Voila, la derniere version du mod, à decouvrir ou a redecouvrir. Ci dessous, la liste de tout ce qui a été fait dans ce mod depuis le debut :

Version 2 :

- Augmentation des possibilités d'achat et de vente du marchand (+1000%),
- Augmentation de la quantite des slots du bateau de commerce des marchands (+33%),
- Augmentation du nombre maximum de slots des bateaux marchands (+20%),
- Augmentation du nombre maximum de slots de commerce passifs des marchands (+20%),
- Augmentation du nombre de navires de commerce sur la carte (+400%),
- Optimisation de l'IA en terme de constructions de batiments.

Version Alpha 1 :

- Ajout de 4 niveaux de zoom,
- Ajout de 9 niveaux de zoom*,
- Suppressions de toutes les cinematiques d'intro du jeu,
- Augmentation du volume d'eau dans les Norias,
- Augmentation du radius de combat des unites militaires infanterie,
- Augmentation du radius des Norias,
- Augmentation du nombre max de points militaire : 170 => 1700,
- Augmentation du nombre de points max des navires : 85 => 485,
- Augmentation de 20% de la vitesse des navires,
- Augmentation de 20% des domages des navires,
- Augmentation de 20% du prix à la vente de les entrepots de certaines marchandises (Or, Armes, canons etc...),
- Augmentation de la fertilité des Iles pour les cultures (Sud et Nord),
- Augmentation (+20%) de la richesse en minerai au niveau "élevé" des Iles (Sud et Nord),
- Augmentation (+20%) de la quantité de ressource en minerai au niveau "élevé" des Iles (Sud et Nord),
- Augmentation (+33%) des degats infligés par minutes aux batiments neutres,
- Augmentation (+40%) du nombre maximum possible de mendiants dans un bateau cerceuil,
- Augmentation des credits (+20%) de depart d'une partie en mode "Beaucoup" et "Enorme",
- Augmentation de l'honneur de depart de debut de partie "Beaucoup" (+33%),
- Augmentation des possibilités d'achat et de vente du marchand (+200%),
- Augmentation de la quantité des slots du bateau de commerce du marchand (40 => 60),
- Augmentation du nombre de slots du bateau de commerce du marchand (3 => 5),
- Augmentation ( +33%) des echanges possibles entre le player et les vendeurs IA (Al Zahir, Le corsaire et Lord Richard),
- Diminution de 20% du prix à la vente de les entrepots de certaines marchandises (Poisson, bois, alcool, etc...),
- Diminution (-20%) de la richesse en minerai au niveau "faible" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-5%) de la richesse en minerai au niveau "moyen" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-20%) de la quantité de ressource en minerai au niveau "faible" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-5%) de la quantité de ressource en minerai au niveau "moyen" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution de l'argent minimum requis avant de perdre la partie : -10000,
- Diminution des credits (-20%) de depart d'une partie en mode "rare" et "moyen",
- Diminution de l'honneur de depart de debut de partie "rare" (-50%) et "moyen" (-25%).

• : Pour activer les 9 zooms, Appuyez sur la touche "Fin" de votre clavier,

si vous souhaitez revenir sur le zoom à 4 niveaux, appuyez a nouveaux sur la touche "Fin" de votre clavier.

Le site : http://realweapons.clanfree.net/

Téléchargement : Rubrique "Téléchargements" du site.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2010 à 23:39:44

Je pense que je vais le télécharger finalement, merci bien. :)

Je te dirai mon état d'avancement, et ce qu'il m'a apporté de bien/pas bien, le tout sous forme de résumé complet. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2010 à 18:50:33

Peux-tu me dire si ce mod marche sur Anno Venise ? :(

Parce que j'ai quelques doutes. :malade:

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
13 juin 2010 à 18:52:51

@Khaliban : Non. Uniquement sous 1404 sans add on avec le dernier patch en date.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 00:57:43

Et il n'y aurait pas moyen que tu fasses une dernière compatibilité ? :gni:

Si ce n'est pas trop te demander bien sûr...

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
18 juin 2010 à 07:55:16

Non, pour une simple raison : je n'ai pas l'extension.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2010 à 02:01:46

Ah dac, pas grave. :-)))

omarionato
omarionato
Niveau 1
11 août 2010 à 13:22:20

svp votre site est fermé est ce que vous pouvez uploader les deux mods sur lien megaupload cela fera plaisir de tout le monde

La vidéo du moment