CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau mod.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
14 mai 2010 à 11:34:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de developper un petit mod pour Anno 1404. Mod que je souhaite sans pretention, mais plutot avec des ameliorations, que je trouve utiles.

Comme toutes idées ou suggestions sont bonnes a prendre, je vous invite, si cela vous interesse, à me mettre vos propres idées, qui seront ajoutées si c'est dans mes possibilités bien sur.

PS : Le nom du mod est pas defini.

Voici, deja ce que j'ai fait :

Version Alpha 0.1 :

- Ajout de 4 niveaux de zoom,
- Suppressions de toutes les cinematiques d'intro du jeu,
- Augmentation du volume d'eau dans les Norias,
- Augmentation du radius de combat des unites militaires infanterie,
- Augmentation du radius des Norias,
- Augmentation du nombre max de points militaire : 170 => 1700,
- Augmentation du nombre de points max des navires : 85 => 485,
- Augmentation de 20% de la vitesse des navires,
- Augmentation de 20% des domages des navires.

Anno 1404 etant un jeu assez long, pour tout verifier, si toutefois lors de la sortie du mod, une des modifications, n'aparaisaient pas, je vous invite a me le dire.

Amicalement,

[RW]Tiger

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2010 à 21:45:17

Bonne chance pour ton mod. :)

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
16 mai 2010 à 09:21:22

Merci. Pour le moment, je teste si toutes mes modifications sont bien implantées.

Je dois avouer, que les bateaux vont reellement plus vite et que donc, le jeu gagne en vitesse d'une certaine maniere. Il ne faudra pas etre trop regardant sur un coté dit "réaliste" sur le mod, on en sera loin concernant les bateaux, mais l'avantage est que cela accroit grandement la rapidité du jeu.

De plus, le fait que les norias est beaucoup plus d'eau (500000) diminue l'embetement de les reconstruire toutes les 20mns et franchement je peux me concentrer sur autre chose que des norias vides.

Le zoom accentué, surtout dans le zoom max donne une tres bonne idée de la zone, que cela soit dans l'optique de l'optimisation d'une grande zone, que dans un optique militaire.

Je ne manquerai pas de vous donner quelques nouvelles.

Mon site : http://realweapons.clanfree.net/

Encore merci.

GoldenPunisher
GoldenPunisher
Niveau 4
19 mai 2010 à 13:02:08

Salut et Bravo pour ton travail .

Une augmentation de notre fortune de base peut-elle être envisageable ?

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
20 mai 2010 à 07:17:36

@Goldenpunisher : Tu veux dire, avoir une fortune de debut de partie superieure a ce que le jeu propose actuellement?

Je profite de ce post, pour mettre la mise à jour de ce qui a été fait :

- Augmentation de 20% des domages des navires,
- Augmentation de la fertilité des Iles pour les cultures (Sud et Nord),
- Augmentation (+20%) de la richesse en minerai au niveau "élevé" des Iles (Sud et Nord),
- Augmentation (+20%) de la quantité de ressource en minerai au niveau "élevé" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-20%) de la richesse en minerai au niveau "faible" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-5%) de la richesse en minerai au niveau "moyen" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-20%) de la quantité de ressource en minerai au niveau "faible" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-5%) de la quantité de ressource en minerai au niveau "moyen" des Iles (Sud et Nord).

Je continue de tester le mod, pour valider les modifications et la prise en compte par le jeu de celle ci.

Bfvamtu
Bfvamtu
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:38:24

"De plus, le fait que les norias est beaucoup plus d'eau (500000) diminue l'embetement de les reconstruire toutes les 20mns et franchement je peux me concentrer sur autre chose que des norias vides."

Tu sais que quand tu cliques sur une Noria, il y a un bouton pour remettre le niveau d'eau au maximum ?

Enfin en tout cas, bon courage.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
21 mai 2010 à 15:52:54

petite question toute bête

comment est considéré ton "mod" par l'exécutable du jeu, car depuis le patch 1.1 les modifications des fichiers sont repérés par le jeu et empêchent les exploits.

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
21 mai 2010 à 19:02:53

@Bfvamtu : Oui, je le savais. Grace au mod, tu peux te concentrer sur autre chose, que je trouvais tres rebarbative.

Merci pour le bon courage.

@Bfvamtu : j'ai l'impression que tu réponds a ta question. Mon mod est prit en compte par le jeu ainsi que les modifications incluses. Quant aux exploits je presume a te lire qu'ils sont desactivés, je ne le savais pas. Non vérifié.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
22 mai 2010 à 10:48:18

dommage car certaines idées étaient bonnes (zoom, cinématiques) le reste non car elles changent la philosophie même du jeu qui est quand même la gestion. Enfin chacun ses gouts
néanmoins beau boulot

gwen42
gwen42
Niveau 6
22 mai 2010 à 19:22:42

Je suppose que lorsque le Mod sortira il sera disponible sur ton site avec la manip' à faire??

Bonne chance et si sa marche pour l'argent et l'honneur tu deviendrais mon Dieu :hap: .

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
22 mai 2010 à 20:29:20

pour l'argent et l'honneur il existe de "nombreux trainers"

aine_pouicky
aine_pouicky
Niveau 7
23 mai 2010 à 09:09:38

hmmm si vous voulez j'ai trouvé un petit programme qui permet plusieurs ajouts (capacité des bateaux,noria plus grande,textures différents,ajout d'une route pavée arabe...).

Ainsi que pouvoir tricher pour ceux qui attendaient ca!!!(il permet de débloquer tout les portraits,blasons,objet de recompense,etc...) je rappelle aussi que tricher n'est pas toujours nul; imaginez que vous rêvez du portrait de l'empereur mais que vous êtres trop nul pour l'avoir.
Grâce a la triche vous aurez enfin le portrait dont vous rêviez (et la c'est pas une grosse triche).

Ps: Je dispose aussi de trainers pour anno 1404 venice pour l'argent,les ressources,l'honneur,etc...

Je ferai un nouveau sujet cet apres-midi ou j'expliquerai tout!!! :merci:

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
23 mai 2010 à 09:57:57

@astaroth59 : Je ne veux pas modifier en profondeur la philosophie du jeu, seulement apporter un coté plus militaire, moins limitatif concernant cette phase du jeu. L'aspet gestion est toujours present.
Je sais, par experience, que le mod ne plaira pas a tout le monde, d'un autre coté ce n'est pas son but. Son but étant d'ajouter/modifier certains éléments du jeu, que des joueurs y trouvent leur compte et en tirent profit. Il plaira surement, du moins, je le souhaite, cependant, je garde maintenant en memoire ce que tu m'a dit afin de ne pas denaturer ce coté gestion, qui je le pense, plait beaucoup.

@gwen42 :

Je suppose que lorsque le Mod sortira il sera disponible sur ton site avec la manip' à faire?? => Oui.

Les manips a faire seront developpées le plus clairement possible.

Merci de vos idées et de vos encouragements, j'en profite pour vous donner la derniere MAJ :

Version Alpha 0.1 :

- Augmentation de 20% des domages des navires,
- Augmentation de 20% du prix à la vente de les entrepots de certaines marchandises (Or, Armes, canons etc...),
- Augmentation de la fertilité des Iles pour les cultures (Sud et Nord),
- Augmentation (+20%) de la richesse en minerai au niveau "élevé" des Iles (Sud et Nord),
- Augmentation (+20%) de la quantité de ressource en minerai au niveau "élevé" des Iles (Sud et Nord),
- Augmentation (+33%) des degats infligés par minutes aux batiments neutres,
- Augmentation (+40%) du nombre maximum possible de mendiants dans un bateau cerceuil,
- Augmentation des credits (+20%) de depart d'une partie en mode "Beaucoup" et "Enorme",
- Augmentation de l'honneur de depart de debut de partie "Beaucoup" (+33%),
- Augmentation des possibilités d'achat et de vente du marchand (+100%),
- Augmentation de la quantité des slots du bateau de commerce du marchand (40 => 60),
- Augmentation du nombre de slots du bateau de commerce du marchand (3 => 5),
- Augmentation ( +33%) des echanges possibles entre le player et les vendeurs IA (Al Zahir, Le corsaire et le commercant),
- Diminution de 20% du prix à la vente de les entrepots de certaines marchandises (Poisson, bois, alcool, etc...),
- Diminution (-20%) de la richesse en minerai au niveau "faible" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-5%) de la richesse en minerai au niveau "moyen" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-20%) de la quantité de ressource en minerai au niveau "faible" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution (-5%) de la quantité de ressource en minerai au niveau "moyen" des Iles (Sud et Nord),
- Diminution de l'argent minimum requis avant de perdre la partie : -10000,
- Diminution des credits (-20%) de depart d'une partie en mode "rare" et "moyen",
- Diminution de l'honneur de depart de debut de partie "rare" (-50%) et "moyen" (-25%).