CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte Graphique Ok?

WillieBank
WillieBank
Niveau 5
22 avril 2010 à 19:52:28

Bonjour,

je compte m'acheter un PC Portable avec une ATI Radeon HD 4200, un processeur AMD Athlon X2 II M300 et Windows 7.

Le jeu tournera t-il convenablement?

Merci!

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
22 avril 2010 à 19:56:20

Non direction poubelle :malade: , voir sujet épinglé pour la configuration requise !!!!! :nonnon:

Clunk
Clunk
Niveau 10
26 avril 2010 à 16:33:14

La prochaine fois, tu liras le topic épinglé !

Geiisu
Geiisu
Niveau 7
04 juin 2010 à 07:53:47

hum j'ai un ami qui a moins que sa et il arrive a le faire tourner quand meme...

denis109
denis109
Niveau 8
04 juin 2010 à 12:39:07

Je me pose souvent la question: pourquoi est-ce que les gens veulent jouer à un jeu aussi lourd sur un ordinateur portable?

Quand on sait que le portable est limité côté expansion, que son autonomie est restreinte, que ce genre de jeu demande énormément en ressources matérielles et que c'est parfois long de faire une partie, un pc de bureau est préférable.

Mais, à chacun son choix naturellement.

Sfred
Sfred
Niveau 11
04 juin 2010 à 12:49:16

Parce que les gens qui on un portable te diront que un portable cela prend moins de place qu'une tour.

Moi a ca je repond que ce qu'il y a dedans aussi prend moins de place qu'un portable.

Pour moi , le probleme d'un portable , ben ,c'est qu'une fois qu'il est depasser ,bien ,poubelle, ou pour les enfants.
Une tour a l'avantage de pouvoir changer des pieces quand on veut.

Mais comme tu dit,chacun son choix.

slim97
slim97
Niveau 8
04 juin 2010 à 15:46:49

Bonjour,

=> Denis,
Un portable est justifié quand on est mobile. Je prends mon cas, comme tu le sais je suis à la retraite et féru d'informatique et de jeux.
J'ai la chance de passer trois mois en dehors de la Réunion, un mois en France métropolitaine et deux mois à Madagascar. Pendant ces deux mois où j'accompagne ma jeune femme dans sa famille, je joue à mes jeux favoris. Je suis en ce moment sur Anno et suis bien heureux de pouvoir le continuer pendant ces période de déplacement.
Je reconnais que jouer sur un fixe est beaucoup plus aisé. Mon portable supporte aussi bien Anno que mon fixe, mais il faut y mettre le prix.

Sfred,
Un tour est soi disant évolutif, c'est en partie vrai, quand le jeux commence à ramer tu vas changer ta carte graphique, puis tu rajouteras de la mémoire vive, etc...
Mais après deux ans tu n'échapperas pas au changement de Carte mère, processeur et mémoire vive si tu veux rester fluide avec les jeux récents qui sortent. J'exagère un tout petit peu, mais c'est aussi un peu la réalité.

Mon choix, donc, c'est de me faire plaisir en jouant sans pester après une config qui rame.

Bon jeux à vous,
Slim

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:18:00

Personnellement, j'ai un copain qui un ordinateur portable tout pourri, mais qui arrive à faire tourner la plupart des jeux. Un conseil; essaye la démo et tu seras fixé.

denis109
denis109
Niveau 8
06 juin 2010 à 13:26:20

Slim97, oui, tu as raison sur ce point. Quelqu'un qui doit voyager et veut se détendre en jouant à son jeu favori, c'est excellent. Le problème, je crois, ce ne sont pas les portables en tant que tel, mais la grosseur de plus en plus énorme qu'ont les jeux pour obliger les joueurs à avoir des ordinateurs de plus en plus puissants. Il y a des jeux comme c&c 3 ou red alert 3 qui roulent sans problème malgré qu'ils font dans les 10 gigs. Le jeu anno 1404 mets trop l'accent sur des détails inutiles qui l'alourdissent pour rien (ex: tous ces petits crabes sur la rive qu'on ne peut même pas pêcher).

Sfred, oui une tour peut-être améliorée afin de répondre à des jeux plus puissants. Mais la question est: où cela va-t-il s'arrêter? est-ce que bientôt on aura besoin de l'ordinateur de la NASA pour jouer à un simple jeu de gestion comme anno. C'est un peu comme le pétrole: les voitures consomment moins...mais sont de plus en plus grosses, ce qui fait que tu as rien économisé.

slim97
slim97
Niveau 8
06 juin 2010 à 16:59:00

Denis, nous sommes d'accord sur beaucoup de point, mais j'ajoute que malgré ma config "musclée", je joue en détail moyens,car les reflets dans la mer me font mal aux yeux, quand aux nuages, même si ils donnent une meilleure impression de réalité, ils cachent quelque fois des détails et il faut faire un premier zoom pour descendre en altitude et trouver le détail que l'oncherche.

Slim

Sfred
Sfred
Niveau 11
07 juin 2010 à 02:46:22

Je pense que les sorties successives de materiels et l'importance d'espace des jeux prouvent que les createurs de jeux misent un maximum sur un tres beaux graphiques fluides que sur la profondeur du jeu.Fini le temps ou l'on profite d'un jeu pendant des mois.

Il n'y a qu'a voir les derniers jeux de guerres a la premiere personnes , les campagnes sont finies en quelques heures , tandis que l'on force a mort les cartes en multijoueurs.
L'interet est tout benef, on as l'impression de jouer longtemps a quelque chose , car oui les strategies de joueurs sont differentes , mais toujours sur les memes cartes.
Et tout le monde est content quand un patch annonce une nouvelle carte.

Le probleme de tout ca , c'est que un pc acheter aujourd'hui vaut plus rien demain , et c'est cela dans tous , les gsm , les voitures ,les vetements ,et les jeux ,et j'en passe.
80 pour cent des gens s'en foutent , dans deux mois , ils seront passer a autre chose.
Vous voulez un exemple tout bete , regarder les topics poster. Ils deviennent rares. Deja , malheureusement.

Et les createurs en profitent , nous font des tableaux, jolis devant mais affreux derriere ,nous font des jeux a 10,15 gigas fini en quelques jours.
Anno est un des rares jeux que j'ai trouver,encore, ou l'on peut passer son temps ,tranquille.

slim97
slim97
Niveau 8
07 juin 2010 à 07:10:38

Sfred,

Personnellement, je dirai qu'Anno 1701 serait "Top", si il n'y avait pas quelques bugs qui empêchent de terminer le tableau des exploits.

J'ai terminé 1701 avec 201 exploits sur 206 et n'ai pu le terminer à cause de trois vastes quêtes bugées:
Marie D'Artois "Voyage dans le passé", jamais donnée.
Hékata "La Quatrième soeur",jamais donnée.
Akim "L'Assistant déloyal" Bug au niveau IV.

Et c'est pas la faute d'avoir attendu, j'y ai passé des centaines d'heures à attendre ces vastes quêtes.
En gros j'ai dû passer un bon millier d'heures sur 1701 et environ 400 sur Venise.

Pour l'extension Venise, pareil, il y a des bugs. Au final j'arrive à 294 exploits sur 316. Au nombres de bugs concernant les exploits il y en a plus dans venise.
J'en ai recensé 7 qui m'empêchent de finir Venise.
4 en mode joueur seul,
3 en mode multijoueur.

Je reste sur une impression d'inachevé.

Slim

slim97
slim97
Niveau 8
07 juin 2010 à 09:47:25

Correction pour mon post précédant, vous aurez compris qu'il ne s'agissait pas d'Anno 1701 mais bien de 1404.

Slim

[b3um4n]
[b3um4n]
Niveau 10
22 juin 2010 à 22:46:21

Mais après deux ans tu n'échapperas pas au changement de Carte mère, processeur et mémoire vive si tu veux rester fluide avec les jeux récents qui sortent. J'exagère un tout petit peu, mais c'est aussi un peu la réalité.

Mon PC de bureau a 2 ans et il a couté 800€, il a un core 2 Duo @ 4Ghz, tout les jeux fraichement sortis tournent à fond sans souci, donc bon je vois pas pourquoi je changerais quoique ce soit. Et encore, je joue en 1680*1050 et je suis souvent à 60fps

La vidéo du moment