CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deplacement

khothao
khothao
Niveau 6
10 février 2010 à 16:38:47

Bonjour,j'ai un probleme....maintenant quand je me deplace sur l'ecran pas avec le" click point"mais avec la flêche que je mets en haut ou en bas....vers la gauche ou vers la droite pour que l'ecran defile:l'image qui defile tremblotte!!!!!!c'est pénible....avant je n'avais aucun soucis!!!avec ce systeme de deplacement :(

Sfred
Sfred
Niveau 11
10 février 2010 à 16:43:42

Verifie si cela fait ca aussi au dessus de l'eau.

Si c'est pas le cas , c'est la memoire qui sature.

Ca commence a me le faire aussi de temps en temps , mais avec 25.000 habitants , ca se comprend un peu.
Pauvre pc ....

khothao
khothao
Niveau 6
10 février 2010 à 16:47:23

ok je vérifie mais je crois que c'est plus sur les iles....deplus maintenant que j'ai 33000 habitants et que j'occupe toutes les iles avec plein de route commerciales!!!comment fait-on pour alleger la mémoire?

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
10 février 2010 à 17:19:10

j'ai un peu de doute sur la mémoire qui sature quoique ???

je joue sur un portable Acer aspire 9920 :
Intel core duo T5450 (1.66GHz 667MHz FSB 2MB L2 cache)
Carte Nvidia 8600M GT
Mémoire 2GB DDR2
Ecran du portable 22 pouces 16/9

les réglages du jeu
résoution graphique 1680X1050 50Hz
qualité graphique sur moyenne dans la majorité des paramêtres

je n'ai rien qui tourne en tache de fond quand je joue à part BitDefender Internet Sécurity à jour

Dans ma plus grosse partie j'avais 103643 habitants et même si j'avais par moment le sablier pendant 1 à 2 secondes je n'ai jamais eu de gros problémes graphiques seulement quelques "crash" environ 1 toutes les 10 à 15 heures de jeu CONTINUE sur cette partie bien particulière

il faut dire que j'ai un PC trés "propre" registre nettoyé (Ccleaner et RegDefrag) 2 à 3 fois/semaine ainsi que nettoyage de la grille des ventilateurs (avec un pinceau)

peu être que tes paramétres graphiques sont un peu trop élévé, moi j'ai n'ai jamais été le "fou" de la résolution poussée à fond, ce qui explique peu être cela ???
Bon Jeu à Vous :-)))

Sfred
Sfred
Niveau 11
10 février 2010 à 17:29:15

Moi je suit a 25.000 habitants , resolution tout a fond , aussi en 1680x1050 , j'ai huit ventilo , dont quatre de 120 mm et un de 200 mm , mais ca n'empeche pas ma tour de monter de 32 degrer a plus de 55 degrer.
Et je doit dire que 55 degrer , on entend bien les ventilos qui se mettent a bien tourner.
Les entretient tous les six mois , avec des filtres a hottes en plus a l'entree, changer 4x par an +-.

Alors si ma tour monte a 55 degrer et plus , je ne doute pas que meme un pc comme le mient , sans les ventilos , ne tiennent pas la route apres 20.000 habitants.

Contrairement a toi , astaroth , je suit un fan de simu et donc de beau graphique.
Mais il me faudras un autre pc pour monter a plus de 50.000 avec cette resolution ci.

Sfred
Sfred
Niveau 11
10 février 2010 à 17:33:41

Tiens je pense a ca , mais il est bon de redemarrer son pc parfois avant de jouer a un gros jeu.
Ca aide .

denis109
denis109
Niveau 8
10 février 2010 à 23:33:46

Sans vouloir vous contredire, je dirais qu'en fait c'est un peu normal à cause du moteur du jeu qui a de la difficulté à suivre.

Je m'explique: même avec une partie au début avec disons 3500 habitants, fais des cliques un peu partout sur la mini carte et tu verras apparaître un sablier si tu es chanceux car moi il arrivait que le jeu sortait complètement.

Quand on déroule la carte comme tu le fais avec les flèche ou même avec la souris, il arrive que le graphique soit perturbé un peu car le jeu doit changer trop rapidement de paramètres et la carte vidéo peut avoir de la difficulté aussi à suivre. Moi, il m'arrive qu'il y ait des zigzag en bas de l'écran et ça se replace tout seul.

Et j'ai pas une super grosse machine.

khothao
khothao
Niveau 6
11 février 2010 à 13:43:49

bonjour
j'ai changé qq options....plutôt que très élevées j'ai mis élevées....et j'ai éteint puis rallumé mon ordi et depuis le phénomène s'est arrête...mon ordi étant neuf,j'ai appelé la boutique qui m'a assuré que mon jeu devait passé facilement vu sa puissance et la qualité de la carte graphique...de plus c'est eux qui m'avaient tout installé.
J'ai aussi fait une partie de age of empire et je n'ai eu aucun soucis...peut-etre un coup de chaud!!!!
mais j'ai remarqué que sur la mer ça le faisait moins et c'était plus important sur les iles du sud!!!

Sfred
Sfred
Niveau 11
11 février 2010 à 16:37:59

Khothao , pas la peine de l'eteindre et le rallumer , redemarrer suffit a "remettre a zero" ton pc.

J'ai aussi des soucis si par exemple je fais un Company of Heores ou un Call of Dutty , puis je vient sur Anno. J'aurai des rates.

Et oui aussi , plus souvent au sud qu'au nord. Pourquoi ?....

Age of Empire est une rigolade par rapport a Anno.
Sauf si tu te retrouve a 8 sur les memes 20 centimetres carrer.La je dit pas.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
11 février 2010 à 17:21:56

Eh oui comme j'ai déjà dit la config mini et la config recommandée pour anno1404 sont largement sous évaluées par UBUsoft, pour mettre les paramétres graphiques à fond il faut un sacré ordi ( hier sur une série futuriste EUREKA il y en avait un qui avait un ordi avec un processeur cadencé à 20 Tera herz LE PIED )

BON REVE A TOUS :rire:

La vidéo du moment