Naturellement comme le dit slim97, quand on fait un scénario qui comporte ces intempéries, faut savoir un peu quoi faire.
Mais j'ai vu ma ville entière passer au feu alors que j'avais des pompiers à chaque coin. Mais les habitants aident aussi à éteindre les feux.
Attends de voir une belle tornade. Habituellement, toi tu subis un maximum de dégâts alors que les autres adversaires sont à peine touché. Une autre arnaque de l'IA. Je me souviens dans le scénario 6 que la tornade est passée en plein centre de ma ville de nobles, détruisant les maison, églises, brasseries, etc. Et pour terminer, un maximum de mes productions.
Alors, c'est mieux d'avoir les reins solides quand ça arrive pour tout rebâtir car tu tombes vite dans le rouge. ET aussi une bonne mémoire pour tout reconstruire.
J'ai vu aussi à un moment que mon solde de $1500 était passé en négatif soudainement. Il y avait une tempête de sable sur mon île d'émissaires. Ils sont vraiment enragés pour de vrai et quittent leurs maisons. Et il n'y a plus de plantation qui produit dans la mire de la tempête.
Et vive anno 1404: tout pour faire jouir l'IA et pas grand chose pour le pauvre joueur. Alors soyez prévoyants.