CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coût des batiments...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CHRIS59000
CHRIS59000
Niveau 2
08 décembre 2009 à 13:40:48

Bonjour à tous,

J'ai déjà terminé plusieurs missions en mode "facile" et "moyen", mais là je suis confronté à un problème qui me dépasse.

Je vous explique, je suis en pleine bataille contre 2 adversaires (je m'en sort plutôt bien) mais il y a un hic au niveau des rentrées d'argent, depuis que je suis en "guerre" mes "actifs" (l'argent que je reçois de mes habitants) sont inférieurs à mes rentrées... je me suis aperçu que le "coût de mes batiments" était plus important que les impôts qui m'étaient reversés (coût = 5 140, impôts = 4 110) donc je me retrouve continuellement dans le rouge (même en vendant des marchandises) et ne peu donc plus de ce fait construire.

Quelqu'un aurait-il une solution à apporter à mon problème ?

Merci pour une réponse .

hecthelion
hecthelion
Niveau 7
08 décembre 2009 à 16:00:13

Si tu as conquis des bâtiments adverse c'est normal d'avoir plus de frais. perso je suis très souvent dans le rouge je compense avec le commerce qui n'entre pas dans ce bilan

CHRIS59000
CHRIS59000
Niveau 2
08 décembre 2009 à 16:15:35

Merci pour cette réponse hecthelion mais je n'ai conquis pour l'instant que 4 chateaux adverse (chateaux d'ennemis qui tentaient d'envahir l'une de mes îles ! C'est çà que je ne comprend pas !

Sfred
Sfred
Niveau 11
09 décembre 2009 à 01:27:42

Pas moyen de faire une autre ile de paysan pour compenser ?

Peut etre meme sur celle que tu as conquise ?

Ou bien tes ennemis ont abbatus/endommager quelques batiments ou champs a toi ? Verifie , on sait jamais...

CHRIS59000
CHRIS59000
Niveau 2
09 décembre 2009 à 10:10:37

Je vais vérifier tout çà. Merci beaucoup à vous deux.

Bonne journée

denis109
denis109
Niveau 8
09 décembre 2009 à 11:59:14

Je viens de terminer le scénario 5 "général" où on n'a pas le choix d'être en guerre pour gagner la partie. Quand j'ai commencé la guerre j'avais $250,000 en banque et un bilan positif près de $1,000. Plus j'avançais, plus mon bilan était dans le rouge et que mes avoirs fondaient. À la fin, il ne me restait que $30,000.
Pourtant je ne conservais rien sur les îles détruites sauf un entrepôt. Mais la question serait plutôt: comment le moteur du jeu comptabilise les entrées et sorties d'argent? Je regarde parfois le compteur en haut à gauche et je me dis que c'est incroyable le nombre de calculs qu'il fait: j'ai disons un bilan positif à $1,500 et il met un temps énorme à me donner $1,000 de plus ...il monte, baisse, remonte, rebaisse, etc. Donc si vous décider de faire la guerre, prévoyez avoir déjà beaucoup d'argent en poche et d'avoir un bilan négatif car c'est difficile de savoir exactement combien tout coûte.

hecthelion
hecthelion
Niveau 7
09 décembre 2009 à 12:23:33

J'ai remarqué aussi que quand on fait la guerre l'économie ce dégrade c'était déjà le cas avec 1701, c'est peut-être un des paramètre du jeu après tous la guerre ça coute cher.
A vérifier mais je crois que sur 1701 avoir plusieurs îles habitées coutais une part des impôts il y a probablement un mécanisme similaire sur 1404 mais ni l'un ni l'autre n'en font mention.
Ce que je veux dire c'est que tout les paramètres économique ne sont pas décris par le jeu.

CHRIS59000
CHRIS59000
Niveau 2
09 décembre 2009 à 12:51:19

Je crois effectivement car c'est depuis que je suis en guerre que mes comptes stagnent dans le rouge !

Sfred
Sfred
Niveau 11
09 décembre 2009 à 23:51:30

Moi je suit en mode continu , pas encore de guerre ( si une au debut ou j'en ai rammasser plein le ....

Mais vu la logique du jeu , il ne m'etonnerait pas que les troupes demandent un entretient regulier en argent ( salaire), et peut etre meme en nourriture.
Car apres tout , comment les troupes se nourrissent ?

Sfred
Sfred
Niveau 11
09 décembre 2009 à 23:53:02

Les provisions ???

La vidéo du moment