CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ MULTIQUESTIONS ]About mode libre...

ButcherFranzy
ButcherFranzy
Niveau 5
21 août 2009 à 18:20:24

Salut a tous :)

je joue depuis peu a anno 1404 en mode lmibre et je n'ai pas fait la campagne , j'ai donc de nombreuses questions que je prefere reunir en un seul topic plutot que de flooder le topic d'aide ; voici ces questions

1)Que se passe-t-il lorsque l'on accompli la dernière mission des pirates ( 120t de viandes etc... ) les pirates ont alors un role identique a celui de nortemburg et le grand vizir ou deviennent-ils alors un joueur a part entière?

2)Comment attaquer concretement? ( j'ai deja fait des cherches , mais ma question n'a pas trouvé de reponse :p) )ce que je veux savoir , c'est comment faire pour prendre TOTALEMENT une ile d'un IA , et mieux , comment detruire totalement un IA , faut-il detruire tout ce qui se touve sur l'ile , ou est-ce qu'on prend possession de certains batiment ? l'IA peut-il decidezr de payer pour garder la vie sauve?

3) Une fois un pacte d'alliance conclut , l'IA allié nous aide-t-il a combattre les autres IA?

4)Est-ce une bonne idée de parfois detruire des habitations ( de type par exemple : paysan ) au profit de la construction de batiment comme une prison ou une cathedrale pour laisser la place aux rangs superieurs?

5) Y a-t-il des formations spéciales pour construire ses villes ? parceque je me suis contenté de faire un quadrillage , et j'ai l'impression que ca va etre genant par le futur. ( ville en rond ? en croix ? en carré? en rectangle ? en triangle ( :gné: :p) )

voila je pense que c'est tout du moins ce sont les seules questions dont je me rappelle pour le moment , alors je reposterai surement

merci d'avance :)

wallax76
wallax76
Niveau 4
21 août 2009 à 19:35:32

Butcher, rien qu'en voyant cela, je ne penses pas que beaucoup de gens vont te répondre et je trouve cela tout à fait normal.

Tu dis clairement:
je joue depuis peu a anno 1404 en mode libre et je n'ai pas fait la campagne , j'ai donc de nombreuses questions

Réponse la plus simple ===> Fais la campagne.

hotme33
hotme33
Niveau 9
21 août 2009 à 22:40:33

La campagne c utile certes mais ça ne repondra pas à ces questions pas si anodines que ça , alors je me lance :

1) je ne vois pas de quelle derniere quete tu parles car elles sont aleatoires , en revanche une fois allié avec les pirates , leur role est identique à celui du Lord et du Vizir donc seulement faire du commerce (carte bien utiles et lettres de marque) + vendre des navires (ou faire la quete acheter chaque type de navire au pirate) + Hassan te proposera des quetes.

2)Tu debarques et rase tout batiment militaire (tour,donjon) et leur troupes , et prendre chaque batiment commercial donc toute l'ile , il faut etre rapide dans l'attaque et reconstruire des marchés et place de marché si tu veux garder ces maisons sinon tout batiment sur l'ile disparaitra petit à petit (surement prevoir des ressources de construction dans un bateau...moi je n'ai pas attaqué je suis devenu allié et ça fait des nouvelles quetes et il y en a plein a resoudre en alliance avec chaque perso)

3) cela depend de la force de ton allié et de celle de votre ennemi commun , au pire il se contentera de couler quelques navires et les paix separées sont possibles donc ne t'attend pas forcement à une aide massive.

4) moi je n'hesite pas a raser quelques maisons pour bien centrer un batiment publique et meme quelque portion de route pour bien respecter mon quadrillage de maison

5)en fait il n'y a pas de formation (moi je fais + ou - des quadrillages, chaque ile est differente et il faut jouer avec chaque contour de la plage , chaque anfractuosité des montagnes et de la riviere qui souvent embete beaucoup.De toute maniere pour atteindre 3500 nobles et la cathedrale imperiale ton ile sera recouverte de maisons avec 7 ou 8 place de marché dont les rayons d'action se chevaucheront , 4 ou 5 cathedrale , prison etc etc il faut des centaines de maison sur 90% de l'ile ( ct moins lourd dans les autres anno)

Atomo
Atomo
Niveau 10
21 août 2009 à 22:45:23

Ce jeu sera mien.

ButcherFranzy
ButcherFranzy
Niveau 5
22 août 2009 à 03:24:18

Merci beaucoup hotme33 :bave: tu reponds bien a toutes mes questions ca m'aide beaucoup , sauf une chose qui releve donc une nouvelle question :
- "De toute maniere pour atteindre 3500 nobles et la cathedrale imperiale ton ile sera recouverte de maisons avec 7 ou 8 place de marché dont les rayons d'action se chevaucheront , 4 ou 5 cathedrale , prison etc etc il faut des centaines de maison sur 90% de l'ile "

:ouch:

si je comprend bien , 90 % de la terre habitable doit etre remplic de maison et trucs necessaires ( eglise etc... ) et il est donc impossible d'avoir par exemple quelques champs sur cette meme ile , alors 2 choix => installer sa nouvelle future grande ville sur une autre ile ( approvisionnerpar celle abandonnée )ou virer tout ses champs , minerai , et les mettre sur une autre ile et créer des routes commerciales , quelle solution est la meilleur selon toi ? ( dsl , je sais pas si c'est très clair :p) )m'enfin encore merci

pour l'instant mes objectifs dans ma partie atuelle sont donc :
-approvisionner en surplusmon ile principale en bière + vetements de cuir pour que les nobles soient content des leur arrivés ( la jai bloqué les patriciens pour les empecher d'evoluer etant donné a quel point les nobles sont voraces et exigeant )
- trouver une ile qui me permettra de buter des ours et de faire du pinard :p)
-ameliorer mes nomades pour monter mes benef' au max
- trouver une autre ile pour soit y installer les habutants , soit y installer les productions qui se trouvaient sur mon ile principale.

bref , j'ai du boulot :p) , merci encore pour tes reponses , demain j'esayerai de poster un screen pour te donner une idée de " l'organistation" :sarcastic: de mon ile principale ( a savoir que la , elle est quasiment capable de s'auto gerer niveau ressources , sauf epices evidement et verre et bierre )

Ragna_rockk
Ragna_rockk
Niveau 3
24 août 2009 à 14:18:01

Sa va faire une petite semaine que j'y joue, et je pense que le plus simple est de concentrer toutes les habitations sur une île (enfin deux, ya les nomades aussi :rouge: ) cela me permet de centraliser toutes les arrivée de ressources, au lieu de faire 195 routes commerciales pour 25 villes différentes, sa exploserai le nombre de bateau et donc le budget.

Et si t'es contre une IA agressive, sa permet une défense en peu plus aisée, car t'as juste a construire un seul ensemble de murailles.

Darkbibou
Darkbibou
Niveau 5
25 août 2009 à 14:21:25

Salut Butcher

Voici les réponses que je peux te donner:

1)Lorsque tu complète cette quête tu deviens vraiment allié avec les corsaires et Hassan ne te demande plus d'argent a interval régulier. Il continue par contre a te donner des quêtes. Visiblement une fois cette quête de fraternité accomplit le statut avec les corsaires ne change plus.

2) Je n'ai pas encore fait la guerre, je n'ai pas besoin des iles appartenant aux ordinateurs

3) Aucune idée mais tu peux demander de l'aide au Lord et au Vizir il me semble

4) Les paysans rapportent moins que les classes supérieures, il faut donc privilégier ces dernières. Il faut essayer d'anticiper les besoins de la population et "réserver" des emplacements

5) Il n'y a pas vraiment de formation miracle pour les villes en elle même, tu peux donc essayer de rendre ta ville compacte et agréable à l'oeil :).

Concernant la remarque hotme33: avoir 3500 nobles ne prends pas 90% d'une grande île, 3520 Nobles ne représentent que 88 maisons et les 3375 patriciens correspondant vivent dans 135 maisons (Si tu possède bcp de mendiants et un grand nombre d'émissaire dans une ville orientale tu n'auras pas besoin de beaucoup de paysan/citoyen). Du coup tu peux garder certaines production peu gourmande en place sur ton ile principale tout en ayant une cathédrale impériale :). De plus une fois la cathédrale construite il est possible de détruire les place de marché et autre bâtiment communautaire (de la zone d'influence de la cathédrale) afin de regagner un peu de place (sauf charpantier, hopital, pompier,etc)

Voila

Bon jeu à toi

auredu27660
auredu27660
Niveau 4
22 janvier 2011 à 11:06:05

Comment on fait pour avoir une equipe d'abordage dans le mode libre ?

denis109
denis109
Niveau 8
22 janvier 2011 à 12:27:15

Le corsaire en vend à son entrepôt mais ce ne sont jamais des équipes avec chance très élevée.

La vidéo du moment