CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le chiffre 9 dans La Série Anno...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Glapi Glapi
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 02:00:01

Bon voilà ce n'est qu'un détail, et beaucoup trouverons surement ce topic inutile, mais...
Personne n'a remarqué que quand on additionne les chiffres 1+4+0+4= 9 et 1+5+0+3= 9 et 1+7+0+1= 9

Cette récurrence m'intrigue, que peu bien vouloir signifier ce chiffre répétitif dans chaque addition des différente dates des 3 Anno?

wallax76 wallax76
MP
Niveau 4
14 août 2009 à 02:18:25

Ce n'est pas que pour les 3 mais les 4 ^^ 1+6+0+2=9, cela fait un moment que j'avais lu ceci quelque part mais je ne sais plus où et quel est le sens.

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 02:30:54

Fichtre alors je débarque :P

Je me doute bien que cela doit avoir un sens car la coïncidence serait trop grande, maintenant qu'est ce que ça veut dire ...

Si quelqu'un retrouve le sens caché du chiffre 9 dans les Anno ben il gagne le droit de rejouer...

Non sérieusement ça m'intrigue ...

mafiaboi89 mafiaboi89
MP
Niveau 5
14 août 2009 à 08:39:40

Cette logique voudrait dire qu'il n'y aura pas de Anno 19xx :-( en pleine revolurion industrielle s'aurait ete bien :-( Tres gris et moins esthetique mais bien quand meme :-)

Maintenant la grande question... il sort quand Anno 1800? :-d

chaosdwarf chaosdwarf
MP
Niveau 6
14 août 2009 à 16:05:44

ca a rien a voir avec le fait que la somme fait 9 a chaque fois mais avec le fait que chaque episode est séparé de 99 ans avec celui d'apres ou d'avant :o

wallax76 wallax76
MP
Niveau 4
14 août 2009 à 16:14:54

@ chaosdwarf

Soit tu as mal compté, soit tu ne sais pas compter.
Anno 1602 +101ans
Anno 1503 +198ans
Anno 1701 -297ans
Anno 1404 = 2ans

Si ta réponse était la bonne la somme aurait été de 0

wallax76 wallax76
MP
Niveau 4
14 août 2009 à 16:17:01

OMG je suis un pur NOOB, dsl chaosdwarf, c'est carrément moi qui est mal compté, enfin bon pour ce qui est de notre calcul il est aussi valable et j'en avait trouvé la réponse sur un site mais je ne sais plus où.

Encore dsl pour mon manque de réflection sur ce coup-ci !!

:dehors:

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 23:32:33

Rolala les mecs qui ce sont pas fait chié sur les titres,

- Faire des dates qui additionnées font 9

- Des jeu Périodique ce passant avec 99 ans d'écart,

Il manque plus que 9 jeux De anno avec comme pour les Sims: 9 extensions chacun (même pour les vieux jeux) et la boucle sera bouclé :D

Merci a tous de vos réponses en tout les cas.

Maintenant je sais que statistiquement il y'a 1 chance sur 2 que le prochain Anno qui sortira sera soit Anno 1305, Soit Anno 1800

Quant à wallax76, je ne sais pas pour chaosdwarf, mais moi en tout cas je ne t'en veux pas :rire:

Tealo-sama Tealo-sama
MP
Niveau 2
15 août 2009 à 19:10:37

il se peut que se soit le dernier anno car sur steam il ne s'apelle pas "anno 1404" mais "dawn of discovery"

on aura peut etre donc une nouvele liscence DoD2, 3, etc...

68ard 68ard
MP
Niveau 8
15 août 2009 à 19:21:17

glapi
Posté le 14 août 2009 à 23:32:33
"Maintenant je sais que statistiquement il y'a 1 chance sur 2 que le prochain Anno qui sortira sera soit Anno 1305, Soit Anno 1800"

Pas forcément, un Anno 4130 POst apo pourrait être bien fun aussi. :rire:

Pour Dawn of discovery c'est juste pour les US. Aucune idée de la raison.

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 15
11 septembre 2009 à 20:29:46

hop ^^

Le 9, chiffre symbolique :

Les Francs maçons ont fait du chiffre 9 le nombre éternel de l'immortalité humaine. Les 9 maîtres, prévenus par la Reine de Saba, retrouvèrent le corps et la tombe d'Hiram, l'architecte qui a construit le temple de Salomon, avec les tabliers des compagnons meurtriers puis le compas, l'équerre et le maillet, les instruments qui permettre de mettre le temple à l'ordre. Hiram avait été tué par les compagnons qui voulaient se saisir de son mot de passe et auxquels Hiram refusa de le donner, quitte à en perdre la vie. Le 9 est ainsi le chiffre nécessaire pour que la totalité de la connaissance soit retrouvée.

Le 9 et le nombre de mois nécessaires à l'achèvement, à terme, d'un foetus.

Le 9, par sa forme, descend vers la terre. Il est donc un symbole de germination, donc de vie.

En Chine, le 9 est le nombre du Yang, le principe masculin qui est associé au soleil, à la clarté, à la chaleur, au positif et complèmentaire du Yin, principe féminin, associé à la lune, au sombre, au froid, au négatif.

Jésus expire à la 9ème heure, cloué sur la croix ; ” Il était déjà la 6ème heure environ, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la 9ème heure. Le soleil s'obscurcit et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.” (Luc 23:44-46)

Les 9 périodes de suite, jours, mois, années etc.. de retraite et de prière, à une intention particulière, dans une neuvaine sont sources de grâces divines.

La Constitution apostolique ” Universi Dominici Gregis” sur la ” vacance du siège apostolique et l'élection du pontife romain” est un document rédigé par Jean-Paul II en 1996, réformant un document beaucoup plus ancien. Ce document décrit de façon très précise le déroulement des évènements qui suivent la mort du Pape. A la mort d'un Pape, il y a 9 jours de deuil et de prières. Chaque jour, les cardinaux célèbrent un service funèbre pour le repos de l'âme du Pape : Novemdiales (en latin : 9 jours).Une oraison ininterrompue, qui dure depuis 2000 ans.

En tant que produit de 3×3, il est l'expression de la perfection.

Le 9 est le dernier nombre simple et annonce encore la fin d'une série de nombres et le commencement d'une nouvelle série 10, etc…Il est donc le symbole de la fin et du renouveau.

Le nombre 9 possède une particularité intéressante. Si nous le multiplions par n'importe quel autre nombre et que nous additionnons les chiffres qui composent la réponse, la somme sera toujours égale à 9, excepté pour la multiplication par 0.

9×1 = 9 => 9+0 = 9 - 9 x 2 = 18 => 1+8 = 9 - 4000 x 9 = 36000 => 3+6+0+0+0 = 9

Chez Dante le chiffre 9 semble être le symbole de l'Amour, d'un amour sacré.

Dans La Divine Comédie, je rappelle que Dante parle des 9 niveaux de l'enfer, qui servent métaphoriquement de degrés dans la déchéance humaine. Les cercles de l'enfer, tels qu'il les a appelés, sont calqués sur les 9 cieux que parcourt Dante avant d'arriver à L'Empyrée.

Dans Vie Nouvelle, le chiffre 9 chez Dante, est symbole de la perfection (3 fois 3) .

ButcherFranzy ButcherFranzy
MP
Niveau 5
12 septembre 2009 à 19:32:15

1701/1602/1503/1404/1305/1206/1107 et ils arreteront a celui la ?

astaroth59 astaroth59
MP
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:56:23

Non a mon avis il feront encore le 1008

:desole:

nico_france nico_france
MP
Niveau 6
15 septembre 2009 à 10:22:36

C'est marran, j'avais cru lire dans un test que c'était pas 9 le chiffre en question mais que les 2 autres chiffres devait faire 8...ce qui revient un peu au même sauf que le 9 n'aurait rien à voir là dedans...j'ai du mal lire...

Tistou34 Tistou34
MP
Niveau 1
01 août 2010 à 16:07:27

Je n'avais pas calculé tout ca au sujet de Anno ^_-

Mais, bravo Yosegaman pour toutes les histoires au sujet du chiffre 9.

Pour finir, m'en fou du chiffre que portera le prochain Anno, mais il faut qu'il sorte c'est tout :D

Ryva Ryva
MP
Niveau 2
09 août 2010 à 09:42:34

C'est pour un plan plus global, la conquête du Monde je pense ! Ils préparent leur coup depuis des années, pour arrivé à ce but ultime qu'est la domination tyrannique par la force et la soumission ! :snif2:

Révoltons nous avant qu'il ne soit trop tard ! Sortez les canons, navires, levez l'anc... :(

Comment ça je m'affole ?! :fou:

:desole:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2015 à 10:40:37

Et les deux nouveau aussi...
J'aime déterer les sujets

Maxoucool1 Maxoucool1
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 23:11:47

Ha oui violent 5 ans ! Gg, t'as creuser profond toi ;p
PS : Au mec qui postera un message entre 2016-2050
T'es un gros con xp

Maxoucool1 Maxoucool1
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 17:20:11

Bon bha je suis un gros con :'(

Maxoucool1 Maxoucool1
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 23:50:25

Bon je continue à creuser perso :hap:

[[sticker:p/1kki]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment