CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Augementer sa main-d'oeuvre rapidement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Liam22 Liam22
MP
Niveau 5
11 décembre 2011 à 14:38:32

Comment le faire assez rapidement ?

Merci .

Liam22 Liam22
MP
Niveau 5
17 décembre 2011 à 17:00:07

Up !

heiasafari heiasafari
MP
Niveau 3
20 décembre 2011 à 22:28:26

Je peux t'aidé, mais il n'y que trop peux de solutions, soit tu cheate(facile^^), soit tu fait des tachnologies(ex:agriculture....), la je sais pas mais, je pense que plus tu conquis de territoire plus tu en gagne. Non je me trompe?

elawen78 elawen78
MP
Niveau 6
28 avril 2013 à 16:44:26

Technologie agriculture + Conquête = Plus de mains d’œuvres.

etienne8770 etienne8770
MP
Niveau 4
17 novembre 2014 à 21:21:00

perso je trouve pas normal que quand on mobilise générale on aie un afflux de main œuvre mais qui ensuite n'augmente pas vite
moi je suis à 0 avec Allemagne du coup je ne peux plus lancer de prod...

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
17 novembre 2014 à 22:50:18

La gestion du manpower est cruciale pour une guerre longue et couteuse en vie. A vous de ne pas produire trop de troupe (surtout d'infanterie) ou de ne pas perdre trop d'hommes.

etienne8770 etienne8770
MP
Niveau 4
18 novembre 2014 à 09:21:04

je suis entré en guerre le plus tardivement possible, en nov 42 (avec +400 en CI de base) du coup ma MO n'a pas pu suivre mon rythme de production (mais je pensais comme dit plus haut qu'une fois mobilisé, j'aurais un fort afflux de MO d'un seul coup)

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 09:29:18

Tu as attendus 1942 pour produire massivement des troupes ?
Effectivement, je ne pense pas que ce soit la meilleure option.
Quand tu rentres en guerre, je crois savoir que ton manpower augmente beaucoup plus mais ça n'apparait pas comme ça d'un coup, le gain reste mensualisé.

Tu as néanmoins quelques évenement comme Anschluss qui te donne pas mal de manpower d'un coup (500 de mémoire).

Bref à partir du moment ou que tu joues l'allemagne, que tu as zéro et que tu n'as pas encore vaincu l'URSS, je pense pas prendre trop de risque en te disant que tu es foutu ^^ Je te conseil de recommencer et de partir en guerre beaucoup plus rapidement, peut être dès 1939, ce qui va te permettre de controler beaucoup plus rapidement beaucoup plus de territoire donc un gain de manpower mensualisé beaucoup plus important qu'en temps de paix.

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 09:30:43

Ah oui aussi, adapte ta production à ta réserve de manpower aussi. L'infanterie consomme énormément de main d'oeuvre, les chars beaucoup moins, l'aviation quasiment pas.

Adapte donc ta production à ce facteur ;)

etienne8770 etienne8770
MP
Niveau 4
19 novembre 2014 à 09:15:14

non, justement je me suis armé massivement jusqu'en 42, date de l'entrée en guerre. puisque j'avais aussi triplé mes capacité de prod (sans avoir besoin de renforcer ni améliorer puisque en paix) cependant je n'ai pu faire que l'anschluss (qui m'a effectivement ramené 500 mais immédiatement utilisés puisque ce que j'avais produit était en réserve et qu'il a fallu tout renforcer)
je n'ai pas encore trouvé dans ma sauvegarde la MO, je peux aussi attendre car je suis assez fort pour cela (et je me suis mis une fin de jeu en 1970), USA pas encore rentré en guerre et puissante défensive face à l'ours russe

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 14:06:24

Très sincérement, je ne suis pas partisan de ta stratégie.
L'allemagne doit, à mes yeux, jouer sur la montre car plus tu vas attendre avant d'en finir avec l'Europe, plus l'URSS et les USA seront préparer et l'Allemagne NE PEUT PAS rivaliser avec eux :)
Personnellement, j'attaque la France et le reste de l'Europe dès 1939 (voir 1938 selon mes parties) et je m'attaque à l'URSS au max au printemps 1941.
Avec ce programme, sans trop m'armé, j'ai toujours réussi à m'en sortir.

Ton souci vient aussi de ta production d'unité. Tu ne dois pas utiliser tout ton manpower en recrutement de nouvelle troupe. Bien que la campagne de France ne soit pas des plus meurtrière, s'attaquer à l'URSS avec une réserve de manpower de quelques centaines, ça ne suffit pas selon moi. Encore plus si tu n'arrives pas à les achever avant l'arrivé de l'hiver.

Si tu veux qu'on joue ensemble à l'occas, rajoute ce pseudo sur steam ;)

etienne8770 etienne8770
MP
Niveau 4
20 novembre 2014 à 09:40:28

ni les USA ni l'URSS ne sont en guerre et il en sont très loin (car je commerce encore massivement avec eux sans doute car je ne me suis pas allié avec le japon), mes espions s'en occupent efficacement). Ma CI est équivalent à celles des USA, il ne reste que les mat prem, dont j'avais un stock énorme avant guerre et que je maintient par le commerce et la capture. il ne reste que la MO qui pose problème pour produire en masse.
l'avantage de faire comme çà c'est que j'ai pu construire 1 corps de bat de 70 DI avec 2 moto, 2 chass char et 1 ing, très puissantes avec bonus arm comb et très mobiles + 20 DB + autres. l'angl n'a jamais pu me bomb et j'ai dimensionné ma marine (et surtout mon aviation) pour passer la manche. face à l'urss, je prepare une puissante défensive en attendant d'être prêt

FrenchkissFRHD FrenchkissFRHD
MP
Niveau 1
24 mai 2015 à 16:17:03

Venez voir ma chaîne YouTube des jeux de stratégie et de gestion au rendez vous deux épisodes par jour
l’adresse de la chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCNG94I33oxp2YjaznGOMlRQ
allez bisous et a la prochaine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
La vidéo du moment