Graphisme 18/20
C'est ce qui m'a frappé la première fois. Je trouvais ça trop mignon pour que ça puisse coller avec un MMO-Action/RPG. Finalement, ça ressort bien. Même avec des options très basses, les images sont agréables à regarder et j'ai vu peu de bugs graphiques (en bêta fermée en plus). Flyff se vantait d'avoir une ambiance manga, Dragonica fait bien mieux, et avec des petits cinématiques en plus.
Jouabilité 15/20
Prises en main assez intuitive avec un tutoriel au début. Ça prend environ une demi-heure pour s'habituer aux contrôles et une autre demi-heure pour s'habituer aux combat. Petit bémol : il arrive parfois que trop de monstres nous attaquent en même temps, ce qui peut être assez énervant.
Durée de vie 19/20
Ces jeux-là ont une durée de vie à peu près infinie. Cent niveaux, plusieurs quêtes à tous les niveaux, des sets à collectionner (si vous en avez envie).
Bande son 17/20
Comparée à Flyff, les musiques sont plus discrètes et correspondent bien à leur environnement. J'ai été surpris par les voix des personnages qui sont très sympathiques. Je préfère cela aux bulles énormes de Flyff qui font buguer.
Scénario 13/20
Presque dès le premier niveau, on nous lance dans l'aventure, et elle nous suit tout le long de notre séjour. Bien que le scénario n'aille pas très loin, il est tout de même plus poussé que Flyff.
Note générale 18/20
Moyenne : 16,4/20
Médiane : 17/20
J'ai la flemme de faire une conlusion...