Bon deja je previen tout de suite...
Ce guide est un copier/coller du forum officiel de dragonica
J'en fait un topic car je trouve qu'il pourrait aider certain nouveau joueur qui ne connaissent pas le forum officiel de dragonica 
Bien sur je metterais la source a la fin hein
Branche voleur (Lvl 1-19) :
Lancement du combos aérien : lvl 1
Frénésie : level 1 pour garder le parchemin de compétence du level 20
écrasement : level 3 pour renvoyer en l'air les mob qui sont par terre ou début et donc les enchaîner une nouvelle fois avec frénésie
Poing roquette : lvl 5 peux etre utile contre les boss (a up lvl 5 seulement si vous comptez faire du pvp plus tard sinon laisser level 0)
(Depuis la maj, il y a un nouveau skill dans cette branche, Agilité du Voleur, a mettre a la poubelle
totalement dispensable)
Embuscade : level 5, gros dégâts et permet d'envoyer les mob en l'air. (il remplacera ecrasement)
Coup violent : level 5, c'est le skill qui vous permettra d'enchaîner les mob facilement.
Blocage avec les griffes : level 5, des bonus en plus sa peux toujours servir
Lancer de dagues et maîtrise de dagues : level 5, ces skills doivent obligatoirement être couplé pour faire de gros dégâts. Lancer de dagues sera le skill qui vous permettra de faire de gros dégats en très peu de temps pendant toute votre aventure.
Terrier: level 1 (pré-requis) skill qui permet de se cacher pendant quelques secondes
.
Marche de l'ombre lvl 2 (pré-requis) : skill qui permettra de surprendre votre ennemi en pvp en se mettant invisible, en pve il aura la même utilité que terrier.
Attaque rapide : up lvl 4, pourquoi pas 5 ? Tout simplement car sa ne servira a rien... Au lvl 4 le skill touche déjà les ennemis au sol et franchement ce n'est pas 2 cibles en plus qui vont changer les choses... Bref a laisser lvl 4 le niveau 5 est useless.
Maitre en katar : lvl 5, il rajoute 5% de toucher et de CC pur, oui vous ne revez pas, se skill est très utile pour faire des CC.
Branche ninja (lvl 40-60):
Hypnotiseur : lvl 5 si on fait du pvp sinon a laisser level 0
Fléchette du diable : lvl 2 (pré-requis) il fait pas mal de dégâts mais a une très petite portée d'attaque, il touche un maximum de 3 mobs ...
Ruée de bois : lvl 5 obligatoirement, skill très utile en pve, il permet de jeter un sort même au boss !! Hey oui vous ne rêvez pas, même les boss y auront droit. Moins 50% de vitesse de mouvement et -75% de touché en moins pendant 35 secondes au level 5, c'est aussi un skill destructeur en pvp, une fois que vous touché quelqu'un avec vous étes quasiment sur de gagner...
Furie du ninja : lvl 1
Averse de fleurs de cerisier : lvl 1 (pré-requis) rien a dire dessus, skill inutile
Chutes de feuilles : lvl 1 (pré-requis) rien a dire, comme son VDD
Disparaitre dans le brouillard : lvl 1 (a up lvl 5 si on a des point en trop, il n'y a pas d'énorme différence entre le lvl 1 et 5, le skill ne touche pas les ennemis au sol etc...), c'est un skill similaire a coup violent.
Traversée du ciel : lvl 1 ou 5 à vous de voir si vous préferez un CD de 11 secondes ou de 8 secondes... Skill similaire a la tornade des guerriers en tout point de vue
permet de finir les mobs envoyer en l'air... mais aussi ceux qui sont par terre ou debout
Maître de l'esquive : lvl 5, qui oserait refusé des bloques en plus
(et de la vitesse de mouvement)
Limite de protection : level 0 inutile vue que la transformation en Ninja est inutilisable si se skil est activé.
Le skill ultime de l'ombre inutile (comme ceux des autres classes) a up lvl 1 (ou pas) juste pour faire le kéké en ville :/
Lames croisées a up lvl 0/1 a vous de voir, il peux être couplé avec ruée de bois en pvp mais aussi en pve... (lvl 5 si vous avez des points en trop... mais se n'est vraiment pas obligatoire.)
Lames des ombres à laisser level 0
Source comme prevue : http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=DR_FR_F014&TC=0100000000&MD=VT&US=Y&AS=Y&TNO=1138734&LREFF=http://fr.forum.gpotato.eu/Index.aspx%3FCD%3DDR_FR_F014
J'vais copy/paste un guide arlquin si vous voulez aussi